Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/05/2007, à 17:27

Nightcrawler

Formatage partition linux

Salut a tous,

Qui peut me dire sous quel format je dois creer les 2 partitions pour l'install de linux

J'ai lu quelques part qu'il fallait un espace libre pour Linux,une partition en Ext3 et une autre en ReiserFS,c'est vrai ?
merci de votre aide

Hors ligne

#2 Le 09/05/2007, à 17:36

Elder

Re : Formatage partition linux

Salut,

Il te faut une partition en ext3 (ou ext2 ou reiserfs ou xfs ... en fait on s'en fiche mais ext3 est le plus utilisé) d'une taille conséquente (je ne me rappel pas du minimum voulu par ubuntu) au moin 4Go (oui je suis de ceux pour 4Go c'est beaucoup) qui sera ta racine (/).
L'autre partition a une taille beaucoup plus facile à connaitre dans la mesure ou les puristes te dirons qu'elle doit être egale à quantité de RAM x 2.
Cette partition sera ton swap utilisant le système de fichier du même nom (et pas de point de montage).
Donc non, c'est faux tu as besoin en effet de deux partitions :
- une partition systéme avec un système de fichier qui va bien (ext3, reiser ...)
- Une partition de swap (equivalant au pagefile de Windows).

@+
Elder

Hors ligne

#3 Le 09/05/2007, à 17:49

Nightcrawler

Re : Formatage partition linux

En fait je vais installer Linux sur un autre Disque Dur que celui ou est Windows

Donc si j'ai bien tout compris une partition en Ext3 ou ResiserFS
Une partition de swap
Un espace libre pour Linux

Hors ligne