Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/05/2007, à 17:27

damb

Seulement 192 mo dispo...

Bonjour a tous
Je voudrais libérer un vieux pc (celeron,192 mo de ram 10go...)...
J'ai essayer Feisty en live cd , le probleme c'est qu'il necessite au moins 256mo pour lancer l'install...
J'ai telecharger une version Alternate de Xubuntu mais je ne me sens pas faire une install en mode texte et de devoir installer un bureau ...d'autant que je ne suis pas sur d'avoir internet...et que ce pc est destiné a des plus  noob encore que moi....!
Il y aurait t il un moyen de forcer l'install...?

Merci d'avance pour vos réponses....

Hors ligne

#2 Le 08/05/2007, à 17:51

MadBrain

Re : Seulement 192 mo dispo...

Bonjour,

je ne veux pas trop m'avancer pour ton cas, mais en principe, tu devrait être en mesure d'installer Xubuntu à partir du Descktop CD car il nécessite 192 meg de RAM. D'accord c'est un peu juste, mais ça devrait tout de même s'installer et tu aura u interface graphique pour le faire.

J'espère avoir pu t'aider un peu.

Tiens nous au courant!

a+

Hors ligne

#3 Le 08/05/2007, à 18:40

damb

Re : Seulement 192 mo dispo...

Merci Madbrain, je vais essayer avec la version desktop...

Hors ligne

#4 Le 08/05/2007, à 18:45

Dreammaker

Re : Seulement 192 mo dispo...

Normalement  l'Alternate pemet juste d'éviter l'utilisation d'ubiquity, l'installateur graphique du Live-CD , qui est un vorace au niveau RAM.

Cependant ce n'est pas parce que l'installation se déroule en mode texte que tu installes un système sans interface graphique : seule l'installation se fait en mode console, l'OS que tu obtiens à la fin est le même que celui du Live-CD big_smile.

Tiré du Wiki, pour Dapper mais ça ne devrait pas avoir changer pour Feisty :

Différents modes d'installation

L'Alternate CD vous permet entre autre d'installer Ubuntu 6.06 selon différents modes, selon vos besoins et vos attentes. Tous sont disponibles pour toutes les architectures.
Mode par défaut

Pour utiliser ce mode d'installation, lorsque vous réamorcez votre ordinateur avec le CD-ROM d'installation, à l'affichage, sélectionnez "Démarrer ou installer Ubuntu".

Le mode d'installation par défaut fournit la meilleure expérience informatique avec Ubuntu 6.06 dans le but d'installer un poste de travail. Vous aurez un bureau pleinement fonctionnel avec les réglages et les logiciels par défaut. Assurez-vous que votre ordinateur répond à la configuration minimale recommandée lorsque vous installez en mode par défaut.

Et l'installateur en console n'est pas très difficile à prendre en main, même sans rien y connaître (ma première expérience linux : Breezy et c'était ce mode-là d'installation => pas de pb [au niveau de l'installation :lol:xD] ).

Donc tu peux très bien installer directement Xubuntu 7.04 avec interface graphique depuis  l'Alternate-CD Xubuntu smile.

De même pour Ubuntu 7.04, mais peut-être vaut-il mieux rester sur Xubuntu : la configuration recommandée pour Ubuntu 7.04 fait état de 256 Mo hmm . Re-tiré du Wiki :

Configuration minimale

Voici les configurations minimales pour installer les différents ubuntu
Type d'installation     Mémoire vive     Espace disque
Poste de travail (Ubuntu/Kubuntu)     256 Mo     3 Go
Poste de travail (Xubuntu)                 128 Mo   2 Go
Serveur                                            64 Mo     500 Mo

En espérant avoir un peu fait avancer le schmilblick  wink

Hors ligne

#5 Le 08/05/2007, à 21:38

valAa

Re : Seulement 192 mo dispo...

je confirme ce que dit Dreammaker :
le cd alternate installe le même système qu'un live-cd, c'est juste la gueule de l'installeur qui change : il faut appuyer sur <enter> au lieu de faire des clics de souris, c'est parfaitement maîtrisable !!

le seul truc qui m'a pris quelques minutes à comprendre, c'est <espace> pour cocher/décocher les checkbox.

avec 192 Mo de ram Xubuntu devrait parfaitement tourner !

Dernière modification par valAa (Le 08/05/2007, à 21:39)

Hors ligne

#6 Le 08/05/2007, à 21:42

lebendre

Re : Seulement 192 mo dispo...

valAa a écrit :

avec 192 Mo de ram Xubuntu devrait parfaitement tourner !

ubuntu tourne chez moi avec 128Mo, avec xubuntu-desktop également donc aucun souci!

Hors ligne

#7 Le 08/05/2007, à 21:43

linkness

Re : Seulement 192 mo dispo...

Je confirme l'alternate cd se fait sans interface graphique mais après l'installation, le système a l'interface graphique.

192 Mo de Ram pour Xubuntu c'est bon, j'ai déjà essayé sur 128 Mo de Ram ça passe bien.


Partir de Windows pour découvrir le LIBRE... et finir sous LINUX :D
Kubuntu 7.04 depuis fin juin 06 (XGL, Firefox, Kopete, aMSN, amaroK, VLC, OpenOffice, KDE 3.5.7...) et l'autre...

Hors ligne

#8 Le 08/05/2007, à 23:54

damb

Re : Seulement 192 mo dispo...

Merci beaucoup pour vos réponses...
C'est nickel, je grave et je vous tiendrais au courant...

Encore merci...!!!!

Hors ligne

#9 Le 11/05/2007, à 11:06

damb

Re : Seulement 192 mo dispo...

Merci sa a marché parfaitement...

Le pc. est pas trés véloce mais sa tourne bien...
Bizarement le terminal fait sauter l'interface graphique...je dois utiliser Xterm...
A part ça sa roule....

Merci encore...

Hors ligne

#10 Le 11/05/2007, à 13:20

lebendre

Re : Seulement 192 mo dispo...

Tant mieux si ça a fonctionné! smile

Hors ligne