Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/01/2013, à 12:04

Deste

Monter une partition distante

Bonjour,

Je dispose actuellement d'un espace de stockage chez Ikoula pour gérer les archives de mes serveurs.

Sous windows, aucun souci. J'ajoute un emplacement réseau, webdav sur https ou ftp et tout est nickel.
Sous linux, bien moins. Les partitions montées en FTP ou SFTP ne permettent, même en 777, l'écriture que depuis un compte root
Les partitions montées en webdav ne sont pas mieux.
En Samba, j'ai un semblant de droit, mais outre les messages d'erreur sur opérations réussites, les users non root ne peuvent toujours pas écrire librement.

Pourriez-vous m'aider donc, à monter un lecteur distant (quelque soit la techno parmi celle proposées par Ikoula (FTP, FTPS, HTTP, HTTPS, SFTP, SMB (+ Samba) et le WebDAV)) ou tout les utilisateurs pourront écrire.
Important : il faut aussi que je puisse gérer cette connexion (débit global, timeout etc)

Merci d'avance pour votre aide, je commence à désespérer de trouver une solution...

Hors ligne

#2 Le 03/02/2013, à 13:33

Deste

Re : Monter une partition distante

Bonjour,

Après de nombreuses tentatives et recherches, je suis repassé sous windows qui gère bien mieux ce genre de cas.

Je garde quand même un server sous ubuntu le temps de faire quelque tests autour de cette ligne
"curlftpfs#192.168.0.1 /mnt fuse allow_other 0 1"
Mais je n'y crois pas trop...

Merci

Hors ligne