Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/01/2013, à 15:53

Kerscolan

Affichage terminal

Bonjour à tous,
J'espère ne pas poser une question déjà traitée mais je ne sais pas comment accéder à ce problème. J'ai deux PC sour Ubuntu 12.04 LTS. L'un a une carte graphique NVIDIA l'autre une interface Intel i810. Sur cette dernière, alors que l'affichage des applications est normal, lorsque je passe en mode terminal par la séquence CTRL+ALT+F1 j'obtiens un écran blanc avec des signes bizarres et impossibles. D'ailleurs lors de l'initialisation au démarrage je passe également par ce stade particulier avant que l'affichage devienne correct. Ce phénomène est apparu lorsque j'ai fait une mise à niveau pour passer de Ubuntu 11.04 à Ubuntu 12.04. Je suis d'autant plus surpris que l'autre PC fonctionne correctement. Je pense que lors de l'installation Ubuntu 12.04 n'a pas reconnu la carte graphique, pourtant pour la version précédente il n'y avait aucun problème ...

Y a t'il quelqu'un qui pourrait m'expliquer comment faire. ?

Merci de toute suggestion.

Christian (75 ans)

Hors ligne

#2 Le 26/02/2013, à 01:23

bins61

Re : Affichage terminal

Ah...
Plus de precision serait la bien venu.
Que t affiche le terminal mise a part un ecran blanc?
Pourquoi faire ctrl alt F1 alors que tu peux cliquer sur terminal dans le tableau de bord.
Le probleme ne vient pas de la carte graphique car sinon ce probleme la serais recurent au nivau dz tou les endroits de ton pc .

Hors ligne