Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/05/2007, à 12:17

camembert

activation automatique de scanbuttond

J'aimerais savoir comment faire pour activer automatiquement un paquet qui s'appelle scanbuttond dès qu'on active les applications Kooka et/ou Xsane.

Cordialement,

Camembert

PS: merci de détailler big_smile

#2 Le 08/05/2007, à 12:27

mars

Re : activation automatique de scanbuttond

tu places un .desktop de scanbuttond dans autostart
pour ca une des solutions est :
tu ouvres avec konqueror le dossier ~/.kde/Autostart tu fais un clic droit dans ce dossier a un endroit ou il n'y a rien. Puis "créer un nouveau" -> "lien vers une application" Dans général tu mets "scanbuttond" pour te souvenir de ce que fait ce lanceur, puis dans application tu mets "scanbuttond" pour lancer l'appli.

voila au prochain démarrage il se lancera seul

Hors ligne

#3 Le 08/05/2007, à 13:20

camembert

Re : activation automatique de scanbuttond

Merci mars ..génial lol je ne savais pas que c'était aussi simple que de créer des liens à partir du bureau ..la seule différence, c'était de connaitre ce fameux répertoire ./kde/autostart ... pour faire démarrer l'application au démarrage de kde.
Bon, ben je vais pouvoir réinstaller Kubuntu Feisty on dirait lol

Camembert

#4 Le 08/05/2007, à 14:05

Smarter

Re : activation automatique de scanbuttond

si scanbuttond est un daemon(et j'imagine que c'est le cas, vu son nom) il doit être dans /etc/init.d et il doit être possible de le mettre au démarrage simplement avec la commande

sudo update-rc.d scanbuttond multiuser

qui se chargera de mettre les liens kivonbien dans /etc/rc*.d/ mais sinon la solution de mars marche wink

Hors ligne

#5 Le 08/05/2007, à 14:10

mars

Re : activation automatique de scanbuttond

apparemment il se lance en user
donc pas la peine. Mais c'est vrai que si t'as plusieurs utilisateur c'est plus conseillé

Hors ligne

#6 Le 22/05/2007, à 16:06

manzano

Re : activation automatique de scanbuttond

salut,

j'ai enfin résolu mon pb de scanner sous Feisty avec scanbuttond.
mais il est dans /usr/bin et n'a pas de script dans etc/init.d

un moyen GUI de le mettre au démarrage de session utilisateur sous ubuntu est :
systeme/préférences/session (ca tombe par défaut sur les services au démarrage de session)
click sur bouton "nouveau"
scanbuttond (description)
scanbuttond (action)

c'est tout.

J'ai plus KDE (ah le traitre !), mais de mémoire je crois qu'il existe aussi le même moyen via un sous-menu de gestion de session.