Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 11/02/2013, à 12:45

The Uploader

Re : Comment supprimer le bureau Ubuntu [RÉSOLU]

Unetbootin est cassé.

Sous Windows, j'ai bien plus de résultats tangibles à l'aide de LinuxLiveUSB Creator

Quant au BIOS, il faut lui indiquer que tu veux démarrer sur la clé USB. Ça ne sert à rien de démarrer Xubuntu.

Dans l'ordre :
Tu démarre Windows
Tu branches ta clé
Tu lances Linux Live USB Creator
Tu lui indique l'ISO de Xubuntu 12.04 que tu as téléchargé, ta clé, et tu lui dis de formater la clé et d'y mettre Xubuntu.
Tu redémarres.
Tu indiques tout de suite au BIOS que tu veux démarrer sur la clé (soit par un menu de démarrage - touche Échap le plus souvent -, soit en allant dans les options de configuration du démarrage dans le BIOS - touche Suppr ou F2 le plus souvent -)

Dernière modification par The Uploader (Le 11/02/2013, à 12:48)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#52 Le 11/02/2013, à 13:38

Major Grubert

Re : Comment supprimer le bureau Ubuntu [RÉSOLU]

Et en général c'est dans les disques durs qu'il faut choisir de mettre la Clé USB en premier disque dur pour le démarrage.


Pour en savoir plus sur Gnome Shell.
. HP Pavilion  : Windows / Ubuntu 19.10

Hors ligne

#53 Le 11/02/2013, à 15:02

Babdu89

Re : Comment supprimer le bureau Ubuntu [RÉSOLU]

Bonjour...
Si je peux me permettre ...
Post#49 ....
Pour lancer la session live ,si j'ai bien compris ...

Sur Windows :
Je télécharge Xubuntu 12.04
Je télécharge Unetbootin
Je branche ma clé USB
Dans Unetbootin, dans distribution je choisis Xubuntu
Je coche Image Disque
Je fais parcourir, je choisis le fichier iso téléchargé précédemment
Je fais OK

Donc il a sa clé live de crée...

Sur Xubuntu :
J'allume l'ordinateur
Je fais continuer à tous les message d'erreur qui apparaissent jusqu'à ce que la session démarre
Je branche ma clé USB
Je fais redémarrer

Il faut brancher la clé, avant d'allumer la machine , pour que lorsque le Bios fait l'examen des périphérique, elle soit alimentée et reconnue...
Entrer dans le Bios ,pour changer la séquence de boot, pour démarrer sur la clé usb en premier... Valider par un F10    Y  ...
Où si il y a un menu de boot sur cette machine ,avec une touche fonction ( F* ) l'utiliser pour sélectionner la clé ...   

Non ?? ... Ou alors je n'ai pas bien suivi ...

@+.  Babdu89   .

Dernière modification par Babdu89 (Le 11/02/2013, à 23:32)


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#54 Le 11/02/2013, à 15:06

Berserker

Re : Comment supprimer le bureau Ubuntu [RÉSOLU]

picsou33 a écrit :

Ça ne marche toujours pas le BIOS ne détecte pas ma clé USB, je commence à désespérer sad ...

C'est parce qu'il faut rendre la clé USB Bootable MS DOS (par défaut à l'achat elle ne sont pas configurées pour être Bootable). Voir ce TUTO avec commande Windows "CMD.exe". Et regarde à "Méthode 2 (Windows 7 / Vista)", il montre comment faire.

Oupss! j'ai mal lu dsl

Dernière modification par Berserker (Le 11/02/2013, à 15:09)


Arché et Debianeux gnomiste.

Hors ligne

#55 Le 11/02/2013, à 17:51

picsou33

Re : Comment supprimer le bureau Ubuntu [RÉSOLU]

Non mais en fait, je ne sais pas si ça change grand chose, mais j'ai un PC avec Windows, et un autre avec un Xubuntu 12.10 qui ne marche pas et où j'aimerais installer Xubuntu 12.04.

Hors ligne

#56 Le 11/02/2013, à 17:56

picsou33

Re : Comment supprimer le bureau Ubuntu [RÉSOLU]

Je suis allé voir LinuxLive USB et j'ai vu que c'était pour faire tourner Linux sous Windows, or ce n'est pas mon cas comme je l'ai dit dans mon post précédent. Est-ce qu'on peut aussi faire la clé USB bootable sur Windows, l'enlever, et s'en servir pour un autre ordinateur ?

Hors ligne

#57 Le 11/02/2013, à 18:14

antony21

Re : Comment supprimer le bureau Ubuntu [RÉSOLU]

Biensur que oui tu peux utiliser ta clé pour n'importe quel pc: la seule restriction c'est que si tu as un processeur 32bits tu ne pourras pas lancer un ubuntu 64bits mais bon les procs 32bits c'est déjà des très vieux pc...

picsou33 a écrit :

Je suis allé voir LinuxLive USB et j'ai vu que c'était pour faire tourner Linux sous Windows, or ce n'est pas mon cas comme je l'ai dit dans mon post précédent

Faux regarde dans la doc d'ubuntu live-usb :

LinuxLive USB Creator (LiLi USB Creator) : logiciel libre (GPL) et gratuit pour Windows qui permet de créer une clé USB bootable avec Ubuntu. Ce logiciel offre aussi une option inédite de virtualisation permettant de lancer Ubuntu directement dans Windows et cela sans configuration ni installation. Pour l'utiliser, il suffit de télécharger le fichier, de le décompresser et lancer le fichier "LiLi USB Creator.exe". Si on n'arrive pas à choisir la clé USB (étape 1), il faut fermer LiLi USB Creator et le relancer : la clé sera visible dans la liste. Pour Ubuntu 12.04, télécharger à l'avance le fichier .iso pour la version 64 bits (si l'architecture du PC est compatible 64 bits) sinon LiLi télécharge la version 32 bits. A l'étape 3, choisissez "0 Mo" pour avoir un équivalent strict du liveCD (mode "Live", c'est à dire sans conservation des réglages)

Hors ligne

#58 Le 11/02/2013, à 18:50

The Uploader

Re : Comment supprimer le bureau Ubuntu [RÉSOLU]

Un processeur 32 bits uniquement n'est pas forcément vieux. Cela peut-être le processeur Intel Atom d'un netbook (un ASUS 1005HA par exemple).


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#59 Le 11/02/2013, à 18:52

The Uploader

Re : Comment supprimer le bureau Ubuntu [RÉSOLU]

picsou33 a écrit :

Je suis allé voir LinuxLive USB et j'ai vu que c'était pour faire tourner Linux sous Windows, or ce n'est pas mon cas comme je l'ai dit dans mon post précédent. Est-ce qu'on peut aussi faire la clé USB bootable sur Windows, l'enlever, et s'en servir pour un autre ordinateur ?

C'est surtout pour faire des clés USB avec une distribution GNU/Linux dessus, qui démarre en session Live sur n'importe quel CD (comme un CD Live mais sur USB). L'option pour que ce soit possible de faire tourner cette installation sur une clé USB dans VirtualBox version Windows n'est qu'une option.

Dernière modification par The Uploader (Le 11/02/2013, à 18:52)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#60 Le 11/02/2013, à 18:52

picsou33

Re : Comment supprimer le bureau Ubuntu [RÉSOLU]

Oui, et c'est un processeur 32 bits que j'ai...

Hors ligne

#61 Le 11/02/2013, à 19:45

picsou33

Re : Comment supprimer le bureau Ubuntu [RÉSOLU]

Je viens d'essayer ça ne marche toujours pas. Donc je pense que soit je fais mal la manipulation soit le problème est dû à mon BIOS.

Hors ligne

#62 Le 11/02/2013, à 21:31

antony21

Re : Comment supprimer le bureau Ubuntu [RÉSOLU]

Mais est-ce que tu arrives à booter sur la clé? Pas forcément que ça se passe bien mais si tu démarres dessus c'est que ce n'est pas le BIOS qui est en cause...

Hors ligne

#63 Le 11/02/2013, à 23:38

Babdu89

Re : Comment supprimer le bureau Ubuntu [RÉSOLU]

Bonsoir...

Je viens d'essayer ça ne marche toujours pas. Donc je pense que soit je fais mal la manipulation soit le problème est dû à mon BIOS.

As tu regardé ce que j'ai répondu post#53 ?? ...

As tu essayé de démarrer comme je l'indique ??...

@+.  Babdu89   .


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#64 Le 12/02/2013, à 12:29

picsou33

Re : Comment supprimer le bureau Ubuntu [RÉSOLU]

En fait j'avais juste u le début de ton message sans lire a suite, j'ai juste brancher la clé USB avant d'allumer l'ordinateur. Donc comment fait-on pour entrer dans le BIOS ?

Hors ligne

#65 Le 12/02/2013, à 12:47

antony21

Re : Comment supprimer le bureau Ubuntu [RÉSOLU]

picsou33 a écrit :

En fait j'avais juste u le début de ton message sans lire a suite, j'ai juste brancher la clé USB avant d'allumer l'ordinateur. Donc comment fait-on pour entrer dans le BIOS ?

Ca depend de ton bios souvent c'est DEL ou ECHAP ou F10...Il ne te l'indique pas au démarrage quelle touche presser ? (tous les bios ne l'affiche pas) Mais bon il suffit de tester si il ne te dit rien ou alors de faire une recherche google pour ton bios.

Ensuite, une fois rentré dedans ça dépend des bios encore une fois : sur mon laptop hp c'est assez facile une fois rentré dans le bios(ECHAP), je fais f10 et je choisis ma clé usb. Mais sur mon desktop là je dois rentrer dans le bios (DEL) et ensuite aller dans l'onglet BOOT ensuite dans Disk Drive et mettre mon usb comme disque primaire.

Donc une fois rentré dans le bios essayes de regarder à qqch comme "boot" ou "boot device options"... Et si tu fais des changement ne pas oublier de les ENREGISTRER.

smile

Hors ligne

#66 Le 12/02/2013, à 13:04

picsou33

Re : Comment supprimer le bureau Ubuntu [RÉSOLU]

Ah si c'est bon c'est F2.
Et maintenant que je suis là et que je suis dans boot je vais où ?
Je te dis ce qu'il y a marqué. Quand je suis sur l'onglet boot et que je fais flèche du bas, il apparaît boot device.
Sinon, il y a une grande case appelée Devices avec marqué :

Floppy DRive A =None

Primary Master = 60GB
CD-ROM           = QSI CD-RW/DVD-ROM SBW-24

Serial Port         = IR2, 2F8, IRQ 3
Parallel Port      = LPT2, 378, IRQ 7

Hors ligne

#67 Le 12/02/2013, à 13:08

picsou33

Re : Comment supprimer le bureau Ubuntu [RÉSOLU]

Sinon quand je clique sur Boot Device, il y a :

1st Boot Device
( ) Hard Disk C
( ) CD-ROM Drive
(.) Floppy Disk Drive
( ) LAN Boot

Tout ça quatre fois, avec bien sur le 1st qui devient 2nd etc... et le point entre les parenthèses qui change de place.

Hors ligne

#68 Le 12/02/2013, à 13:09

picsou33

Re : Comment supprimer le bureau Ubuntu [RÉSOLU]

Donc en fait d'après mon précédent poste j'ai l'impression que mon BIOS ne gère pas l'USB...

Hors ligne

#69 Le 12/02/2013, à 13:34

Babdu89

Re : Comment supprimer le bureau Ubuntu [RÉSOLU]

Bonjour...
Avant d'allumer la machine, pour aller fouiller dans le Bios, ou dans le menu de boot rapide, as tu branché ta clé live??... Sinon, elle ne sera pas reconnue ...

Maintenant si tu disposes d'une machine qui ne sait pas booter sur l'usb, on va voir si le solutions existantes, peuvent te tirer d'affaire, et obliger la machine à booter sur l'usb ...
Cette machine à t'elle un lecteur de CD en état de fonctionner? ...

@+.  Babdu89   .

Dernière modification par Babdu89 (Le 12/02/2013, à 13:36)


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#70 Le 12/02/2013, à 13:38

The Uploader

Re : Comment supprimer le bureau Ubuntu [RÉSOLU]

Tu n'as pas le manuel de ta carte mère, ou la référence, (si c'est un ordi de bureau) ou de ton ordi (si c'est un ordi portable) pour savoir où ça se trouve dans ton bios ?
As tu une section "boot" ?


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#71 Le 12/02/2013, à 13:43

Babdu89

Re : Comment supprimer le bureau Ubuntu [RÉSOLU]

En général dans le Bios, c'est dans "Boot"     "Priority device" , il me semble ...


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#72 Le 12/02/2013, à 17:30

picsou33

Re : Comment supprimer le bureau Ubuntu [RÉSOLU]

@Babdu89
Évidemment que j'ai branché ma clé live^^.
Oui je sais et ça donne ce que j'ai dit dans le post 67 ; il n'y a apparemment pas d'USB.

@The Uploader
C'est un très vieux PC qui fonctionnait sous Windows XP, et qui en plus n'a pas de marque parce que monté, je n'ai donc pas de manuel de carte mère.

Hors ligne

#73 Le 12/02/2013, à 17:54

The Uploader

Re : Comment supprimer le bureau Ubuntu [RÉSOLU]

Ceci devrait nous donner la référence de ta carte mère :
(et de là on devrait pouvoir trouver le manuel sur le net)

sudo dmidecode|grep "Product Name: "

Si ça ne marche pas, il te faut installer le paquet dmidecode
Bon j'imagine que tu peux faire ça dans ta Xubuntu installée qui fonctionne plus ou moins ?
Sinon tu n'as pas de quoi graver sur un CD ou un DVD une image ISO de Xubuntu pour installer ?

Pour Windows, en logiciels libres de gravure, il existe par exemple InfraRecorder. Ou sinon il y a ImgBurn (qui n'est pas libre mais gratuit)

Dernière modification par The Uploader (Le 12/02/2013, à 17:54)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#74 Le 12/02/2013, à 18:14

Major Grubert

Re : Comment supprimer le bureau Ubuntu [RÉSOLU]

Attend : la clé usb n'apparaît pas en général dans ce menu là :
1st Boot Device
( ) Hard Disk C
( ) CD-ROM Drive
(.) Floppy Disk Drive
( ) LAN Boot

Mais dans le menu où tu choisis le disque dur primaire.
Va dans la rubrique où tu peux choisir le disque dur : il est possible que tu y vois ta clé USB. Si c'est le cas il faut juste la mettre en premier disque dur.


Pour en savoir plus sur Gnome Shell.
. HP Pavilion  : Windows / Ubuntu 19.10

Hors ligne

#75 Le 12/02/2013, à 19:44

picsou33

Re : Comment supprimer le bureau Ubuntu [RÉSOLU]

Mais je viens d'y repenser je suis bête normalement ça devrait marcher puisque c'est avec une clé USB bootable que j'ai fait cette installation de Xubuntu 12.10 qui marche plus ou moins ! Je ne vois pas pourquoi ça ne marche pas c'est bizarre...

Hors ligne