Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 23/04/2013, à 16:06

Heliox

Re : Firefox os sortira ses téléphones très bientôt

J'y crois aussi ! C'est dommage qu'on ne voit pas un opérateur mobile français dans la liste des partenaires, même pas Free, pourtant Free et Mozilla sont ont la même essence, tous les deux des challengers dans leurs domaine.
Ça pourrait m'intéresser plutôt qu'un Android-phone. J'attends encore de voir les téléphones qui vont être proposés avec cet OS et leurs caractéristiques (puissance, autonomie, connectivité, interopérabilité) avant de me lancer. Rendez-vous à Noël ?

Et puis ce qui est toujours bien avec Firefox et la fondation Mozilla en général, c'est qu'ils ont des pages web très bien faites, vivantes, esthétiques, agréables (et respectueuses des standards en plus) : https://www.mozilla.org/fr/firefox/partners/ yikes

Dernière modification par Heliox (Le 23/04/2013, à 16:13)

#27 Le 23/04/2013, à 16:21

mydjey

Re : Firefox os sortira ses téléphones très bientôt

Heliox a écrit :

Free et Mozilla sont ont la même essence, tous les deux des challengers dans leurs domaine. yikes

Ouch !

Hors ligne

#28 Le 23/04/2013, à 17:22

Vu

Re : Firefox os sortira ses téléphones très bientôt

mydjey a écrit :

Ils ne visent pas seulement les marchés émergents émergés (en fait ^^), ils s'attaquent d'abord aux pays émergés, puis ils comptent bien s'attaquer aux pays occidentaux (c'est déjà le cas d'ailleurs, je crois que le Portugal est dans la liste), c'est peut-être pas la formule qui convient mais on peut dire que les pays émergés vont être des beta testeurs dans cette histoire.

Quant à la puissance des smartphones sous Firefox OS, c'est une bonne nouvelle qu'il tourne sous de petites config "Qui peut le plus peut le moins", si FirefoxOS tourne sur des petits config ça veut dire qu'il n'aura aucun mal sur les grosses config. Je préfère que les choses soient abordées dans ce sens que dans l'autre.

+ 1

Heliox a écrit :

pourtant Free et Mozilla sont ont la même essence, tous les deux des challengers dans leurs domaine.

Pardon o_O
Cela s'arrête aux challengers car jamais Mozilla ferait le coup la suppression de la pub d'un coup lors d'un béta test.
Pour les cookies cela a été annoncé avant même l'arrivé dans la version alpha et puis Free ne donne pas les sources des projets qu'il abandonne ...  Free n'a jamais souhaité aider les gens à devenir producteur de contenu (genre auto hébergement de ses vidéos chez soi au lieu de youtube), alors que Mozilla est plus didactique dans son genre ce qui s'explique par le fait qu'ils doivent continuellement séduire les développeurs pour que ces dernier continuer à utiliser et promouvoir Firefox.

Après Mozilla n'est pas exempt de tous reproches (pour les cookies pourquoi avoir attendu si longtemps ??)
La comparaison me paraît donc super boiteuse.


Ubuntu 12.04

Hors ligne

#29 Le 23/04/2013, à 18:36

inkey

Re : Firefox os sortira ses téléphones très bientôt

Heliox a écrit :

pourtant Free et Mozilla sont ont la même essence, tous les deux des challengers dans leurs domaine.

Comparé une entreprise à une fondation à but non lucratif c'est assez osé en fait.
Le but de Mozilla n'est pas franchement d'être un challenger, sinon ça serait une vrai entreprise.
Y'a pas franchement de volonté de «rentabilité»,même si mozilla gagnerais à se «défaire» de google pour son financement.
C'est pas les même enjeu du tout.

Hors ligne

#30 Le 23/04/2013, à 19:58

gnales

Re : Firefox os sortira ses téléphones très bientôt

trop tard j'ai déjà acheté un nexus 4 ^^
sinon sans aucun doute c'est très largement asse puissant pour firefox os

Hors ligne

#31 Le 23/04/2013, à 23:10

Funigtor

Re : Firefox os sortira ses téléphones très bientôt

Free n'a jamais souhaité aider les gens à devenir producteur de contenu (genre auto hébergement de ses vidéos chez soi au lieu de youtube)

TV Perso sur Freebox HD.

Et le bloqueur de pub ne marche plus chez Free ADSL. Il ne marche plus que sur Free Mobile, où il faut l'activer soi-même. D'ailleurs j'apprécie de ne pas avoir de pub à la con qui me bouffe mon forfait.


Desktop : ArchLinux + Windows 10 Pro (i5 2500K + GTX 1070 + 16 Go de RAM)
MacBook Air : OS X El Capitan (13" mi-2013 i5 + 8 Go Ram + 256 Go SSD)
XPS 15 : ArchLinux (i7 7700HQ + 512 Go SSD + 16 Go de RAM)

Hors ligne

#32 Le 24/04/2013, à 11:54

Vu

Re : Firefox os sortira ses téléphones très bientôt

Funigtor a écrit :

TV Perso sur Freebox HD.

La TV perso n'existe plus pour les nouveaux abonnés, il me semble. Et puis la télé c'est pas le contenu plus adapté selon moi. Je pensais plus à owncloud like qui serais hébergé dans la box et m'éviterais de lire les CGU de 100 pages ou la possibilité d'héberger le site web chez soi sur la box. Après il y a les achoppements techniques (bandes montantes principalement) dus à la technologie ADSL mais Free n'est pas le premier pour fournir du SDSL ou de la fibre à tous ...


Ubuntu 12.04

Hors ligne

#33 Le 24/04/2013, à 13:31

Smon

Re : Firefox os sortira ses téléphones très bientôt

@gnales : Firefox os sortira ses téléphones très bientôt

Hors ligne

#34 Le 24/04/2013, à 14:55

mydjey

Re : Firefox os sortira ses téléphones très bientôt

Comment ça ses téléphones Smon ?

Hors ligne

#35 Le 24/04/2013, à 14:58

Smon

Re : Firefox os sortira ses téléphones très bientôt

Nan rien, effectivement c'est pas forcément une faute, si le "ces" désigne les smartphones présentés dans les articles hyperliés.

Hors ligne

#36 Le 24/04/2013, à 16:44

gnales

Re : Firefox os sortira ses téléphones très bientôt

Mais c'est vrai que dans le sens dans lequel je pensais c'est une faute.

Pour en revenir à firefox je pense qu'il sera très adapté à l'entré de gamme, quand je vois que sur mon nexus 4 android 4.2 consomme entre 250Mo et va jusqu'à 500Mo voir plus :
1Go de RAM sur les 2Go d'utilisé parfois (il me semble que c'est pour mettre en cache les applications).

Dernière modification par gnales (Le 24/04/2013, à 16:54)

Hors ligne