Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/05/2007, à 12:03

pika76

Resolu Probleme avec synaptique

Bonjour,

J ai un probleme avec synaptique. Je ne peux pas telecharger de paquets.

Ma config :

Asus M2N32 SLI deluxe
Proc AMD
7600Gt
DD 250Go en SATA2

Je suis en residence à l INSA de Rouen sous un proxy. On se connecte pour avoir internet au reseau de l'INSA. Le probleme c est que mon colloc qui a un ordi portable sous ubuntu n a pas de probleme avec synaptique ici.

On a les memes paramètres reseau. Mais quand je veux mettre a jour les pilotes de la carte graphique, telecharger des paquets, j'ai un message d erreur

W: Échec de la récupération de http://fr.archive.ubuntu.com/ubuntu/pool/main/t/tzdata/tzdata_2007e-0ubuntu0.7.04_all.deb
  Connexion à fr.archive.ubuntu.com: 80 (194.2.0.36) impossible. - connect (113 Aucun chemin d'accès pour atteindre l'hôte cible)

On a pensé que c etait peut etre car j avais deux cartes reseau integré (Les deux cartes sont en mode itinérant), elle fait aussi WIFI intégré mais il n y a pas l antenne de brancher (elle est en mode itinérant aussi).

Voila, avais vous des solutions????

Dernière modification par pika76 (Le 17/05/2007, à 16:01)

Hors ligne

#2 Le 08/05/2007, à 20:23

pika76

Re : Resolu Probleme avec synaptique

HELP me svp car je ne peux pratiquement rien installer...

Hors ligne

#3 Le 08/05/2007, à 22:11

AppleCrow

Re : Resolu Probleme avec synaptique

T'as bien réglé les paramètres du proxy dans synaptics?
Arrives-tu à aller sur Internet avec Firefox? Si oui, le problème vient pas de la connexion, mais des réglages de l'application.
Sinon change de serveur pour les dépôts.

Hors ligne

#4 Le 17/05/2007, à 15:55

pika76

Re : Resolu Probleme avec synaptique

mais le fait d avoir deux cartes reseau ne pose t il pas de probleme????

Hors ligne

#5 Le 17/05/2007, à 16:02

pika76

Re : Resolu Probleme avec synaptique

en fait j ai juste mis dans le parametre générale du proxy connexion direct et j ai configurer le proxy sur synaptique!! et sa marche!!!!!!!!!!!

Hors ligne