Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/05/2007, à 19:09

Loulou75

Un serveur...

Bonjour.

J'aimerais creer un serveur Web afin d'y exposer mon site et que mes proches puissent allez le voir sans problèmes. J'aimerais savoir comment faire? La methode LAMP de la documentation ne sert elle pas que pour faire un serveur en reseau local? Comment connaitre mon ip? Comment puis je ordonner ma base de donnée? Autant de question que je me pose pour des recherches sans réponse...

Merci d'avance et bonne soirée. wink

#2 Le 16/05/2007, à 11:00

biggione

Re : Un serveur...

en fait Lampp install un serveur Apache, une base Mysql et PhpMyadmin.
Tous les ingrédients nécessaire à la crétion de site.

Cependant, le pb ne vient pas de Lampp mais du fait que ton adresse IP est dynamic (a moins que tu sois sur un abonnement professionnel). Cela veut dire qu'elle change.

Ainsi, en admettant que tu crées ton site et paramètre ton fichier config du serveur, les gens ne pourraient pas accédé a ton site car l'adresse change souvent.

Il existe néanmoins des solutions tel que No-IP, ou bien le plus simple, c'est ce que j'ai fait et que beaucoup de gens font, c'est de louer un espace d'hebergement à un hebergeur.

Moi j'ai pris un espace chez 1and1. cela me coute environ 15€ par an et cela inclut une base Mysql, 1,5Go d'espace disque (autant dire que il y a de la place pour un site perso), un acces FTP très utile pour transferer des fichiers et manager ton site et plein d'autre service.

Je pense honnetement que tu t'embetera moins à louer un petit espace que de créer tout.

En plus si tu choisi de tout faire toi même, il te faudra alors gérer le DNS, le pb de l'adresse IP dynamic, la Sécurité car tu offrira un accès à ta machine... Beaucoup (trop) de pb pour un site perso.

Mais bon après c'est un choix, moi je ne voulais pas me compliquer la vie. Mais si tu es motivé, c'est faisable.

Sinon pour connaitre ton adresse IP, rien de plus simple, soit tu va sur un site qui te la donne (l'adresse public) soit ta config réseau avec ifconfig dans un terminal.

Voilà en esperant avoir répondu a tes questions.

Bonne continuation


Le site pour trouver des logiciels gratuits pour les entreprises:    www.kamazotux.fr

Hors ligne