Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/01/2013, à 15:00

1337

Adieu msn ... mais pidgin?

Bonjour, comme vous le savez tous Microsoft compte migrer des utilisateurs vers Skype, ma question est toute simple.

Le protocole msn sera couper? car j'utilise pidgin et je me demander si sa aller encore marcher ou pas?

Merci.

Hors ligne

#2 Le 29/01/2013, à 15:39

tiramiseb

Re : Adieu msn ... mais pidgin?

À ce que j'ai lu le réseau de MSN ne sera coupé qu'à la fin de l'année ou l'an prochain ou un truc comme ça - plus tard que la migration des utilisateurs vers Skype en tout cas.
J'espère que d'ici là les logiciels libres (Pidgin, Empathy, Kopete et tous les autres) se seront adaptés...

Hors ligne

#3 Le 29/01/2013, à 15:56

Vu

Re : Adieu msn ... mais pidgin?

Bonjour,

Pour les clients tiers et Skype c'est plutôt le brouillard:
http://adium.im/blog/2013/01/microsoft- … for-skype/


Ubuntu 12.04

Hors ligne

#4 Le 29/01/2013, à 16:26

Bertrand49

Re : Adieu msn ... mais pidgin?

Pour ma part, je peux dire que la dernière version de Skype pour Linux, prend en charge les contacts messengers windows, avec le son et l'image! J'utilise Ubuntu 12.04 64 bits.

Hors ligne

#5 Le 29/01/2013, à 16:28

tiramiseb

Re : Adieu msn ... mais pidgin?

Bertrand49: ce qui ne change rien au problème de ceux qui veulent utiliser un client multi-protocoles libre smile

Dernière modification par tiramiseb (Le 29/01/2013, à 16:28)

Hors ligne

#6 Le 29/01/2013, à 16:38

Bertrand49

Re : Adieu msn ... mais pidgin?

D'accord, mais si on a besoin d'avoir de l'audio et vidéo avec les utilisateurs de windows, il n'y a pas d'autres solutions, je le crains.

Hors ligne

#7 Le 29/01/2013, à 16:41

tiramiseb

Re : Adieu msn ... mais pidgin?

Bah là tout ce qu'on veut c'est au moins continuer à communiquer par écrit avec les contacts MSN...

Hors ligne

#8 Le 29/01/2013, à 17:23

Korak

Re : Adieu msn ... mais pidgin?

Bonjour,

Actuellement, j'utilise aMSN sans aucun problème (la webcam n'est pas prise en charge mais je m'en fiche, je ne l'utilise pas).

J'attends de voir comment ça va évoluer quand Windows Live Messenger sera remplacé par Skype sous Windows.

Maintenant, les utilisateurs de Windows sont obligé d'utiliser la dernière version (ou une des dernières versions) de Windows Live Messenger pour utiliser le protocole MSN. Ce qui n'est pas le cas sous Ubuntu: tu utilises le client que tu désires.

Ce que je me pose comme question: est-ce que Microsoft va bloquer (et saura bloquer) tous les clients autres que Skype?

- Si la réponse est: oui, il faudra passer à Skype aussi bien sous Windows que sous Ubuntu.
- Si la réponse est: non, on s'en fiche aussi bien sous Windows que sous Ubuntu.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#9 Le 29/01/2013, à 17:27

tiramiseb

Re : Adieu msn ... mais pidgin?

Korak :

Le réseau MSN sera arrêté en 2014.
Ce n'est pas un "blocage" des autres clients, même si le résultat est le même.
Tous les utilisateurs de MSN sous Windows auront migré vers le réseau Skype d'ici-là.
(ce qui n'auront pas migré vers le réseau Skype, tant pis pour eux)

Le problème est qu'il n'est pas possible de se connecter au réseau Skype à partir d'autres logiciels : le protocole est particulièrement compliqué et fermé.
Le lien donné par Vu explique bien le problème.

Dernière modification par tiramiseb (Le 29/01/2013, à 17:27)

Hors ligne

#10 Le 29/01/2013, à 17:37

Korak

Re : Adieu msn ... mais pidgin?

Ok, je n'avais pas vu le problème sous cet angle.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#11 Le 29/01/2013, à 18:27

1337

Re : Adieu msn ... mais pidgin?

Merci pour vos réponses clairs, donc en 2014 bye bye à msn.

Merci encore à tous pour vos réactions.

Dernière modification par 1337 (Le 29/01/2013, à 20:20)

Hors ligne