Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/01/2013, à 22:22

KER747

je n'arrive pas à lire mon disque dur externe USB 3

Bonjour,

  Je viens de me faire assembler un PC et j'aimerais le faire marcher sous Ubuntu. J'ai installé ubuntu et je n'arrive pas à lire mon disuque dur externe sur le port usb 3. J'en déduis que les drivers de la carte mère et surement du reste du matériel ne sont pas installés et je ne sais pas si je dois passer par les sites de chaque composant pour les avoir ou si je peux les installer via le système Ubuntu.

  Je cherche aussi de bons logiciels pour tester mon pc, j'ai lu un article qui parlait de faire tourner la machine à plein régime pendant 2h mais je n'arrive plus à mettre la main dessus (Pour tester sous windows et Ubuntu).

(edit modo : un titre clair ne coûte rien mais apporte beaucoup, merci d'y penser la prochaine fois smile )

Dernière modification par slasher-fun (Le 26/01/2013, à 01:00)


Ma première page: www.aerozone.tk

Hors ligne

#2 Le 26/01/2013, à 10:41

tiramiseb

Re : je n'arrive pas à lire mon disque dur externe USB 3

Salut,

KER747 a écrit :

Je viens de me faire assembler un PC et j'aimerais le faire marcher sous Ubuntu. J'ai installé ubuntu et je n'arrive pas à lire mon disuque dur externe sur le port usb 3. J'en déduis que les drivers de la carte mère et surement du reste du matériel ne sont pas installés et je ne sais pas si je dois passer par les sites de chaque composant pour les avoir ou si je peux les installer via le système Ubuntu.

Les cas où on doit télécharger des pilotes pour Linux sur les sites des constructeurs sont plutôt rares. Surtout pour des trucs liés à la carte mère.
Sous Linux, le matériel est détecté automatiquement et les pilotes chargés automatiquement.
Sauf éventuellement si ton matériel est trop récent et/ou pas compatible avec Linux.

Est-ce que tu peux brancher autre chose sur ce port USB ? Est-ce que le disque est détecté sur d'autres ports USB ? Est-ce que autre chose est détecté sur d'autres ports USB ?

Une fois ton disque dur branché, peux-tu taper la commande suivante dans un terminal et nous en donner le retour ?

lsusb

Si le disque dur fonctionne sur un port et pas sur un autre, peux-tu :
- le brancher sur un port
- exécuter "lsusb"
- le débrancher
- le brancher sur l'autre port
- exécuter "lsusb"
... puis nous donner les retours


Je cherche aussi de bons logiciels pour tester mon pc, j'ai lu un article qui parlait de faire tourner la machine à plein régime pendant 2h mais je n'arrive plus à mettre la main dessus (Pour tester sous windows et Ubuntu).

Que veux-tu tester sur ton PC ?

Hors ligne