Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/05/2007, à 08:53

lufgonzo

Changer port VNC !!!

Bonjour,

Hier j'ai pris la main via vnc de chez un pote sur mon ubuntu feisty sans problème.

J'arrive au boulot, plus possible. Je pense que c'est parce que les ports doivent etre bloquer.

Je sais que le port XX à la boite n'est pas bloquer. Comment puis je modifier cela a distance sur mon pc ? Avec SSH ? j'ai installé putty et arrive bien a me logguer sur ma feisty mais quel commandes après pour modifier le port de VNC ???

Merci

Lufgonzo

Dernière modification par lufgonzo (Le 14/05/2007, à 13:26)

Hors ligne

#2 Le 09/05/2007, à 18:16

lufgonzo

Re : Changer port VNC !!!

Help, i need somebody

Help, i need somebody

Heeeeellllllppppp

na na na na na na na na naaaaaaaaaaa, nana nana nanana...

Ok je sors

Mais help quand meme lol

Merci

Hors ligne

#3 Le 10/05/2007, à 11:58

lufgonzo

Re : Changer port VNC !!!

Bon j'avance pas, j'ai essayé de changer le port de vnc sur mon server ubuntu avec le port qui fonctionne à ma boite mais ca marche pas mieux.

Hors ligne

#4 Le 14/05/2007, à 12:55

lufgonzo

Re : Changer port VNC !!!

Personne peut m'aider, je suis perdu et ne sait plus quoi entreprendre comme modifs pour que ca marche.

Là je viens de reinstaller ubuntu pour tout remettre à plat.

Donc je re explique.

D'un PC à l'exterieur sur une freebox chez un pote, je me connecte sans problème avec vnc viewer en mettant l'ip fixe fourni par free.

Dans ma société, je n'arrive pas à prendre la main sur ma ubuntu chez moi. §Je sais que le port 25 est ouvert pour permettre de se connecter avec vnc sur des postes à l'extérieur.

Ce que je ne sais pas, c'est ou je dois renseigner ce port 25 dans ubuntu et ce que je dois faire sur ma freebox aussi (qui est config en routeur)

Merci pour votre aide

Hors ligne

#5 Le 14/05/2007, à 17:51

lufgonzo

Re : Changer port VNC !!!

Bon je suis allé voir l'admin reseau de ma boite et il m'a dit que meme en changeant le port de mon vnc en 25, ca ne me permettra pas de me logguer sur ma ubuntu.

Il m'a dit la seule solution c'est de passer le vnc par ssh.

Problème, j'ai rien compris au differents post qui expliquent comment tunnelisé une connetion vnc via ssh ou l'inverse je sais/comprends plus sad

Hors ligne

#6 Le 16/05/2007, à 20:43

trajan

Re : Changer port VNC !!!

Tiens voilà une doc bien expliquée :
http://doc.fedora-fr.org/Connexion_VNC_distante_s%C3%A9curis%C3%A9e_en_mode_graphique_avec_SSH

Le second lien explique le principe (c'est toujours mieux de comprendre ce que l'on fait wink)
http://www.math.jussieu.fr/informatique/tunnel/tunnel_ssh.html

Hors ligne