Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/05/2007, à 21:35

black_dust

probleme_wifi

Salut,

Je suis sur 6.10. J'ai des problèmes avec le wifi.
Les drivers doivent marchés car je vois une liste de wifi avec wifi-radar. Par contre, la touche "connecter" n'existe pas, que ce soit sur les wifi avec une sécurité wpa ou wep.
Je suis passé sur 7.04 car il semblerait que les drivers soient mieux gérés mais j'ai toujours le même problème.
Je suis donc repasser sur la 6.10 sur laquelle j'arrive à faire tourner beryl. :)
J'ai essayé différents "remèdes" :) mais à chaque fois, j'ai le même problème.
J'ai essayé sudo apt-get install wpasupplicant wpagui, ainsi que lu et testé différents posts sur ce forum (ex : http://doc.ubuntu-fr.org/installation/wifi ou encore http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/wifi/bcm43xx)

Ma carte wifi est une intel(R) pro/wireless 3945 ABG.
Il s'agit de la même qu'un ami qui tourne aussi sur ubuntu (7.04 par contre) qui a rencontré des problèmes mais différents des miens.

J'aimerais savoir pourquoi ma carte arrive à détecter des réseaux mais que la touche "connecter" est absente de l'interface de wifi-radar.

Merci.


Linux for Ashes beings !

Hors ligne

#2 Le 10/05/2007, à 22:30

black_dust

Re : probleme_wifi

Désolé de répondre si tardivement, mais j'ai difficilement accès à internet en filaire (j'utilise le wifi de mon voisin).

J'ai essayé les mises à jours que tu m'a dit de faire mais j'ai des erreurs pour chaque mise à jour concernant beryl et aucune extension sans fil n'est détecté sur chaque périphérique réseau même si j'ai accès à la liste des réseaux via wifi-radar.

Je vais donc, comme me l'a conseillé le club linux de mon école ainsi que des amis utilisant ubuntu, passer sur la 7.04 et essayer de paramètrer le wifi et croiser les doigts. smile

Merci d'avoir répondu si rapidement et désolé pour le post si tardif.

a++


Linux for Ashes beings !

Hors ligne