Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/01/2013, à 13:51

kaloum

[résolu] Mozilla joue les fantômes !!!

Bonjour,
je viens de passer à "Quantal Quetzal".
J'ai eu un petit soucis pour faire la mise à jour (http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … #p12365501).  Je ne pense pas que cela soit lié, mais maintenant, je n'ai plus accès à firefox. Ce matin, aussitôt la mise à jour finie,  je suis venu sur ce forum avec Firefox. J'ai posté un message puis j'ai regardé ce qu'il y avait de nouveau en 12.10. J'ai lancé Image Magick tout en ayant firefox d'ouvert. Image mMagick a planté et j'ai eu le message me demandant si je voulait envoyé rapport. Lorsque j'ai voulu lancé la procédure, un message est apparu me disant que c'était impossible, puis le cadre d'ImageMagick c'est grisé, et firefox s'est figé. Plus moyen de le contrôler ainsi qu'ImageMagick. A force, j'ai réussi à fermer le logiciel photo via la croix mais impossible de faire quoi que ce soit avec firefox.

J'ai tenté un redémarrage pour voir. Une fois fait, j'ai fait le tour de mes bureaux pour voir si Firefox était ouvert quelque part. Aucune trace du navigateur. J'ai donc essayé de le lancer, la  fenêtre "lancement de navigateur" apparaît à gauche la barre d'état puis arrive une fenêtre me disant que j'ai déjà un Firefox qui tourne:

Firefox is already running, but is not responding. To open a new window, you must first close the existing Firefox process, or restart your system.

Et ça me le fait sur les quatre bureaux bien que n'apparaisse nul part une autre session de Firefox.

J'ai bien sur fait plusieurs redémarrage, mais rien n'y fait.

Dernière modification par kaloum (Le 29/01/2013, à 04:36)

Hors ligne

#2 Le 28/01/2013, à 14:41

inbox

Re : [résolu] Mozilla joue les fantômes !!!

Salut,

Voir la documentation Firefox. Recherche l'expression "Firefox is already running".

A+


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#3 Le 28/01/2013, à 15:38

kaloum

Re : [résolu] Mozilla joue les fantômes !!!

Merci de ton aide.

C'est vrai que je ne suis pas allé voir la doc, peut-être parce que le forum du journal dont je m'occupe n'en a pas et que je n'ai pas ce réflexe.
En tous cas, j'ai donc été voir le moniteur système, mais, soucis le seul processus de firefox qui tourne est impossible a terminé
(à tuer aussi) et en plus il possède un nom qui ne m'augure rien de bon:

mini_962455Capturedu20130128144317.png

Dernière modification par kaloum (Le 28/01/2013, à 15:45)

Hors ligne

#4 Le 28/01/2013, à 15:40

inbox

Re : [résolu] Mozilla joue les fantômes !!!

Il faut lire le paragraphe en entier...


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#5 Le 28/01/2013, à 15:59

kaloum

Re : [résolu] Mozilla joue les fantômes !!!

Je l'avais lu et  j'avais lancer une recherche de fichier contenant /.mozilla/firefox/, mais elle s'est avéré infructueuse.

Hors ligne

#6 Le 28/01/2013, à 16:34

inbox

Re : [résolu] Mozilla joue les fantômes !!!

Ce dossier existe forcément, puisque tu as déjà utilisé Firefox. Par contre, tout dossier ou fichier commençant par un point est un fichier caché. Pour les faire apparaître, dans Nautilus (le gestionnaire de fichiers), il faut appuyer sur CTRL + H.

Quand tu seras au bon endroit, tu pourras renommer ou supprimer le fichier "lock".


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#7 Le 28/01/2013, à 19:52

Bob49

Re : [résolu] Mozilla joue les fantômes !!!

Bonsoir

Mais pour supprimer le fichier lock, il faut bien sur tuer les processus de Firefox...et si pas possible, redémarrer le pc.

Si ça continue à coincer....il faudra désactiver tous les modules (extensions, plugins) et vérifier.


L'Anjou vs l'Occitanie en France ;-)
.
La patience est une vertu qui consiste à bien supporter des inconvénients sans pour cela se détourner d'une fin poursuivie.
%NOINDEX%

Hors ligne

#8 Le 29/01/2013, à 04:34

kaloum

Re : [résolu] Mozilla joue les fantômes !!!

C'est fait !!

Pour info, j'avais effectivement un fichier lock que j'ai renommé en  .lock.save.

En relançant firefox, j'ai eu le choix de le démarrer soit en "safe mode" soit de faire un reset. J'ai d'abord choisi la 1° solution pour récupérer mes données (mot de passe et marques page) puis j'ai relancé fierfox de nouveau et j'ai choisi cette fois le reset. Aprés cette opération, j'ai retrouvé un firefox sans modules et  avec les réglages par défaut mais ...... mots de passe et marques page étaient présent  smile.

J'ai remis mes réglages perso, réinstallé mes modules et tout roule!!

Merci à vous

Dernière modification par kaloum (Le 29/01/2013, à 04:35)

Hors ligne