Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/01/2013, à 23:12

BlackSlapPower

Upgrade processeur = réinstallation?

La question peut sembler naïve: je me doute bien que mon système va reconnaître l'upgrade. Ma question porte plutôt sur la gestion des ressources pour les applications installées avant l'upgrade.
Questions ouvertes:
1) y a-t-il une manip à faire pour que la gestion des applications soit optimale (i.e. comme si mon système avait été monté avec ce proc)?
2) quid du cas où le nouveau proc possède des jeux d'instructions supplémentaires?
3) certains programmes (ou installé d'une certaine manière type compilé via sources) nécessitent-ils un soin particulier?

Merci d'avance de vos suggestions ou liens vers une doc sur la question.


Asus M4A89GTD Pro/ USB/ AMD Phenom II 555/ 8Go RAM  HD6870/ OpenSUSE 12.2 64bits
EeePc 1000 HE/ Kubuntu 12.04 32bits

Hors ligne

#2 Le 24/01/2013, à 23:18

Haleth

Re : Upgrade processeur = réinstallation?

Si c'est la même architecture, y'a rien à faire niveau OS, à priori
Si tu changes d'architecture, tu doit changer tout les binaires (en gros).


Ubuntu is an ancien African word which means "I can't configure Debian"

Because accessor & mutator are against encapsulation (one of OOP principles), good OOP-programmers do not use them. Obviously, procedural-devs do not. In fact, only ugly-devs are still using them.

Hors ligne

#3 Le 24/01/2013, à 23:32

BlackSlapPower

Re : Upgrade processeur = réinstallation?

Haleth a écrit :

Si c'est la même architecture, y'a rien à faire niveau OS, à priori

Quand tu regardes les packets de mise à jour de ta distribution, tu vois des fix pour instruction processeur. De même l'utilisation des jeux d'instruction est succeptible de changer d'un proc à l'autre. Quid de la couche d'abstraction matérielle ou du cache L3 si tu fais de la para-virtualisation? Changement du nombre de coeur ? Je ne suis pas sur que ce soit aussi simple que cela (mais j'aimerais). Signature sympa, by the way

Dernière modification par BlackSlapPower (Le 24/01/2013, à 23:39)


Asus M4A89GTD Pro/ USB/ AMD Phenom II 555/ 8Go RAM  HD6870/ OpenSUSE 12.2 64bits
EeePc 1000 HE/ Kubuntu 12.04 32bits

Hors ligne