Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/05/2007, à 10:46

oliv314

Débutant avec problèmes d'écran lors de l'installation

Bonjour à tous,

je débute sous Linux, j'ai des connaissances hyper basiques et très limitées en ligne de commande.

J'ai un portable en double boot avec Kubuntu 6.10 dessus et je voulais réinstaller par dessus Ubuntu 7.04 (en écrasant la partition précédente car je n'ai aucun fichier important dessus et que de tout façon  depuis le temps que j'essaye, je n'ai toujours pas réussi à faire fonctionner le wifi).

Bref, en lançant le CD d'installation de Ubuntu 7.04, j'arrive à l'écran de choix d'action, je selectionne le français et "démarrer ubuntu", après l'écran devient totalement noir et irisé de blanc, plus rien n'est accessible.

En changeant les résolutions d'écran proposées (VGA, 1024x768x16, etc...) même résultat.
En démarrant en mode graphique sans echec, idem.

J'ai un portable HP pavillon N5442 qui utilise une carte Intel(R) 82830M graphics controller.

J'ai lu un certain nombre de topic sur le sujet mais à chaque fois il est question de configurer le fichier /etc/X11/xorg.conf  en particulier pour le taux de rafraichissement mais:
- comme je n'ai rien à l'écran, je ne peux pas taper une ligne de code
- je ne sais pas quoi mettre comme taux car où que je regarde (site constructeur etc...) les informations ne sont pas disponibles. J'ai même été regardé mon fichier /etc/X11/xorg.conf (de mon installation 6.10) en bootant sur mon kubuntu 6.10: il n'y a aucune ligne dedans qui comporte "Horiz Sync" ou "Vert Refresh".

Si quelqu'un a une idée, merci d'avance car je ne sais plus quoi faire.:/

Oliv

Dernière modification par oliv314 (Le 08/05/2007, à 10:47)

Hors ligne

#2 Le 10/05/2007, à 02:29

oliv314

Re : Débutant avec problèmes d'écran lors de l'installation

Désolé d'insister mais je suis un peu perdu... sad

Merci d'avance à toutes et à tous.  big_smile

Hors ligne

#3 Le 10/05/2007, à 12:26

ktalog

Re : Débutant avec problèmes d'écran lors de l'installation

salut oliv314,
tu peut tenter l'installation avec le CD alternate ce n'est pas plus compliquer que le mode graphique et ca devrait fonctionner

Dernière modification par ktalog (Le 10/05/2007, à 12:27)

Hors ligne

#4 Le 10/05/2007, à 14:10

doudoufr

Re : Débutant avec problèmes d'écran lors de l'installation

Hello

Heu....si tu veux pouvoir taper une commande, essaie un "alt ctrl f1" ou jusqu'à "f6". Ainsi ca devrait t'afficher un terminal...enfin j'crois....
et ensuite fais un dpkg-reconfigure...comme l'a dit safe93.

enfin j'crois.....

big_smile

Hors ligne