Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/05/2007, à 08:30

legraphiste

Comment reintaller ubuntu

Bonjour
j-utilise linux depuis quelques semaines et j ai bcp de erreurs qui se sont produites un peu partout ,m empechant de profiter de mon nouveau systeme.
j aimerais donc pouvoir le reinstaller completement depuis le live cd. comment proceder_

Faut t il supprimer la partition_ , la formater
merci

Hors ligne

#2 Le 09/05/2007, à 08:38

PhilippeP

Re : Comment reintaller ubuntu

oui


Attention, je suis loin d'être un Goubunturou ...
Il m'arrive de me tromper (si si...)
Desktop Kubuntu 12.04 KDE 4.9 SC - Lenovo Ideapad S10 3T Kubuntu 12.04 KDE 4.8 SC

Hors ligne

#3 Le 09/05/2007, à 08:41

legraphiste

Re : Comment reintaller ubuntu

mais comment proceder ,....
dans gparted , j ai supprime la partition reiserfs ou etait installe linux mais ca ne resoud pas le pb

Hors ligne

#4 Le 09/05/2007, à 09:30

PhilippeP

Re : Comment reintaller ubuntu

Ai pas encore du le faire , et la doc (http://doc.ubuntu-fr.org/desinstallation#effacer_les_partitions) n'est pas beaucoup plus explicite ...


Attention, je suis loin d'être un Goubunturou ...
Il m'arrive de me tromper (si si...)
Desktop Kubuntu 12.04 KDE 4.9 SC - Lenovo Ideapad S10 3T Kubuntu 12.04 KDE 4.8 SC

Hors ligne

#5 Le 09/05/2007, à 09:57

mmr

Re : Comment reintaller ubuntu

Bonjour

tu insert ton live cd tu boot dessus et hop tu re-install tu doit en effet formater .... mais tout est évident ... il te suffit de mettre une croix devant la partition a formater .... attention a tes données perso !

K@lon vat dit

Ken@vo

Le mmr


ma c'hi a gomprenn brezhoneg met ne gomz ket ! ( Angela Duval)

Mandrake 10 bloaz 'zo .... Debian just goude hag abaoe breezy e labouran gant Ubuntu linux

Hors ligne