Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/01/2013, à 19:21

Tuttle

[Résolu] Veille de l'écran atypique

Bonjour à tous.

J'ai un ordi portable ACER Aspire 8730G, je suis sur kubuntu 11.10.
J'ai pas trouvé la réponse sur ce forum.

J'avais déjà des souci de veille d'écran pendant les visionnages de films et tout... mais la flegme de chercher sur ce forum... ça n'me gênait pas au point d'écrire un sujet sur ce forum.

Seulement voilà, depuis ce matin, j'allume mon PC, je vois "ACER" s'afficher (le pc s'allume comme d'hab'...), puis plus rien. Enfin pas tout à fait. Je remarque l'affichage de l'écran mais de manière hyper hyper hyper sombre (assez pour rien voir). L'ordi s'allume donc bien, mais gros souci d'affichage.

En essayant plusieurs manip' au clavier, j'essaie le fameux Fn+F6. Magie ! L'affichage remarche !!! 3 secondes...

Bref, sortir de la veille de l'écran (que je n'ai jamais demandé) s'avère très fastidieux. Même lorsque j'insère un live CD, au boot, la veille d'écran est déjà active.

Je pencherais plutôt pour un souci matériel, mais les touches n'ont pas l'air bloqués...

Merci pour votre aide. Bisou.

Dernière modification par Tuttle (Le 25/02/2013, à 21:17)

Hors ligne

#2 Le 30/01/2013, à 09:31

Tuttle

Re : [Résolu] Veille de l'écran atypique

Personne pour m'aider ? J'me suis trompé d'endroit sur le forum ?

Hors ligne

#3 Le 25/02/2013, à 21:18

Tuttle

Re : [Résolu] Veille de l'écran atypique

A priori, c'est matériel... l'inverter, qui alimente le néon de la dalle, est dead.

Hors ligne