Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/09/2005, à 12:32

Cakeman

Logiciel de copie d'écran

Bonjour,

Connnaisez-vous un petit logiciel sympa de copie d'écran (genre PrintScreen sous windows) qui permette de faire des copie d'écran variés: tout l'écran, la fenêtre active ou sélection d'une partie de l'écran, mise dans le presse papier de l'image prise ou sauvegarde dans la disque .... tout ça en appuyant sur une touche tongue

Si c'est dans les dépôts c'est encore mieux. J'avoue que je n'ai pas trouvé qqchose qui me satisfasse encore.

Hors ligne

#2 Le 08/09/2005, à 12:48

guigoz

Re : Logiciel de copie d'écran

gimp?

Hors ligne

#3 Le 08/09/2005, à 12:50

crypto178

Re : Logiciel de copie d'écran

Cakeman a écrit :

Bonjour,

Connnaisez-vous un petit logiciel sympa de copie d'écran (genre PrintScreen sous windows) qui permette de faire des copie d'écran variés: tout l'écran, la fenêtre active ou sélection d'une partie de l'écran, mise dans le presse papier de l'image prise ou sauvegarde dans la disque .... tout ça en appuyant sur une touche tongue

Si c'est dans les dépôts c'est encore mieux. J'avoue que je n'ai pas trouvé qqchose qui me satisfasse encore.

Oui, il suffit d'appuyer sur printscreen tongue et alt+printscreen pour la fenêtre courante.
Petit défaut, je ne trouve pas ça très rapide, et ce serait bien d'avoir un programme qui fait une sauvegarde automatiquement au lieu d'avoir un menu (comme gadwin printscreen sous windows en effet) mais je n'en connais pas.

Dernière modification par crypto178 (Le 08/09/2005, à 12:50)

Hors ligne

#4 Le 08/09/2005, à 13:28

coxx

Re : Logiciel de copie d'écran

ksnapshot


Monsieur K, de la chanson française parigote indépendante qui frappe fort !

Clips, paroles et sons disponibles sur le myspace de Monsieur K

Hors ligne

#5 Le 08/09/2005, à 13:47

Cakeman

Re : Logiciel de copie d'écran

guigoz a écrit :

gimp?

lol
C'est l'enclume pour écraser la fourmi !

Je vais regarder ksnapshot ce soir

Hors ligne

#6 Le 08/09/2005, à 13:49

Cakeman

Re : Logiciel de copie d'écran

Y a un équivalent sous Gnome ?

Hors ligne

#7 Le 08/09/2005, à 13:56

Kitty

Re : Logiciel de copie d'écran

Sous gnome, comme il a été dit :
soit le printscreen ou alt+printscreen (très pratique)
soit gimp

Hors ligne

#8 Le 08/09/2005, à 14:04

crypto178

Re : Logiciel de copie d'écran

Oui, j'aurais du préciser, ce n'est pas comme sous windows ou le printscreen ne fait que  mettre l'image dans le presse-papier. Avec ubuntu, un menu apparait qui te permet de sauver l'image.

Hors ligne

#9 Le 08/09/2005, à 14:44

Ratur

Re : Logiciel de copie d'écran

Sous gnome tu as gnome-screenshot wink

Hors ligne