Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/01/2013, à 23:02

Sandy

[Résolu] Icones fantômes

Bonjour

Sur Quantal, j'ai fait l'installation de Wine et de deux logiciels Win. Comme ça ne fonctionnait pas bien j'ai tout désinstallé mais il me reste les icônes des logiciels dans le tableau de bord. J'ai installé "Menu Principal" et enlevé toutes les occurences de ces logiciels et de Wine. Les icônes sont toujours dans le tableau de bord.

Comment les y enlever ?

Merci

Dernière modification par Sandy (Le 29/01/2013, à 18:21)

Hors ligne

#2 Le 28/01/2013, à 23:39

Arbiel

Re : [Résolu] Icones fantômes

Bonsoir

Qu'appelles-tu le tableau de bord ?

Arbiel


Arbiel Perlacremaz
LDLC Aurore NK3S-8-S4 Ubuntu 20.04
Abandon d'azerty au profit de bépo, de google au profit de Lilo et de la messagerie électronique violable au profit de Protonmail, une messagerie chiffrée de poste de travail à poste de travail.

Hors ligne

#3 Le 29/01/2013, à 00:05

MelliW

Re : [Résolu] Icones fantômes

Salut !

Dans ton dossier personnel, il faut aller voir à l'intérieur du répertoire caché ".local/share/applications". Tu devrais y trouver des fichiers ".desktop" en lien avec les logiciels Wine que tu as installés. Il te suffit donc de supprimer ces éléments et les icônes Wine devraient disparaître du menu.

Hors ligne

#4 Le 29/01/2013, à 00:13

Arbiel

Re : [Résolu] Icones fantômes

@ MelliW

Je crois bien que ce que tu indiques correspond à la suppression des lanceurs de la barre des lanceurs de Unity (le dock ?).  Et si tel est le cas, il suffit de faire une clic droit sur le lanceur, et de choisir l'option "Retirer du lanceur".

Mais rien ne permet de conclure que ce soit là la situation décrite. D'où ma question.


Arbiel


Arbiel Perlacremaz
LDLC Aurore NK3S-8-S4 Ubuntu 20.04
Abandon d'azerty au profit de bépo, de google au profit de Lilo et de la messagerie électronique violable au profit de Protonmail, une messagerie chiffrée de poste de travail à poste de travail.

Hors ligne

#5 Le 29/01/2013, à 18:20

Sandy

Re : [Résolu] Icones fantômes

MelliW a écrit :

Salut !

Dans ton dossier personnel, il faut aller voir à l'intérieur du répertoire caché ".local/share/applications". Tu devrais y trouver des fichiers ".desktop" en lien avec les logiciels Wine que tu as installés. Il te suffit donc de supprimer ces éléments et les icônes Wine devraient disparaître du menu.

En plein ce qu'il fallait.

Merci MelliW

Hors ligne