Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/05/2007, à 20:33

apprenti

xubuntu: Pas d'internet

J’ai installé Xubuntu mais l'internet ne fonctionne pas. J’ai tenté, après avoir vérifié que le paquet pppoe était bien installé, de lancer la commande "sudo pppoeconf". Le périphérique Ethernet est trouvé mais l'écran suivant m'indique:
"Ce programme a examiné 1 interfce, mais le concentrateur de votre fournisseur d'accés n'a pas répondu. veillez verifier...réseau et cables du modem (pas de pb de ce côté là). L’examen a pu échoué parce que le modem est actuellement contrôlé par un autre processus pppoe"
J'ai refais l'installation, à l'écran "proxi"
Je trouve cette commande
"http://[[utilisateur][mot-de-passe]@hôte[:port]/" que je ne sais pas renseigner.

J'ai l'identifiant de connexion et le mot de passe donné par mon fournisseur d'accès, le numéro de connexion et ses différent serveurs SMTP, POP et NNTP.

Apprenti, ce n'est pas un vain mot. quelqu'un peut-il m'aider? D'avance merci

Dernière modification par apprenti (Le 08/05/2007, à 20:33)

Hors ligne

#2 Le 09/05/2007, à 00:06

maferik

Re : xubuntu: Pas d'internet

avec quel fournisseur d'accès es-tu ?

Et quel type de connexion internet ?

Maférik


Maférik

Si vous voulez tester linux à Angers... faites moi signe !

Hors ligne

#3 Le 09/05/2007, à 02:08

apprenti

Re : xubuntu: Pas d'internet

wanadoo. Type de connection téléphonique. Nous n'avons pas l'adsl.

la quête vers la parfaitude, dis-tu, la marche est longue... Merci pour la réponse

Hors ligne

#4 Le 10/05/2007, à 00:44

maferik

Re : xubuntu: Pas d'internet

J'aurais pu t'aider sur une freebox, mais sur un truc pas ADSL... Mon pauvre !

Quand j'avais un modem (mais c'était avant ubuntu, sous un truc linux polonais : aurox), j'utilisais le programme kppp, qui est disponible dans les paquets ubuntu (utiliser synaptic pour l'installer).

en lançant kppp, y a toute une interface d'aide pour paramétrer une connexion avec un modem.

Pour lancer ta connexion, il suffira au final de lancer kppp...

En espérant que cette piste soit la bonne !

Dernière modification par maferik (Le 10/05/2007, à 00:48)


Maférik

Si vous voulez tester linux à Angers... faites moi signe !

Hors ligne

#5 Le 10/05/2007, à 08:52

rietz

Re : xubuntu: Pas d'internet

Merci pour la réponse.
Oui, il existe des gens qui de connectent à internet avec un modem. je vais suivre cette piste. Je reste abonné au sujet en attendant peut être cela sera-t-il utile à un autre novice Neandertalien dont le matériel remonte aux années 2000.

#6 Le 31/05/2007, à 13:44

apprenti

Re : xubuntu: Pas d'internet

Le logiciel de connection disponible sur Xubuntu 6.10 est wvdial. je n'ai pas pu le configurer par commandes mais une interface graphique de connections est disponible. J'ai rempli le premier onglet"général"numéros de téléphone et mots de passe, il en reste trois autres :

- Host name : ubuntu compaq, Domain name: ?
-    DNS server :?
- Search domain: ? Host: ?

Par ailleurs, la liaison avec les périphériques ne fonctionne pas, je pense qu'il faut les configurer, car si Xubuntu a reconnu un cd de "données linux", je ne peux lire aucun CD musical (le son fonctionne par contre avec les échantillons son du système). Je ne peux  pas non  plus enregistrer un document sur une disquette.
je n'ai pas trouvé de procédure ni sur l'aide ni sur la documentation

Merci

Dernière modification par apprenti (Le 31/05/2007, à 13:45)

Hors ligne

#7 Le 01/06/2007, à 18:10

nico_h

Re : xubuntu: Pas d'internet

Il y a longtemps, j'ai utilisé une connexion internet par modem rtc et ça marchait très bien mais il fallait paramétrer un logiciel, qui devait être kppp en effet...

Pour qu'internet fonctionne, il faut que tu remplisses les champs qui te manquent. Je ne saurais pas t'aider pour tous malheureusement. Host name et domain name je sais pas (peut-être localhost pour host name mais je ne sais pas si c'est important).

DNS server : indispensable a priori (tu lui indiques l'adresse de ton serveur de DNS. seulement en adsl il faut indiquer 127.0.0.1 puis les DNS de ton fournisseur d'accès je crois, pour le cas du rtc, je sais plus). search domain et host : je sais pas non plus... ça devrait pourtant pas être très compliqué.

Pour la musique, normalement c'est pas un souci. C'est bizarre... donne plus d'indications, peut-être... ? Idem pour les disquettes... mais j'ai plus de lecteur de disquettes depuis 6 mois, alors...


Config. actuelle : linux mint 22.04 | FreeBSD 12
Des exercices d'entraînement en maths : http://mr.hainaux.net/

Hors ligne

#8 Le 03/06/2007, à 20:19

apprenti

Re : xubuntu: Pas d'internet

Merci pour la réponse.

En ce qui concerne la disquette: J'avais écrit en texte, je voulais l'enregistrer. Par clic droit, je trouve un "envoyer vers" mais pas en direction de la disquette. Je trouve deux dossier Floppy dans le gestionnaire de fichier (média), j'ai donc essayé un copier/coller sans résultat.
J'aimerais bien connaître la procédure habituelle pour enregistrer un document dans xubuntu. C'est cela que je n'ai pas trouvé dans l'aide.
Quand je mets un CD dans le lecteur rien ne se passe c'est comme si le CD ne pouvait pas se lancer.

C’est comme si il manquait un lien entre le gestionnaire de fichier et les périphériques c'est pour cela que je pensais à un problème de configuration ou de commande.

Hors ligne