Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites".
Test de l'ISO d'Ubuntu francophone : nous avons besoin de testeurs pour la version francophone d'Ubuntu 14.04. Liens et informations ici.

Attention, une faille de sécurité dans bash a récemment été rapportée, il est recommandé de mettre à jour son système (plus de détails)

#1 Le 26/01/2013, à 18:02

Béru

Résolu (MaJ logiciel) Firefox - ralentissement progressif du logiciel.

Bonjour,
J'utilise firefox 18.0.1 sous Ubuntu 10.04., flash
Récemment, j'ai noté un certain ralentissement de firefox. En faisant plus attention, j'ai remarqué que le ralentissement était progressif:
Lorsque je lance firefox, si je navigue dans les menus (par exemple dans les marque page), firefox est très réactif. Puis, au bout de quelques minutes, ça va devenir plus lent: par exemple si je clique sur le menu "marque page", au lieu de s'ouvrir instantanément, il va mettre une demi seconde voir une seconde à s'ouvrir et à se déplier. Et tout le reste à l'avenant.
La consommation proc augmente elle aussi, mais ce n'est pas constant.
Ha, un détail, je crois que tout ceci a commencé après que j'ai créé un deuxième profil firefox (objectif: avoir un firefox avec mes onglets "travail" et un avec mes onglets "loisirs"). Mais j'utilise rarement deux sessions en simultanée: soit l'une, soit l'autre.
Au cas où: j'utilise Sun Java SE6 update 26 (suite au ralentissement, me suis dis que ça venait peut etre de là et j'ai tenté de faire la MAJ manuelle vers la 7 mais pas réussi/ pris le temps de le faire).
Des réponses?

PS: comme ça semble être le grand débat en ce moment, je précise que je n'ai aucune intention de passer sous chromium ou autre.

Dernière modification par Béru (Le 27/02/2013, à 22:59)

Actuellement sous buntu 12.4 sauce mint. Grande préférence pour les versions LTS qui ne changent pas toutes les 5minutes.
Ai testé fedora, debian. Aime bien aussi win, du moment que ça marche. Ai rien contre OSX du moment que c'est pas sur mon ordi.
Ai l'habitude de dépanner les potes sous OSX, win, etc. qui confondent leur machine avec un frigo. Aime beaucoup linux depuis.

#2 Le 26/01/2013, à 18:32

Vu

Re : Résolu (MaJ logiciel) Firefox - ralentissement progressif du logiciel.

Bonjour,

Java/OpenJDK/IceTea ne devra pas jouer la dedans, par contre je t'invite fortement à désactivé ce plugin: il n'a plus guère de fonctions dans le web d'aujourd'hui et présente beaucoup trop de failles de sécurité.

Il faudra aussi regarder du côté des extensions, bref suivre la doc:
http://doc.ubuntu-fr.org/firefox?&#problemes_connus

Ubuntu 12.04

#3 Le 27/01/2013, à 12:38

Béru

Bonjour Vu,
Merci de ta réponse rapide et de tes conseils.

Pas vu mon bug précis dans la page que tu m'as indiqué (la doc). En attendant j'ai sauvegardé dans un dossier externe mon profil "travail" puis je l'ai supprimé. Et j'ai désactivé les extensions que je n'utilise pas. Firefox ne me semble plus trop ralentis, mais je ne l'ai pas encore utilisé plus d'une heure (pas non plus de pic à 100% d'un des procs). Si ça reste stable, j'essaierai 1- de rétablir le deuxième profil puis 2- de réactiver les extensions une à une afin de déterminer laquelle était responsable.

L'inutilité de java, je me méfie: certains sites historiques ou institutionels continuent de l'utiliser, par inertie. Et comme je ne peux pas me permettre de les boycotter, bref...

Actuellement sous buntu 12.4 sauce mint. Grande préférence pour les versions LTS qui ne changent pas toutes les 5minutes.
Ai testé fedora, debian. Aime bien aussi win, du moment que ça marche. Ai rien contre OSX du moment que c'est pas sur mon ordi.
Ai l'habitude de dépanner les potes sous OSX, win, etc. qui confondent leur machine avec un frigo. Aime beaucoup linux depuis.

#4 Le 08/02/2013, à 20:45

Béru

Edit:
Pas de changement notables: toujours un ralentissement progressif.
A noter, le safe-mode est aussi ralentis.

#5 Le 08/02/2013, à 21:13

Bob49

Bonsoir

La dernière version de Java est fonctionnelle et ne pose pas de problème, pour moi...

Prends ce dépôt : https://launchpad.net/~webupd8team/+archive/java

En mode sans échec les plugins ne sont pas désactivés, désactive-les et vérifie.

Béru a écrit :

L'inutilité de java, je me méfie: certains sites historiques ou institutionnels continuent de l'utiliser, par inertie. Et comme je ne peux pas me permettre de les boycotter, bref...

ça n'empêche pas de désactiver le plugin. Lors que tu as une page qui demande Java, il suffit de l'activer et actualiser la page...ça prend 10-15 secondes avec une page correcte. smile

AMD Athlon 64X2  3800+ 2 GHz / XP et Ubuntu 10.04
Ram +2Go /DD principal..Seagate SATA2 HDD / NVIDIA Quadro NVS 285
La patience est une vertu qui consiste à bien supporter des inconvénients sans pour cela se détourner d'une fin poursuivie.
%NOINDEX%

#6 Le 08/02/2013, à 21:47

Braun

Bonsoir,
Tout bêtement, penses tu à curer tes fichiers temporaires?
Plus ça va plus les sites envoient de volumineuses cochonneries en générale inutiles. Quand les tampons sont pleins le système doit les réorganiser ce qui implique plusieurs tâches et autant d'accès disque d'où ralentissement perte d'efficacité etc.

#7 Le 27/02/2013, à 22:58

Béru

Le problème semble avoir disparu de lui même avec la MàJ de FFox à la version 19.0...
Bug probable, donc. Mais j'ai eu la flemme de le chercher dans cette liste... smile

Haut de page ↑