Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/05/2007, à 10:48

crem51

Installation d'un serveur proxy avec squid et squidguard

Bonjour. Je débute sous Linux. Je souhaite mettre en place un proxy avec squid et squidguard mais je ne sais pas quelle version de linux choisir. Est ce que la Ubuntu convient pour la mise en oeuvre de squid? N'y a-t-il pas une version contenant squid et squidguard?

Hors ligne

#2 Le 09/05/2007, à 13:20

crem51

Re : Installation d'un serveur proxy avec squid et squidguard

Quelqu'un peut me répondre? J'ai chercher dans le forum, j'ai trouvé des explications pour l'installation de squid et squidguard mais pas pour la version de linux la mieux adapté. Faut-il utiliser une mandriva, une Ubuntu...?

Hors ligne

#3 Le 09/05/2007, à 14:11

philpep-tlse

Re : Installation d'un serveur proxy avec squid et squidguard

c'est quoi exactement squid? C'est un gestionaire de paketage? parce que moi je suis sur un serveur proxy et avec ubuntu 7.04 feisty ça marche du tonnerre!


le "lol" est aux boulets ce que le ";" est aux programmeurs
blog | Wiki Fvwm | Essayez le Window Manager From Scatch | Topic WMFS

Hors ligne

#4 Le 09/05/2007, à 14:14

crem51

Re : Installation d'un serveur proxy avec squid et squidguard

c'est ce qui permet de faire un serveur proxy

Hors ligne

#5 Le 09/05/2007, à 14:18

crem51

Re : Installation d'un serveur proxy avec squid et squidguard

Ce serai pour restreindre l'accès internet seulement pour une partie des utilisateurs. C'est le but d'un proxy!

Hors ligne

#6 Le 09/05/2007, à 14:20

philpep-tlse

Re : Installation d'un serveur proxy avec squid et squidguard

Ha désolé je pense pas être du niveau moi j'ai juste le serveur et un mot de passe a configurer et ça roule.bonne chance


le "lol" est aux boulets ce que le ";" est aux programmeurs
blog | Wiki Fvwm | Essayez le Window Manager From Scatch | Topic WMFS

Hors ligne

#7 Le 09/05/2007, à 14:23

crem51

Re : Installation d'un serveur proxy avec squid et squidguard

Ok. Merci quand même!

Hors ligne

#8 Le 09/05/2007, à 14:29

kuri

Re : Installation d'un serveur proxy avec squid et squidguard

pour ubuntu :

sudo apt-get install squid squidguard

et c est installé, plus qu a configurer comme tu le souhaites

Hors ligne

#9 Le 09/05/2007, à 14:44

crem51

Re : Installation d'un serveur proxy avec squid et squidguard

En fait, j'ai pas encore installé de version de linux.  En cours, on a installé squid sur une ubuntu et c'était un peu galère. Je voulais donc savoir si il n'y avait pas une version de linux contenant squid (en natif) ou une version où se serai simple à installer.

Hors ligne

#10 Le 09/05/2007, à 15:07

kuri

Re : Installation d'un serveur proxy avec squid et squidguard

si taper un apt-get est galere...

c est sur la configuration que tu as du avoir du mal, certainement pas l installation
et la configuration sera la meme peut importe la distribution, ce n est plus du ressort de la distribution, mais des developpeurs de squid

Hors ligne

#11 Le 09/05/2007, à 15:15

crem51

Re : Installation d'un serveur proxy avec squid et squidguard

Là tu joues sur les mots. Donc c'est bien pour la configuration que j'ai eu du mal. On travaillait sur une version assez vieille de Ubuntu donc on a dû d'abord la mettre à jour. Et après, on a eu du mal surement à cause de ça. Et notre prof nous a dit qu'il existait des distrib avec squid en natif. Est-ce que quelqu'un peut me renseigner là-dessus?

Hors ligne

#12 Le 09/05/2007, à 15:20

kuri

Re : Installation d'un serveur proxy avec squid et squidguard

crem51 a écrit :

Là tu joues sur les mots. Donc c'est bien pour la configuration que j'ai eu du mal. On travaillait sur une version assez vieille de Ubuntu donc on a dû d'abord la mettre à jour. Et après, on a eu du mal surement à cause de ça. Et notre prof nous a dit qu'il existait des distrib avec squid en natif. Est-ce que quelqu'un peut me renseigner là-dessus?

je ne joue pas sur les mots du tout!
tu demandes quelle distro est la mieux pour squid, et ma reponse est : aucune !
au mieux squid sera simple a installer, comme ici avec apt-get, apres c est une histoire de configuration du fichier squid.conf, et donc, ca n a RIEN a voir avec les distrib!

squid installé par defaut ? qu est ce que ca va changer ? t eviter de taper sudo apt-get seulement ? completement useless, autant choisir une distribution pour sa facilite de mise a jour, sa fiabilite ... mais pas parce que y a squid d install d office, alors qu ailleurs un apt ou emerge l install en 1 ligne.

Hors ligne

#13 Le 09/05/2007, à 15:32

crem51

Re : Installation d'un serveur proxy avec squid et squidguard

ok t'énerves pas. Je débute. J'ai posé une question toute simple. Si tu peux pas y répondre, c'est pas grave. Peut être que quelqu'un d'autre pourra.

Hors ligne

#14 Le 09/05/2007, à 21:50

kuri

Re : Installation d'un serveur proxy avec squid et squidguard

bon bein si tu veux absolument une distrib ou c est install de base, oui vaut mieux que j abandonne .

Hors ligne

#15 Le 10/05/2007, à 08:25

crem51

Re : Installation d'un serveur proxy avec squid et squidguard

Ok. Je pense que je vais prendre la dernière distrib Ubuntu. Déjà deux personnes qui me le conseillent donc ça doit pas aller trop mal. Merci à tous

Hors ligne

#16 Le 10/05/2007, à 13:51

pami_y

Re : Installation d'un serveur proxy avec squid et squidguard

oui ce serait bie que tu utlises la dernière version de ubuntu, mais sache que les fichiers de configuration de squid et de squidgaurd ne seront plus les même que ceux que tu a eu a utilisé précedemment.Presque tout y est modifié , mais avec un peu de recherche tu pourrais t'en sortir.Si tu bosses sur la 6.10 qui est une version antérieure, je pourrai te filer quelques tuyaux.Et dans ce forum même il y' déja quelques éléments de réponse .

Hors ligne

#17 Le 16/07/2007, à 15:47

crem51

Re : Installation d'un serveur proxy avec squid et squidguard

Bonjour à tous. J'ai enfin pris le temps de configurer mon serveur proxy avec squid, squidguard et webmin pour l'interface graphique.
J'ai utilisé cette doc : http://christian.caleca.free.fr/squid/ .
J'utilise la ubuntu 7.04, la version 2.6 de squid, la version 1.350 de webmin, la version 1.2.0-8.1 de squidguard et la version 0.91.2 pour le module de squidguard dans webmin.
Tout se passe bien pour l'installation de squid avec authentification ncsa_auth.
Par contre, lorsque je redirige l'exécutable de squidguard (/usr/bin/squidGuard -c /etc/squid/squidGuard.conf) dans webmin, squid plante et ne redémarre plus.
Lorsque j'ajoute la ligne " /usr/bin/squidGuard -c /etc/squid/squidGuard.conf " dans webmin, ca me met la ligne " redirect_program /usr/bin/squidGuard -c /etc/squid/squidGuard.conf " dans le fichier squid.conf.
Hors j'utilise la version 2.6 de squid, j'ai donc commenté la ligne comme ceci : " #redirect_program /usr/bin/squidGuard -c /etc/squid/squidGuard.conf " et ajouté la ligne " url_rewrite_program /usr/bin/squidGuard -c /etc/squid/squidGuard.conf " mais ça ne change rien.
Je demande donc votre aide. Merci d'avance

Hors ligne

#18 Le 16/07/2007, à 16:34

pami_y

Re : Installation d'un serveur proxy avec squid et squidguard

Normalement tu as bien fait de changer url_program  par url_rewrite_program . Peux tu envoyer le message d'erreur qui est renvoyé lors du démarrage?

Hors ligne

#19 Le 16/07/2007, à 18:08

elpipoto

Re : Installation d'un serveur proxy avec squid et squidguard

Salut,
Remplace squidGuard par DansGuardian.

je utilise depuis 2 ans trééééés tréééés bien

elpipoto


Serveur web apache 2 avec ssl. Controle parental squid/DansGuardian/havp. Serveur DNS local BIND 9. Serveur fichier imprimante samba en gestion de domaine. Connection distante Openvpn/brided. Homeplayer pour la freebox.
Par d'interface graphique webmin pour administration.

Hors ligne

#20 Le 17/07/2007, à 10:02

crem51

Re : Installation d'un serveur proxy avec squid et squidguard

salut. J'ai supprimé squidguard, je vais installer dansguardian. Quand je lançais la commande " sudo /etc/init.d/squid start ", ça me disait ok alors que squid n'était pas démarré. Quand je lançais squid en mode debug ( /usr/sbin/squid -N -D -d 2 ), ça me donnait des erreurs #4... comme on trouve souvent sur le forum.
Merci pour vos réponses. Je demanderai peut être de l'aide plus tard pour dansguardian.

Hors ligne

#21 Le 17/07/2007, à 13:03

pami_y

Re : Installation d'un serveur proxy avec squid et squidguard

c' est surement dû au mauvais démarrage de squidguard, il ya quelques jours je crois avoir répondu à quelqu'un sur ce sujet.Mais comme tu es passé à dansguardian. bonne chance

Hors ligne

#22 Le 17/07/2007, à 15:45

crem51

Re : Installation d'un serveur proxy avec squid et squidguard

salut pami_y. Dis quand même, ça peu peut être m'interesser. En tout cas, merci

Hors ligne