Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 27/09/2005, à 08:01

jib

Re : Mon espoir pour ubuntu : VLC intégré

C'est du raw proprio?

#27 Le 27/09/2005, à 08:19

winux

Re : Mon espoir pour ubuntu : VLC intégré

crypto178 a écrit :

Eh bien il me semble qu'une bonne raison pour garder totem ...
puis sudo apt-get install w32codecs totem-xine c'est pas la mer à boire!.

Salut crypto178

Je suis tout à fait prêt à adopter Totem puisque tu dis que c'est bien, d'autant qu'effectivement
sudo apt-get install w32codecs totem-xine n'est pas la mer à boire MAIS voici ce que ça me donne ci-dessous (je suis en Breezy). Peut-être les dépôts sont-ils fermés ce matin ? mad

e0ib7t.png

Une idée SVP ? Y a-t-il un moyen de lire une video avi sortant de mon Canon Ixus II ? en effet j'ai l'image mais un son inaudible. yikes

Je suis prêt à rejoindre le fan club des totemiens, mais j'ai besoin d'un petit coup de main au démarrage. Merci lol


http://i3.tinypic.com/4g8nio8.png
Livebox fibre - 980 Mbps mesurés -  Triple  boot : Ub 20.04 / Mint 20.2 / W10 - Ecran : Samsung 22" -
CM : Gigabyte P67A UD3 B3 - CPU : Intel Quad Core i5 3.3 GHz - GPU : nVidia Gigabyte N430
RAM : 8 Go DDR3 - SSD de 240 Go - 2 HD de 1 To chacun

Hors ligne

#28 Le 27/09/2005, à 10:27

winux

Re : Mon espoir pour ubuntu : VLC intégré

yeKcim a écrit :

... VLC d'après ce que j'ai compris est libre. ...

Certains trouvent vlc très moche mais ceux-ci ne connaissent peut-etre pas svlc (apres avoir installer vlc tapez svlc dans une console pour avoir un vlc skinable, n'essayez pas apt-get install svlc)

Salut yekcim, bonjour à tous smile

En parallèle à ma question posée à crypto (et à tous ceux qui savent répondre bien sur)  concernant Totem (il n'arrive pas à lire mes video APN, Totem, pas crypto !!), je me tourne vers toi, fan de VLC (et je crois que tu n'as pas tort) car il vient de résoudre mon Pb de video en provenance de mon Canon IxusII.

Par contre, et tu auras peut-être une idée :
1- je ne peux pas mettre VLC par défaut (pour lecture video APN)
2 le seul moyen d'ouvrir est de lancer VLC, puis faire > ouvir > le fichier en question
3- enfin, j'ai voulu suivre ton conseil au sujet de svlc, mais voici le résultat de la commande

e0iomr.png

Mes 2 pbs t'inspirent-ils ? si oui, merci de partager avec moi !!

Bonne journée et @++


http://i3.tinypic.com/4g8nio8.png
Livebox fibre - 980 Mbps mesurés -  Triple  boot : Ub 20.04 / Mint 20.2 / W10 - Ecran : Samsung 22" -
CM : Gigabyte P67A UD3 B3 - CPU : Intel Quad Core i5 3.3 GHz - GPU : nVidia Gigabyte N430
RAM : 8 Go DDR3 - SSD de 240 Go - 2 HD de 1 To chacun

Hors ligne

#29 Le 27/09/2005, à 10:40

yeKcim

Re : Mon espoir pour ubuntu : VLC intégré

Quels paquets vlc as-tu installé ?


Participer à un projet libre est un jeu... Et toi, à quoi tu joues ?
http://yeknan.free.fr

Hors ligne

#30 Le 27/09/2005, à 11:09

winux

Re : Mon espoir pour ubuntu : VLC intégré

yeKcim a écrit :

Quels paquets vlc as-tu installé ?

les voici : vlc, wxvlc, vlc-plugin-alsa, mozilla-plugin-vlc


http://i3.tinypic.com/4g8nio8.png
Livebox fibre - 980 Mbps mesurés -  Triple  boot : Ub 20.04 / Mint 20.2 / W10 - Ecran : Samsung 22" -
CM : Gigabyte P67A UD3 B3 - CPU : Intel Quad Core i5 3.3 GHz - GPU : nVidia Gigabyte N430
RAM : 8 Go DDR3 - SSD de 240 Go - 2 HD de 1 To chacun

Hors ligne

#31 Le 27/09/2005, à 11:11

crypto178

Re : Mon espoir pour ubuntu : VLC intégré

winux a écrit :

MAIS voici ce que ça me donne ci-dessous (je suis en Breezy). Peut-être les dépôts sont-ils fermés ce matin ? mad

Je ne suis pas encore passé à breezy, mais sur hoary les w32codecs sont dans les dépôts marillat.

Mais si VLC fonctionne bien pour toi, pas de raisons de changer! tongue

D'ailleurs pour le mettre par défaut, fait un clic droit > propriétés sur le fichier vidéo que tu veux ouvrir, puis, dans l'onglet "ouvrir avec", coche la case devant VLC (clique sur Ajouter si il n'y est pas).

Hors ligne

#32 Le 27/09/2005, à 11:47

winux

Re : Mon espoir pour ubuntu : VLC intégré

crypto178 a écrit :

Je ne suis pas encore passé à breezy, mais sur hoary les w32codecs sont dans les dépôts marillat.

penses-tu que cela fonctionne, avec la même adresse de dépot, pour Breezy ?

Mais si VLC fonctionne bien pour toi, pas de raisons de changer! tongue

tu dis que totem est mieux intégré, j'aimerais l'essayer pour tout ouvrir avec une seule appli (je pourrai ainsi décider, lorsque l'APN fonctionnera sur totem,  laquelle cadre le mieux avec mes besoins

pour le mettre par défaut, fait un clic droit > propriétés sur le fichier vidéo que tu veux ouvrir, puis, dans l'onglet "ouvrir avec", coche la case devant VLC (clique sur Ajouter si il n'y est pas).

oui, oui, j'y avais bien pensé, mais voici le résultat

e0ivl3.png

la video me boude vraiment !!


http://i3.tinypic.com/4g8nio8.png
Livebox fibre - 980 Mbps mesurés -  Triple  boot : Ub 20.04 / Mint 20.2 / W10 - Ecran : Samsung 22" -
CM : Gigabyte P67A UD3 B3 - CPU : Intel Quad Core i5 3.3 GHz - GPU : nVidia Gigabyte N430
RAM : 8 Go DDR3 - SSD de 240 Go - 2 HD de 1 To chacun

Hors ligne

#33 Le 27/09/2005, à 12:02

crypto178

Re : Mon espoir pour ubuntu : VLC intégré

winux a écrit :

penses-tu que cela fonctionne, avec la même adresse de dépot, pour Breezy ?

Non, malheureusement.
Une éventuelle solution serait peut être de récupérer directement le paquet ici ftp://ftp.nerim.net/debian-marillat/pool/main/w/w32codecs/ et l'installer avec dpkg. Mais de nouveau, je n'ai aucune idée de comment ça va se comporter avec breezy.

winux a écrit :

oui, oui, j'y avais bien pensé, mais voici le résultat [...]

A mon avis cette erreur doit être contournable en utilisant l'option 'ajouter une commande personnalisée'. Essaye toujours d'y tapper 'vlc' on ne sait jamais!

Hors ligne

#34 Le 27/09/2005, à 12:21

winux

Re : Mon espoir pour ubuntu : VLC intégré

crypto178 a écrit :

je n'ai aucune idée de comment ça va se comporter avec breezy.

alors je prends pas le risques je ne vais que sur du sur car le temps passé s'envole très vite  et les nocturnes jusqu'à 4h m'épuisent un peu !!

A mon avis cette erreur doit être contournable en utilisant l'option 'ajouter une commande personnalisée'. Essaye toujours d'y tapper 'vlc' on ne sait jamais!

super, ça marche, et une fois qu'il est passé par cette branche, je retrouve vlc dans les applis "ouvrir avec". Génial, je n'aurais pas cru.

Merci crypto, j'ai une fois de plus bien progressé

@+


http://i3.tinypic.com/4g8nio8.png
Livebox fibre - 980 Mbps mesurés -  Triple  boot : Ub 20.04 / Mint 20.2 / W10 - Ecran : Samsung 22" -
CM : Gigabyte P67A UD3 B3 - CPU : Intel Quad Core i5 3.3 GHz - GPU : nVidia Gigabyte N430
RAM : 8 Go DDR3 - SSD de 240 Go - 2 HD de 1 To chacun

Hors ligne

#35 Le 27/09/2005, à 12:54

crypto178

Re : Mon espoir pour ubuntu : VLC intégré

bon alors je me suis renseigné sur le chan #ubuntu-fr

(12:40:44) Adri2000: crypto178: w32codecs n'est plus sur els dépôts, en tout cas pour hary
(12:40:45) lok: crypto178, les w32codec ne sont pas dispo sur breezy
(12:40:49) Adri2000: hoary
(12:40:50) nadjyla: pour les codesw32, je prefere telecharger le pack disponible sur le site officiel de mplayer
(12:42:02) lok: de tout maniere ça reviens au meme
(12:42:12) lok: suffot de placer les dll dans /usr/lib/win32

donc, direction http://www.mplayerhq.hu/homepage/design7/dload.html pour la page de download. Télécharger le pack des codecs essentiels, extraire les fichier dans /usr/lib/win32

soit,

wget http://www1.mplayerhq.hu/MPlayer/releases/codecs/essential-20050412.tar.bz2
tar -xjf essential-20050412.tar.bz2
sudo mv essential-20050412/* /usr/lib/win32/
rmdir essential-20050412

ça devrait être bon pour les codecs.

Dernière modification par crypto178 (Le 27/09/2005, à 12:57)

Hors ligne

#36 Le 27/09/2005, à 13:52

dylhoxic

Re : Mon espoir pour ubuntu : VLC intégré

Une petite précision concernant les codecs : ffmpeg est une librairie qui propose sa propre solution pour décoder les formats vidéos et sonores dans une vidéo. Elle n'a rien à voir avec les w32codecs qui sont simplement des dll recupérés sous windows.

Je pense que si aucune solutionpour lire correctement des vidéos sous ubuntu n'est proposé c'est un problème de licence. Aux Etats-Unis les brevets logicielles permettent de breveter un algorithme donc un procédé de compression ou un format de fichier. C'est pour cela que même si ffmpeg propose son algorithme pour décoder un format vidéos propriétaire, la société qui détient le brevet pourrait reclamer des dommages et interêts...

@+


Kubuntu++

Hors ligne

#37 Le 27/09/2005, à 14:07

winux

Re : Mon espoir pour ubuntu : VLC intégré

merci à dylhoxic pour sa précision

crypto, ton script a parfaitement marché.  Merci car ça m'aurait pris un moment à reconstruire ça !!!

Je pense qu'aujourd'hui j'arrive à lire tout ce que j'ai avec Totem, VLC et Mplayer. Ce n'est pas dramatique. J'ai bien compris ces Pbs de licences logicielles qui empêchent d'avoir un tout intégré dans Ubuntu, et heureusement que l'Europe a voté contre.

Je vais donc pouvoir tourner la page video pour attaquer la page scanner. Là je vais avoir un gros boulot de sollicitation car le mien n'est pas reconnu. Canon  CanoScan D1250U2, mais ça fera l'objet d'un autre post après lecture de l'existant.

Bonne journée et @+


http://i3.tinypic.com/4g8nio8.png
Livebox fibre - 980 Mbps mesurés -  Triple  boot : Ub 20.04 / Mint 20.2 / W10 - Ecran : Samsung 22" -
CM : Gigabyte P67A UD3 B3 - CPU : Intel Quad Core i5 3.3 GHz - GPU : nVidia Gigabyte N430
RAM : 8 Go DDR3 - SSD de 240 Go - 2 HD de 1 To chacun

Hors ligne

#38 Le 15/05/2008, à 19:14

Fredo-ubuntu

Re : Mon espoir pour ubuntu : VLC intégré

Le fait que vlc ne sera sûrement jamais installer par défaut est qu'il lit les divx et que dans certain pays (allemagne...) c'est interdit.
Ubuntu sortant dans tout les pays et voulant éviter les problème de législation pour la lecture divx mp3 n'a pas inclut les codecs.

Hors ligne