Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/05/2007, à 20:58

ph.T

[resolu]barre perso firefox affichage sous kde

Bonjour
suis sous Kubuntu 7.04
apres install paquet firefox , la barre personnelle  reste grise (sans délimitation horizontale avec les autres barres ) et on ne peut rien mettre dedans que ce soit graphiquement par glisser-coller ou en passant par les menus habituels

le dossier de la barre perso contient bien des url  quandon en ajoute mais rien dans cette barre,
un essai d'importation du bookmarks.html de ma version xp.ne change rien.
des essais de suppression de cette barre (via les menus ad hoc ) ne change rien.

j'ai donc désisntallé firefox,puis réinstallé mais pas de changement.

question : quand je désinstalle par adept manager puis que je réinstalle, je me suis apercu qu'il n'y avait pas de nouveau téléchargement, mais juste une réinstall.
si lors du téléchargement initial, il y a eu soucis, je ne peux rien faire car lors de la désinstallation, les fichiers correspondants ne semblent pas etre supprimés sad ca c'est pas cool ....

y a'til une manip simple avec adept pour supprimer tout ce qui concerne firefox du pc et de forcer à le retélécharger en choisissant une installation . sinon une méthode un peu moins simple, mais comme yé débute ..... sad

Merci d'avance et désolé si je suis pas sur le bon thème du forum, mais comme celà concerne un pb d'affichage sous kde ...

Dernière modification par ph.T (Le 09/05/2007, à 20:52)

Hors ligne

#2 Le 08/05/2007, à 23:11

nknico

Re : [resolu]barre perso firefox affichage sous kde

Les paquets téléchargés sont mis en cache, c'est pour ça que quand tu relance une install il ne télécharge rien : il pioche le paquet direct dans le cache.

Je ne pense pas que le problème vienne du paquet.

Dans ton cas je te suggère de supprimer les fichiers de configuration.

Tu peux procéder comme ça :

sudo apt-get remove --purge firefox

Ça devrait supprimer tous les fichier de config (y compris tes bookmarks alors fait une sauvegarde avant)

Ensuite jete un oeil dans ~/.mozilla pour voir s'il reste des choses.


Nico

Hors ligne

#3 Le 09/05/2007, à 18:37

ph.T

Re : [resolu]barre perso firefox affichage sous kde

Merci pour la manip wink

Phil

Hors ligne

#4 Le 09/05/2007, à 19:43

nknico

Re : [resolu]barre perso firefox affichage sous kde

Ça a marché ou pas ??

Si c'est résolu édite ton premier message et ajoute [Résolu] dans le titre...


Nico

Hors ligne

#5 Le 09/05/2007, à 20:13

ph.T

Re : [resolu]barre perso firefox affichage sous kde

slt

la manip en elle meme s'est bien passée, le dossier /etc/firefox a bien été supprimé avec ta manip ( c'est là que se trouvent mes fichiers de config ); mais le paquet n'a pas été rechargé quand j'ai voulu réinstaller firefox car il est sans doute encore dans un dossier quelconque .
donc le problème est toujours là et rien 'y fait,
en plus des désinstalls , relance du PC a chaque manip, je crois avoir tout essayé, changement de thème, install du scrollbar fix , essai avec apt-get, avec adpet, avec synatpic ...etc...

a part virer le paquet et les dépendances chargées en meme temps (apres désinstall et purge ) qui doit se trouve quelque part , je ne vois pas. par contre, je ne connais pas les noms de tout ce qu'il y a a virer ni ou ca peut bien se trouver surtout ? ? ?


edit : en regardant la doc, je vois une commande apt-get autoclean ....
un sudo apt-get autoclean firefox, ca pourrait me virer le paquet téléchargé et obliger à le retélécharger lors d'une nouvelle install ?

merci d'avance

Dernière modification par ph.T (Le 09/05/2007, à 20:34)

Hors ligne

#6 Le 09/05/2007, à 20:35

nknico

Re : [resolu]barre perso firefox affichage sous kde

Comme dit je ne pense pas que le problème vienne du paquet.

Si tu veux vider le cache :

sudo apt-get clean

Dernière modification par nknico (Le 09/05/2007, à 20:36)


Nico

Hors ligne

#7 Le 09/05/2007, à 20:51

ph.T

Re : [resolu]barre perso firefox affichage sous kde

merci pour ton aide, j'ai repris un de tes posts et je vois que tu parlais de ~/mozilla mais j'avais pas trop compris

un apt-get remove --purge firefox ne supprimait que /etc/firefox ... sad et je savais pas qu'il y avait des fichiers ailleurs ....

oupss eu du mal à le trouver ton répertoire ... fichiers cachés non activés dans Kate, et avec ls -l en console ca le faisait pas trop
bref, apres avoir bouquiné la carte de reference de Ubuntu avec toutes les commandes qui vont bien ,je l'ai trouvé dans mon /home et j'ai supprimé ce répertoire  (et tout ce qu'il y avait dedans), et réinstallé avec synaptic
et là, comme tu le pensais tres justement, c'est nickel .

ben, merci, donc ! smile

Phil

Dernière modification par ph.T (Le 09/05/2007, à 21:29)

Hors ligne

#8 Le 09/05/2007, à 22:08

nknico

Re : [resolu]barre perso firefox affichage sous kde

Arf oui, c'est un ma faute aussi. Dans linux ~ représente le dossier /home/utilisateur_actuel

Et les dossiers/fichiers commençant par . son cachés

J'aurais dû le préciser dès le départ...mais en même temps ça t'aura permis d'apprendre des trucs par toi même wink

Dernière modification par nknico (Le 09/05/2007, à 22:11)


Nico

Hors ligne