Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/05/2007, à 10:48

crem51

Installation d'un serveur proxy avec squid et squidguard

Bonjour. Je débute sous Linux. Je souhaite mettre en place un proxy avec squid et squidguard mais je ne sais pas quelle version de linux choisir. Est ce que la Ubuntu convient pour la mise en oeuvre de squid? N'y a-t-il pas une version contenant squid et squidguard?

Hors ligne

#2 Le 09/05/2007, à 13:20

crem51

Re : Installation d'un serveur proxy avec squid et squidguard

Quelqu'un peut me répondre? J'ai chercher dans le forum, j'ai trouvé des explications pour l'installation de squid et squidguard mais pas pour la version de linux la mieux adapté. Faut-il utiliser une mandriva, une Ubuntu...?

Hors ligne

#3 Le 09/05/2007, à 14:11

philpep-tlse

Re : Installation d'un serveur proxy avec squid et squidguard

c'est quoi exactement squid? C'est un gestionaire de paketage? parce que moi je suis sur un serveur proxy et avec ubuntu 7.04 feisty ça marche du tonnerre!


le "lol" est aux boulets ce que le ";" est aux programmeurs
blog | Wiki Fvwm | Essayez le Window Manager From Scatch | Topic WMFS

Hors ligne

#4 Le 09/05/2007, à 14:14

crem51

Re : Installation d'un serveur proxy avec squid et squidguard

c'est ce qui permet de faire un serveur proxy

Hors ligne

#5 Le 09/05/2007, à 14:18

crem51

Re : Installation d'un serveur proxy avec squid et squidguard

Ce serai pour restreindre l'accès internet seulement pour une partie des utilisateurs. C'est le but d'un proxy!

Hors ligne

#6 Le 09/05/2007, à 14:20

philpep-tlse

Re : Installation d'un serveur proxy avec squid et squidguard

Ha désolé je pense pas être du niveau moi j'ai juste le serveur et un mot de passe a configurer et ça roule.bonne chance