Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/01/2013, à 12:05

Urubu 0o

Carte controleur usb 3.0 ou ...???

bonjour

je possède une carte mere dfi lanparty lt x48 ters lga775 avec un e8500 qui n'a pas de port usb3.0 .j'ai déjà installé ubuntu 12.04 sur cette config tout fonctionne.

j'ai trouvé des cartes controleur usb3.0 génériques mais je n'en ai pas trouvé annoncé comme étant compatible linux.

existe-t-il une liste de compatibilité de ce type de materiel ?
une autre solution pour avoir la possibilité de conecter mes appareils usb 3.0 a cette carte mere ?

(j'ai posé la questions aux revendeurs chez qui j'ai trouvé ces cartes j'attend leurs réponses)

merci pour votre aide

++


"L'éternité, c'est long. Surtout vers la fin" Woody allen

Hors ligne

#2 Le 29/01/2013, à 20:07

pierrecastor

Re : Carte controleur usb 3.0 ou ...???

Salut

Je ne pense pas que les cartes USB3 poses des soucis de compatibilité avec linux (qui était le premier à implémenter le support USB3, en passant).

Par contre, je me demande si toutes les cartes mère peuvent supporter l'USB3.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#3 Le 30/01/2013, à 02:20

Urubu 0o

Re : Carte controleur usb 3.0 ou ...???

salut
j'ai vu dans un autre fil de discussion qu'un utilisateur a eu de bon resultats avec une carte transcend la combo je sais pas quoi..
mais elle est a 30€ donc si elle fonctionne pas ..
puis celle que je voudrais possède deux entre interne .
ma carte mere est assez rare mais les personnes ayant fait l'acquisition d'une tel carte l'ont utilisé sur des cartes de génération a peu près identique.
merci pour ta réponse en tout cas.
je vais tenter le coup de toutes façon . au pire elle servira sur une machine sous xp.

a+


"L'éternité, c'est long. Surtout vers la fin" Woody allen

Hors ligne