Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 03/06/2013, à 09:47

Feeling97

Re : [Support] Team Fortress 2

Tu peux nous donner le modèle de ton ordi?
Tape ces commandes dans un terminal et envois nous le retour dans des balises code ( "[code ]texte ici[/code ]" sans les espaces)

lspci | grep "VGA compatible controller"
grep /drivers/ /var/log/Xorg.0.log

Steam en natif sous Ubuntu
Ordinateur portable Asus K73S avec Ubuntu 12.04.2 LTS en dual boot avec Windows 7 Ultimate Edition et BURG pour le boot.

Hors ligne

#52 Le 03/06/2013, à 09:49

abelthorne

Re : [Support] Team Fortress 2

Une puce Intel "GM965/GL960" c'est pas le genre de puce qu'on trouvait dans les portables il y a quelques années et qui est complètement inadaptée au jeu ?

Hors ligne

#53 Le 03/06/2013, à 09:51

Feeling97

Re : [Support] Team Fortress 2


Steam en natif sous Ubuntu
Ordinateur portable Asus K73S avec Ubuntu 12.04.2 LTS en dual boot avec Windows 7 Ultimate Edition et BURG pour le boot.

Hors ligne

#54 Le 03/06/2013, à 10:11

abelthorne

Re : [Support] Team Fortress 2

Attention quand même : un topic qui date de 2009 sur l'installation de pilotes alors que ça a énormément évolué depuis, je ne suis pas sûr que ce soit très judicieux. Il vaudrait mieux aller voir dans la doc (si elle est à jour). Quoi qu'il en soit, les puces Intel ont un pilote libre, donc rien à installer de particulier, à moins (et ça je n'en sais rien) que certaines puces un peu anciennes aient besoin d'un pilote qui n'est plus intégré au noyau ou dans les dépôts mais ça m'étonnerait tout de même un peu.

Hors ligne

#55 Le 03/06/2013, à 17:09

Abriel14

Re : [Support] Team Fortress 2

Feeling97 a écrit :

Tu peux nous donner le modèle de ton ordi?
Tape ces commandes dans un terminal et envois nous le retour dans des balises code ( "[code ]texte ici[/code ]" sans les espaces)

lspci | grep "VGA compatible controller"
grep /drivers/ /var/log/Xorg.0.log

Donc pour la premiere commande:

00:02.0 VGA compatible controller: Intel Corporation Mobile GM965/GL960 Integrated Graphics Controller (primary) (rev 0c)

et pour la seconde:

[    18.491] (II) Loading /usr/lib/xorg/modules/drivers/intel_drv.so
[    18.506] (II) Loading /usr/lib/xorg/modules/drivers/vesa_drv.so
[    18.507] (II) Loading /usr/lib/xorg/modules/drivers/modesetting_drv.so
[    18.507] (II) Loading /usr/lib/xorg/modules/drivers/fbdev_drv.so

voila smile

Dernière modification par Abriel14 (Le 03/06/2013, à 17:11)

Hors ligne

#56 Le 03/06/2013, à 17:16

Abriel14

Re : [Support] Team Fortress 2

abelthorne a écrit :

Une puce Intel "GM965/GL960" c'est pas le genre de puce qu'on trouvait dans les portables il y a quelques années et qui est complètement inadaptée au jeu ?

on fait ce qu'on peut avec ce qu'on a... smile

Hors ligne

#57 Le 03/06/2013, à 17:18

Abriel14

Re : [Support] Team Fortress 2

Et mon fichier Xorg.conf est vide yikes

Hors ligne

#58 Le 03/06/2013, à 17:39

abelthorne

Re : [Support] Team Fortress 2

Abriel14 a écrit :
abelthorne a écrit :

Une puce Intel "GM965/GL960" c'est pas le genre de puce qu'on trouvait dans les portables il y a quelques années et qui est complètement inadaptée au jeu ?

on fait ce qu'on peut avec ce qu'on a... smile

Oui mais c'est pas dit que les jeux puissent faire quoi que ce soit avec.

Abriel14 a écrit :

Et mon fichier Xorg.conf est vide yikes

Ça, c'est normal. Ça fait quelques années que X n'en a plus besoin et détecte les paramètres à la volée (on peut toujours l'utiliser pour forcer des paramètres/options, cela dit).

Dernière modification par abelthorne (Le 03/06/2013, à 17:40)

Hors ligne

#59 Le 03/06/2013, à 17:48

Abriel14

Re : [Support] Team Fortress 2

J'aimerais juste tester si c'est jouable avec cet ordi de M****...

Hors ligne

#60 Le 03/06/2013, à 18:06

Diahovez-Ivan

Re : [Support] Team Fortress 2

Voir avec un liveDVD linux mint 15 Mate.
Et voir avec Driver Manager,il y a une paquet de pilote.


Profil ...
Asus R700VM-TY092V : Linux Mint (15) 13.04  Mate // Tinkpad T61: Linux Mint (14) 12.10 Xfce
Jeux

Hors ligne

#61 Le 03/06/2013, à 18:06

Feeling97

Re : [Support] Team Fortress 2

Bon, déjà, pas besoin de Bumblebee.
Ensuite, essaies de faire ça:

sudo add-apt-repository ppa:xorg-edgers/ppa

Ca va ajouter le dépôt ppa xorg-edgers qui contient pas mal de pilotes graphiques dont (peut être) celui qui marcherai pour ta carte.
Ensuite, fais ces commandes et envois le retour:

sudo apt-get upgrade
sudo apt-get upgrade
sudo apt-get dist-upgrade

Et si aucun n'installes de nouveaux paquets, essaies ça:

sudo apt-get install xserver-xorg-video-intel

Et test le jeu smile


Steam en natif sous Ubuntu
Ordinateur portable Asus K73S avec Ubuntu 12.04.2 LTS en dual boot avec Windows 7 Ultimate Edition et BURG pour le boot.

Hors ligne

#62 Le 03/06/2013, à 18:12

Abriel14

Re : [Support] Team Fortress 2

C'est bon il y a un paquet qui s'est installé smile
je testerais le jeu quand il auras fini de le télécharger car mon DD a cramé mais je l'ai changé...

Hors ligne

#63 Le 04/06/2013, à 06:06

Abriel14

Re : [Support] Team Fortress 2

il y a du mieux: le jeu ne crash plus mais j'ai toujours l'écran pourris

Hors ligne

#64 Le 04/06/2013, à 08:14

Feeling97

Re : [Support] Team Fortress 2

Tu as fais quelles commandes?


Steam en natif sous Ubuntu
Ordinateur portable Asus K73S avec Ubuntu 12.04.2 LTS en dual boot avec Windows 7 Ultimate Edition et BURG pour le boot.

Hors ligne

#65 Le 04/06/2013, à 16:55

Abriel14

Re : [Support] Team Fortress 2

j'ai fait la premiere j'ai éssayé puis la seconde et j'ai réessayé pk?

Hors ligne

#66 Le 04/06/2013, à 20:00

Feeling97

Re : [Support] Team Fortress 2

Essaies celle-là:

sudo apt-get install xserver-xorg-video-intel

Steam en natif sous Ubuntu
Ordinateur portable Asus K73S avec Ubuntu 12.04.2 LTS en dual boot avec Windows 7 Ultimate Edition et BURG pour le boot.

Hors ligne

#67 Le 04/06/2013, à 20:12

Abriel14

Re : [Support] Team Fortress 2

Je l'ai déja installée smile

Hors ligne

#68 Le 05/06/2013, à 06:25

Abriel14

Re : [Support] Team Fortress 2

c'est bon ça marche en fait je ne ma suis pas déco/reco apres avoir installé les paquet et xorg n'as donc pas redémaré merci beaucoup de votre aide! big_smile

Hors ligne

#69 Le 25/12/2013, à 19:43

LeXav

Re : [Support] Team Fortress 2

Bonjour,

D'abord ma config :
Carte Vidéo : NVIDIA Corporation GT200 [GeForce GTX 260]
Driver NVIDIA binary Xorg Driver, kernel module and VDPAU library depuis nvidia-319
Le proc : Intel(R) Core(TM)2 Quad CPU    Q9550  @ 2.83GHz
8 Go de Ram

J'arrive parfaitement à jouer en mode training. C'est fluide, ça roule tout seul pas de soucis.
Par contre... de que je me connecte en multijoueurs, ça saccade, c'est lent, voire : ça plante ! (J'ai aussi le fameux bug du loop de son)

Avez-vous une idée du pourquoi du ralentissement ?

Merci.


Geek dans la mode enfantine.
La Queue du Chat
Progression du libre dans la boite : 70%
Nombre d'users restant a convertir : 3 :-)

Hors ligne

#70 Le 13/11/2015, à 19:19

Ttauket

Re : [Support] Team Fortress 2

Bonjour,

Je suis sous Ubuntu 12.04 LTS, je joue à TF2 via Steam que je démarre en mode Console (Big Picture) dès la connexion à ma session. Je souhaite jouer avec un micro-casque (Turtle Beach EarForce X12), quand je suis dans Steam, je change les paramètres audio pour avoir la sortie dans le casque et l'entrée avec le micro, tout fonctionne (avec les tests). Le problème c'est que dès que je commence à jouer, le son repart sur la TV (j'ai mon ordi branché en HDMI). Quand je vais voir les paramètres audio du jeu je n'ai que la sortie "2 haut-parleurs" de la TV j'imagine, pas de casque et de micro ... hmm

Si cela vous parle et si vous avez une solution ?

Merci d'avance, bonne soirée.

Fabien

Dernière modification par EH#7 (Le 13/11/2015, à 19:23)


Ubuntu 22.04 LTS (64 bits) 16 Gio AMD Ryzen 5 Radeon RX 580 Gnome 42.1

Hors ligne

#71 Le 13/11/2015, à 20:22

sergei_ruskof

Re : [Support] Team Fortress 2

Bonjour,

Tu peut toujours essayer si c'est possible avec le gestionnaire audio de rediriger tout le son du pc vers ton casque au niveau de l'OS, et non dans le jeu.

Dernière modification par sergei_ruskof (Le 13/11/2015, à 20:22)

Hors ligne

#72 Le 14/11/2015, à 13:23

Ttauket

Re : [Support] Team Fortress 2

Bonjour Sergei,

Quand je sors du jeu, je reviens sur Steam ! Je ne me suis pas connecté, en fait, sur Unity. Et puis, je peux faire ce réglage directement sur Steam (tout le son du PC sur le casque + le micro). C'est vraiment le jeu qui ne reconnaît pas mon micro-casque. Après c'est le premier jeu que je teste sur Linux avec mon casque. Donc je ne peux pas dire si cela vient du jeu ou de mon micro-casque. En tout cas il fonctionne très bien dans mon bureau Unity et dans Steam Big Picture.


Ubuntu 22.04 LTS (64 bits) 16 Gio AMD Ryzen 5 Radeon RX 580 Gnome 42.1

Hors ligne

#73 Le 14/11/2015, à 17:32

sergei_ruskof

Re : [Support] Team Fortress 2

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec ton raisonnement sur le fait que tu peux faire la même chose depuis Steam, car par exemple si tu mute le son aux niveau du système d'exploitation, tu aura beau faire tout ce que tu veux avec Steam tu n'aura plus de son du tout car il ne gère que le son qui lui est destiné si on le lui permet, le système d'exploitation est au dessus.

C'est surement le jeu qui outre passe les réglages fait dans Steam et passe directement sur la sortie son par défaut. Tu peux essayer avec un fichier .asoundrc dans ton home de modifier la sortie son par défaut, mais si tu n'utilise pas uniquement ton casque sa sera ennuyeux.

Valve a retravaillé le son de Left for dead 2 récemment pour permettre le surround, avec un peu de chance ils vont peut être faire de même sur TF2.

Hors ligne

#74 Le 14/11/2015, à 19:54

Ttauket

Re : [Support] Team Fortress 2

Alors, je me suis connecté sur mon bureau Unity, j'ai changé mes paramètres audio pour avoir le son dans mon casque (OK) et j'ai ouvert Steam pour lancer le jeu. Et là tout fonctionne bien, j'ai bien le son via mon casque. Cela confirme que tu avais bien raison big_smile et que le problème du coup vient du mode Big Picture de Steam.

Comment je pourrais "forcer" le changement de sortie audio via Steam Big Picture sans me connecter à mon bureau ? En sachant que de le faire par les paramètres audio de Steam cela ne fonctionne pas.


Ubuntu 22.04 LTS (64 bits) 16 Gio AMD Ryzen 5 Radeon RX 580 Gnome 42.1

Hors ligne

#75 Le 14/11/2015, à 23:55

sergei_ruskof

Re : [Support] Team Fortress 2

Crée un utilisateur spécifique et ajoute un fichier .asoundrc dans son home pour changer la carte son par défaut, ça n'affectera que cet utilisateur, et pour les autres jeux tu devrais pouvoir changer la carte si nécessaire avec Steam.

En faisant la commande

aplay -l

ça va te lister les cartes qui sont présentes sur ton système (ne pas oublier de brancher le casque, sinon il n'apparaîtra pas).


Dans le fichier .asoundrc tu met ceci en remplaçant le numéro de card par celui de carte dans la liste précédente et remplace le numéro de device par celui de périphérique dans la liste:

pcm.!default {
	type hw
	card 0
        device 0
}

Après tu reboot et ton casque sera la carte son par défaut sur cet utilisateur uniquement.

Dernière modification par sergei_ruskof (Le 14/11/2015, à 23:56)

Hors ligne