Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/01/2013, à 22:25

freeman32

[RESOL]Installation Ubuntu 12.10 x64 en RAID0 problème de créationgrub

Bonsoir voila je veux installer ubuntu desktop x64 sur un RAID0 semi-matériel de 2To, et mon problème est que je n'arrive pas a créer le grub a la fin de l'installation il me dis que le grub ne peut être installer du coup j'ai essayer de le faire manuellement à l'aide de ce tuto .

mais je n'y arrive pas le tuto est peu être trop vieux comparé a la version que je veux installer.

Si quelqu'un pouvais m'aider ça serais sympa merci d'avance bonne soirée !

Dernière modification par freeman32 (Le 26/01/2013, à 14:48)

Hors ligne

#2 Le 26/01/2013, à 11:44

men-go

Re : [RESOL]Installation Ubuntu 12.10 x64 en RAID0 problème de créationgrub

Salut,

        Je n'ai pas d'expérience sur le RAID, mais effectivement le tutoriel date. Tu ne donnes pas assez d'éléments pour que les gens qui veulent t'aider puissent te répondre. Par exemple, je ne sais pas si ton RAID était vide lors de l'installation d'Ubuntu et je ne connais pas non plus la version que tu veux installer. En tout état de cause, le tutoriel parle d'un GRUB "d'avant guerre". La dernière version d'Ubuntu installe un GRUB version 2. En situation "normale", pour installer ce GRUB V2, avec une live session 12.10 on monte le disque cible avec Nautilus  et on exécute dans un Terminal:

sudo   grub-install --boot-directory=/media/ubuntu/uuid_du_disque/boot /dev/sd?      #Remplacer uuid_du_disque et "?" par les bonnes valeurs

et si OK,

sudo grub-mkconfig -o /media/ubuntu/uuid_du_disque/boot/grub/grub.cfg     # Équivalent de update-grub

Hors ligne

#3 Le 26/01/2013, à 12:35

freeman32

Re : [RESOL]Installation Ubuntu 12.10 x64 en RAID0 problème de créationgrub

Alors effectivement j'essaye d'installer ubuntu 12.10 x64 sur un RAID0 semi matériel intel ICH10 et la grappe de mes 2 disques de 1To chacun est toute fraîche.

Entre temps j'ai essayer autre chose, j'ai essayer avec boot-repair qui a très bien marché !

Hors ligne

#4 Le 26/01/2013, à 13:39

men-go

Re : [RESOL]Installation Ubuntu 12.10 x64 en RAID0 problème de créationgrub

Re,

     Ca roule, passe ta discussion en mode [Résolu]. A+

Hors ligne