Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/05/2007, à 19:32

pascalemartin

connexion à internet apres avoir installer ubuntu

je n'ai tjrs pas réglé mon pb de connexion avec ma wifi
le protocole que vous m'avez donné, issu de la doc ubuntu prévoit d'installer un utilitaire ndiswrapper, mais si je dois aller le chercher sur le net PROBLEME, je n'ai pas de connexion

merci

#2 Le 08/05/2007, à 19:48

kindle

Re : connexion à internet apres avoir installer ubuntu

Est ce que tu peux tirer temporairement un câble réseaux pour avoir internet. C'est comme ça que j'ai fait moi.

Hors ligne

#3 Le 08/05/2007, à 19:54

Carroués

Re : connexion à internet apres avoir installer ubuntu

Bonjour Pascale,

Ndiswrapper 1.9 est fourni avec le CD Feisty, rien à compiler, ni faire des recherches sur le net, sauf p-ê pour le pilote du dongle si tu ne l'as pas sur un CD (celui de la Livebox).

Pour y avoir accès, il faut que tu actives le CD comme source de dépots par Système-Administration- Gestionnaire de paquets Synaptic-Configuration-Dépôts.

Sinon un câble ethernet !

Hors ligne

#4 Le 09/05/2007, à 14:21

pascale2002

Re : connexion à internet apres avoir installer ubuntu

carroues a écrit :

Bonjour Pascale,

Ndiswrapper 1.9 est fourni avec le CD Feisty, rien à compiler, ni faire des recherches sur le net, sauf p-ê pour le pilote du dongle si tu ne l'as pas sur un CD (celui de la Livebox).

Pour y avoir accès, il faut que tu actives le CD comme source de dépots par Système-Administration- Gestionnaire de paquets Synaptic-Configuration-Dépôts.

Sinon un câble ethernet !

j'ai trouvé le pilote du dongle sur le cd de la live box
je ne trouve pas l'utilitaire ndiswrapper
il est sur le CD ubuntu?
et n'apparait pas ds gestionnaire de paquet?

#5 Le 09/05/2007, à 14:29

Carroués

Re : connexion à internet apres avoir installer ubuntu

Il te faut d'abord faire la manip d'inclure le CD dans Gest. Paquets Synaptic > Config > Dépôts de Synaptic, puis cliquer sur mettre à jour.

Désolé, je dois partir là !

Je suis sûr qu'un autre membre prendra le relais.

Dernière modification par carroues (Le 09/05/2007, à 14:31)

Hors ligne