Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/01/2013, à 00:58

vince_122

Postfix + Dovecot -> Mauvais droits sur les nouveaux mails

Bonsoir,

Depuis quelques jours, il se trouve que je ne reçois plus mes nouveaux mails (via le protocole imap de Dovecot).
J'ai à peine cherché que je vois ceci dans les logs :

open(/home/USR/Maildir/cur/1358981135.6630_0.SRV:2,) failed: Permission denied (euid=1000(USR) egid=1000(USR) missing +r perm: /home/USR/Maildir/cur/1358981135.6630_0.SRV:2,)

En faisant un chown USR:USR * dans /home/USR/Maildir/cur/ à réglé le problème.. Mais temporairement..

Maintenant je suis obligé de faire ça tous les jours pour pouvoir recevoir mes nouveaux mails !
Je ne connais pas vraiment le processus de création de ces fichiers, donc si quelqu'un pouvais m'informer, me donner une petite piste ?

Merci !
Vince.

Hors ligne

#2 Le 24/01/2013, à 10:39

tiramiseb

Re : Postfix + Dovecot -> Mauvais droits sur les nouveaux mails

Il y a probablement quelque chose de présent (ou d'absent) dans la configuration du logiciel qui "pose" les fichiers (Postfix ou Dovecot, selon comment c'est configuré, je crois) qui l'empêche (ou qui ne lui demande pas) de changer le propriétaire du fichier.

Maintenant, te dire ce que c'est je n'en suis pas capable, c'est quelque part dans ta config.


Tu as bien dû changer quelque chose, il y a "quelques jours"...

Hors ligne