Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/05/2007, à 18:22

Pepel81

Feisty,Firefox et comment résoudre l'impression / sauvegarde de pdf

Voila je suis assez nouveau sous Ubuntu et j'ai appris dans les règles qu'avant de poster il fallait faire des recherches...

Je me suis donc amusé (tout ce long week end) à savoir comment je pourrais faire pour:

A partir d'un site internet, en étant dans firefox, je veux soit sauvegarder sous forme de fichier PDF les pages du tuto que je suis en train de lire à l'écran, soit bien sur l'imprimer de suite.

J'ai effacé (desinstallé) adobe reader et autre sorte de gadgets dont je vous passe les noms...

Ensuite; synaptic: installer un paquet qui se nomme cups-pdf
                             installer, si ce n'est déjà fait, evince
                                           Pour ma part c'est un vieu reflexe: reboot du micro

                              Vous avez une imprimante installée, refaire ajout d'imprimante (systeme-administration-impression clic sur nouvelle imprimante) Et là dans le menu des imprimantes il y en a une qui s'appelle pdf printer- virtual printer , la choisi, faire suivant ;le reste de l'installation n'étant pas trés compliqué.

Vous ouvrez votre navigateur allez dans un site de votre choix, fichier - imprimer - choisissez la seconde imprimante (chez moi je ne vois pas le nom complet) le premier coup allez dans propriété afin de choisir A4
COCHEZ "imprimer dans un fichier" Nommer votre fichier et l'endroit ou vous voulez le stocker sans extention (.pdf) et cela vous donne un fichier pdf : double clic et il s'ouvre sans probléme...

Voilà je suis content si j'ai pu aider quelques personnes dans la detresse,vive Ubuntu ,vive la communauté, vive le libre!


ubuntu depuis 2004, toujours un peu deçu par le son ...

Hors ligne

#2 Le 17/05/2007, à 20:13

ylb

Re : Feisty,Firefox et comment résoudre l'impression / sauvegarde de pdf

Bonjour,

et au moment où tu ajoute l'imprimante, tu chosis quoi comme imprimante (ALPS,....) ?

Je cale, cela doit être bête mais je cale.

#3 Le 17/05/2007, à 20:33

Pepel81

Re : Feisty,Firefox et comment résoudre l'impression / sauvegarde de pdf

moi j'ai eu qu'a cocher PDF virtual, mais à la seconde ou j'ai eu fini de poster cette mini aide je me suis rendu compte que quelqu'un avait fait un tuto avec capture d'écrans.
Fait une recherche, mais bien sur je pense qu'il faut les packages signalé dans mon premier post...
Cordialement.


ubuntu depuis 2004, toujours un peu deçu par le son ...

Hors ligne

#4 Le 17/05/2007, à 21:01

yostral

Re : Feisty,Firefox et comment résoudre l'impression / sauvegarde de pdf

C'est ici.


Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.

Hors ligne

#5 Le 17/05/2007, à 21:30

Pepel81

Re : Feisty,Firefox et comment résoudre l'impression / sauvegarde de pdf

Merci yostral smile


ubuntu depuis 2004, toujours un peu deçu par le son ...

Hors ligne

#6 Le 17/05/2007, à 21:33

ylb

Re : Feisty,Firefox et comment résoudre l'impression / sauvegarde de pdf

Merci à tous. Ça roule.

Hors ligne