Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/05/2007, à 13:41

nouveau

comment désinstaller xubuntu ou comment réparer xubuntu

Bonjour,

j'ai installé Debian testing et aussi Xubuntu 7.04 et j'ai dû faire quelques resets sauvages car je ne connaissais pas encore les commandes à taper en cas de gel du système.

Le problème est que, depuis, dans Synaptic, quand je veux installer un nouveau programme (par exemple f-spot ou gthumb) Synaptic me demande de mettre dans le lecteur de Cd le cd de Xubuntu 7.04... mais quand je le mets, Synaptic ne le voit pas, alors que le système monte le cd sans problème. Du coup, je ne peux plus rien installer.

Alors je crois qu'il n'y a que 2 solutions :

ou bien je parviens à réparer ce problème, si c'est un problème pour lequel il y a une solution (dites-moi laquelle, svp).

ou bien je désinstalle Xubuntu, mais je ne sais pas comment faire (dites-moi comment là aussi, svp)... Enfin, si la situation est désespérée, je reformate les partitions Xubuntu, mais alors comment est-ce que je distingue les partitions Xubuntu des partitions Debian ? Ce serait dommage que je supprime une partition Debian en croyant qu'il s'agit d'une partition Xubuntu...

Aidez-moi s'il vous plaît.

Merci d'avance,

Un nouveau

#2 Le 19/05/2007, à 23:41

PhenX

Re : comment désinstaller xubuntu ou comment réparer xubuntu

recompiler le noyau?

Hors ligne

#3 Le 20/05/2007, à 01:40

chpo

Re : comment désinstaller xubuntu ou comment réparer xubuntu

essaie de comenter ( avec # au debut ) la ligne du cd rom dans ton sources.list.
Pour l editer :
sudo mousepad /etc/apt/sources.list

ensuite sudo apt-get update et ca dvrait aller


les logiciels, c'est comme le sexe: c'est pas parceque c'est payant que c'est meilleur!

Hors ligne

#4 Le 20/05/2007, à 21:31

tofacer

Re : comment désinstaller xubuntu ou comment réparer xubuntu

chpo a écrit :

essaie de comenter ( avec # au debut ) la ligne du cd rom dans ton sources.list.
Pour l editer :
sudo mousepad /etc/apt/sources.list

ensuite sudo apt-get update et ca dvrait aller

Entierement d'accord, ça doit juste être une histoire de sources.list

Tiens nous au courant


Mon blog : http://tofacer.info
Mon asso : http://linuxcambresis.org

Hors ligne