Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/05/2007, à 01:33

Pololasi

Tout changer oui mais...

Questions idiotes :
Est ce que je peux passer de XP à Ubuntu en gardant mon Firefox 2 et mon Thunderbird 2 avec leurs thèmes et extensions sans tout refaire à la main ?
Est ce que Linux reconnaîtra un simple modem comme mode de connexion à internet ?
Est ce que je peux faire cohabiter sur le même modem une connexion windows et une connexion linux avec le même compte d'utilisateur ? (condition indispensable ma femme n'abandonnera pas windows ni cette daube d' internet explorer)
Est ce que je rêve ou est ce que c'est possible une fois toutes ces conditions remplies et Ubuntu installé de débarquer sur un écran au lancement qui laisse le choix entre XP et Ubuntu ? Est ce que je rêve encore ou peut on passer de l'un à l'autre sans redémarrer la macina (même si les deux sont sur deux dd differents) ?
Parce que vraiment j'en ai ras le bol de me servir d'un antivirus, de deux antispyware et d'un nettoyeur toutes les semaines (Avast, Asquarred 2.1 free, Ad Aware et Ccleaner). J'aimerai bien avoir "un mac dans un pc" et ubuntu ça y ressemble beaucoup.
Si je ne rêve pas merci de me le dire, je ne demande qu'a apprendre;)

#2 Le 08/05/2007, à 06:19

dynamos

Re : Tout changer oui mais...

Salut,

Questions idiotes ? Non pas vraiment ... Questions normales pour qui veut passer en douceur sur linux à mon avis.
1/ firefox et thunderbird existent bien pour linux, mais il te faudra recharger tes extensions. Par contre tu pourras partager tes favoris et tes messages.
2/ Oui linux reconnaitra un simple modem (surtout si tu as une connexion rj45) et çà fonctionnera sous linux comme sous windows avec le même compte
3/ Non tu ne rêves pas, on peut sélectionner son système au démarrage du PC. Cà s'appelle le dual boot et beaucoup on adopté cette solution pour une migration en douceur.

Conseils : Va voir la documentation http://doc.ubuntu-fr.org/ et http://www.framabook.org/docs/SCU.pdf, télécharge un live CD et essaie le système sans rien toucher au départ à ton système.

Effectivement, çà fait du bien d'oublier toutes les contraintes (antivirus etc..)

Dernière modification par dynamos (Le 08/05/2007, à 06:21)


Ne vous demandez pas seulement ce que Gnu/linux peut faire pour vous, demandez-vous ce que vous pouvez faire pour lui.

Hors ligne

#3 Le 08/05/2007, à 06:41

malbo

Re : Tout changer oui mais...

Du rêve à la réalité : si tu veux pouvoir passer de windows à linux sans redémarrer le PC, il faut UN PC PUISSANT. Avec un minimum de 1Go de RAM ( c'est ce que j'ai et c'est limite ) mais avec 2 Go de RAM ce serait parfait. Pourquoi ? parce qu'il faut faire tourner dans la même machine le vrai PC et un PC virtuel. le procédé s'appelle la virtualisation. C'est mieux qu'un rêve, tout est gratuit (sauf le PC) et c'est expliqué là
http://www.keroinsite.com/view/News/dernieres_News/Comment_monter_un_ou_plusieurs_systemes_virtuels_sur_votre_ordinateur/

Dernière modification par malbo (Le 08/05/2007, à 06:42)

Hors ligne

#4 Le 08/05/2007, à 09:29

Pololasi

Re : Tout changer oui mais...

malbo a écrit :

Du rêve à la réalité : si tu veux pouvoir passer de windows à linux sans redémarrer le PC, il faut UN PC PUISSANT. Avec un minimum de 1Go de RAM ( c'est ce que j'ai et c'est limite ) mais avec 2 Go de RAM ce serait parfait. Pourquoi ? parce qu'il faut faire tourner dans la même machine le vrai PC et un PC virtuel. le procédé s'appelle la virtualisation. C'est mieux qu'un rêve, tout est gratuit (sauf le PC) et c'est expliqué là
http://www.keroinsite.com/view/News/dernieres_News/Comment_monter_un_ou_plusieurs_systemes_virtuels_sur_votre_ordinateur/

Merci pour le conseil, mon pc n'a que 512 M de ram mais bientôt 1G, je devrais recevoir la barette incessamment sous peu. Tout ce qui est expliqué dans ton lien a l'air clair.
Juste une chose comment une fois tout ceci installé, comment passer de windows à linux sans redémarrage. Ou plutôt, je me suis mal exprimé, admettons qu'une fois ceci fait je sois sur Windows et je veux passer sur Linux en 2 secondes, comment fais je ?

#5 Le 08/05/2007, à 13:56

malbo

Re : Tout changer oui mais...

Double clic sur une icone que tu auras placée sur ton bureau et qui lancera automatiquement Ubuntu à l'intérieur de VMware player et en plus, comme le logiciel aura sauvegardé automatiquement ta config, tu retrouveras Ubuntu dans l'état précis ou tu l'avais laissé, toutes fenêtres ouvertes et applications lancées. Le même état vous dis-je. C'est le rêve qui continue ?
rajouté le 12 mai 2007 : ça me prends 30 secondes pour retrouver mon bureau Ubuntu après le double clic dont je parle en haut de ce message. Je confirme qu'au bout de ces 30 secondes, j'ai les 2 systèmes qui tournent en même temps. C'est à dire que je passe à XP en une seconde (Ctrl +Alt) , retour à Ubuntu en une  seconde (Ctrl +Alt+Entrée).

Dernière modification par malbo (Le 12/05/2007, à 09:57)

Hors ligne