Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/05/2007, à 13:44

huit_six

[résolu]Grub lent

Bonjour,
Comme le dit le titre, grub est très lent après un reboot sauvage ou au réveil d'une mise en hibernation, donc ma question est:
est-ce que grub fait une vérification des disques avant le chargement du noyeau comme ça a l'air d'être le cas? dans ce cas est-il possible de faire en sorte qu'il ne la fasse pas quand on sort d'une hibernation? (Comme je mets en hibernation pour gagner en vitesse de démarrage, c'est pas terrible s'il met 1 à 2 min de plus que prévu à se lancer...)
Merci de vos réponses

Dernière modification par huit_six (Le 19/07/2007, à 10:59)

Hors ligne

#2 Le 09/05/2007, à 14:18

Desintegr

Re : [résolu]Grub lent

J'ai remarqué la même chose avec Grub sur ma Gentoo, après un plantage ou un reboot « sauvage » (quand les partitions ne sont pas bien démontées).

Tu peux cependant essayer d'installer Lilo à la place de Grub pour voir si ça fait pareil ou non.


Hoc Volo, Sic Jubeo !
Mon wiki : http://desintegr.free.fr

Hors ligne

#3 Le 09/05/2007, à 15:53

huit_six

Re : [résolu]Grub lent

Tiens bonne idée, j'y avais pas pensé. Ça me plait moyen parce que je commence bien à être familiarisé avec grub mais bon, je vais essayer.
Merci beaucoup!

Hors ligne

#4 Le 15/07/2007, à 21:26

huit_six

Re : [résolu]Grub lent

Rebonjour tout le monde!
Toujours le même problème, et lilo ne veut pas se configurer (liloconfig m'éjecte après un message concernant ma partition racine...) et je suis sensé le configurer à la main, ce que je sens plutot mal...
Donc je repose ma question, est-il possible de désactiver cette vérification, ou de faire en sorte que grub ne chahute plus lors d'une mise en hibernation?
d'avance merci!!!

Hors ligne

#5 Le 18/07/2007, à 11:23

huit_six

Re : [résolu]Grub lent

p'tit up!
Je trouve rien de rien dans le manuel de grub...

Hors ligne

#6 Le 18/07/2007, à 11:44

huit_six

Re : [résolu]Grub lent

p'tit up!
Je trouve rien de rien dans le manuel de grub...
[Edit] il a suffit que je fasse un up pour que je trouve ma réponse aussitôt après...
Donc j'ai résolu mon problème en ajoutant

resume=UUID=<uuid de ma swap>

dans les defoptions de mon menu.lst et dans le fichier /etc/initramfs-tools/conf.d/resume
En espérant que ça puisse servir à d'autres!
Et merci pour votre aide

Dernière modification par huit_six (Le 01/08/2007, à 10:55)

Hors ligne