Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/01/2013, à 20:46

daniel50170

MDP pour ouvrir tous les supports DD CD ou USB

Bonjour,
Après bien des hésitations je viens de migrer de Ubuntu 11.10 à 12.04.
Je l'ai fait car grace à une réponse de tiramiseb qui m'a conseillé MATE et j'ai retrouvé mon bureau Gnome2 presque à l'identique...Bon il y a quelques différences mais pour moi négligeables...
J'ai cherché mais sûrement pas posé la bonne question ; Avant en faisant cette manip :
Interdire l'accès au DD
Le système demandait le MDP à chaque nouvelle ouverture d'un support DD, Clé USB ou CD....
Si cela semble lourd, je trouvais cela confortable car je ne passe pas mon temps à monter et démonter...
Je précise que je suis en dual boot et de fait mettait SDA 1 (XP) en sécurité d'accès!
Lorsque je vais sur internet seul SDA 2 (Ubuntu) est, par la force des choses, monté....Donc si une appli tente d'aller sur les autres partitions je le saurai ........Enfin....j'espère.
Par ailleurs j'ai 2 clés USB sur lesquelles sont installé Ubuntu via "Remastersys" puis "Créateur de disque de démarrage"...
Avant, bien que ma session normal sur SDA 2 se lançait sans MDP, il fallait le MDP pour lancer la session sur les Clés puis après avoir lancé Polkit 10 et enlevé un * d'une ligne à nouveau il fallait un MDP pour ouvrir tous les autres supports.
J'ai refait la manip décrite ci-avant mais.........rien!!!
J'ai essayé de demander un MDP pour ouvrir une session mais là aussi ....rien.
Avez-vous une astuce pour retrouver cette fonction?
Cordialement
Daniel

Dernière modification par daniel50170 (Le 26/01/2013, à 12:39)


Les énarques sont à la France ce que les humains sont à la Terre :
une dramatique invention qui se croit supérieure...

Apprenez des erreurs des autres ; votre vie sera trop courte pour les faire toutes vous-même...

Hors ligne