Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/05/2007, à 19:48

AIexis

Installation et puis... login?

Bonjour
J'essaye d'installer Ubuntu. Après quelques minutes, j'arrive sur un écran où on me demande un login et un mot de passe?
Kessessé que cette histoire?

Merci smile

#2 Le 09/05/2007, à 19:54

PhilippeP

Re : Installation et puis... login?

tu a du remplir un écran comparable a celui-ci lors de l'installation ...
11.png


Attention, je suis loin d'être un Goubunturou ...
Il m'arrive de me tromper (si si...)
Desktop Kubuntu 12.04 KDE 4.9 SC - Lenovo Ideapad S10 3T Kubuntu 12.04 KDE 4.8 SC

Hors ligne

#3 Le 09/05/2007, à 19:57

AIexis

Re : Installation et puis... login?

Et bien non, justement, j'ai eu aucun écran de configuration hmm
Juste le logo Ubuntu qui "avance" pendant quelques minutes, et puis l'écran de login.

Par contre, le disque dur sur lequel je comptais installer était pas vierge (debian installé dessus), donc peut-être est-ce pour ça?

Bon... je formate et je recommence...

#4 Le 09/05/2007, à 20:31

AIexis

Re : Installation et puis... login?

Pas mieux sad

En fait, le cd d'install n'installe rien du tout, mon disque est toujours vierge.
Pourtant je fais bien "start or install" au boot.

Bon, je laisse tomber, si j'arrive même pas à "commencer" l'installation, je crois que c'est pas la peine que j'insiste roll

#5 Le 09/05/2007, à 21:32

PhilippeP

Re : Installation et puis... login?

Ah oui .... mais en fait tu installes rien ....
dans 'start or install' , il y a 'or' .... pas 'and'
faut encore cliquer sur l'icone 'install' du bureau cachée derrière la fenetre sur la photo plus haut ...

Evidemment si t'es bloqué au login t'arrive peut etre pas au bureau ...
Vais tester ca , et je reviens ...

Ca fait tout drole d'etre sous GNOME .... mais a aucun moment je n'ai eu d'invite de login ...

Dernière modification par PhilippeP (Le 09/05/2007, à 21:47)


Attention, je suis loin d'être un Goubunturou ...
Il m'arrive de me tromper (si si...)
Desktop Kubuntu 12.04 KDE 4.9 SC - Lenovo Ideapad S10 3T Kubuntu 12.04 KDE 4.8 SC

Hors ligne

#6 Le 09/05/2007, à 22:03

AIexis

Re : Installation et puis... login?

Cliquer sur l'icone install? euh... tu veux dire avec la souris ? big_smile J'ai pas de souris à ce moment là !
J'ai plusieurs choix (qui d'ailleurs ne sont pas les memes en francais et en anglais, mais bon roll ), et je choisis "démarrer ubuntu" (équivalent start or install en anglais).

J'ai essayé plusieurs fois, et une fois (hasard? miracle? mmm pas forcément, c'est la seule fois ou j'ai changé la config VGA pour 1024*768) il y a eu comme un début d'install, mais qui s'est bloquée sur un message d'erreur d'initialisation d'x-windows (surement à cause de la résolution).

Bref, j'ai reeeeeeeeeecommencé l'install, et à nouveau j'ai le bel écran de login, sur lequel, de rage, j'ai essayé une cinquantaine de combinaisons login/pass, mais bon, ça sert pas à grand chose.



Tout ça pour dire que je ne vois absolument pas à quel endroit il y a un "bureau caché derrière la fenetre sur la photo plus haut" hmm

#7 Le 09/05/2007, à 22:06

AIexis

Re : Installation et puis... login?

PS: j'ai quand meme vaguement quelquechose qui s'est installé sur le disque dur, puisqu'au démarrage, sans CD, j'obtiens:
GRUB Loading stage1.5.

GRUB loading, please wait...
Error 17

#8 Le 09/05/2007, à 22:08

Vorax

Re : Installation et puis... login?

Salut PhilippeP,

j ai un pti problème...j'ai 2 hd(un avec windows xp et un neuf destiné a Linux) j'ai installé ubuntu mais a la fin il y avai "advanced" ou on pouvai mettre l emplacement du grub.. et comme je m y connai pa... j ai laisser par defaut "hd0" donc sur le disque de windows.... deja c est pas le meilleur truck je croi... mais maintenan j'arrive pas a booter sur linux... il me prend xp par defaut et ne me laisse pas le choix entre les 2 OS...

Merci d'avance

#9 Le 09/05/2007, à 22:15

AIexis

Re : Installation et puis... login?

J'ai rerererecommencé l'installation, cette fois en anglais, juste to see...

et là c'est bloqué avec ceci à l'écran:

loading, please wait...

User not know to the underlying authentification module

User not know to the underlying authentification module

User not know to the underlying authentification module

User not know to the underlying authentification module

... (c'est écrit 10 fois)

J'adore l'informatique lol
Le pire c'est que j'ai une config ultra-bateau, avec une carte mère, un proc, de la ram standard, un DD et un lecteur CD et basta. J'ose pas imaginer si il fallait faire du RAID roll

#10 Le 09/05/2007, à 22:21

PhilippeP

Re : Installation et puis... login?

mon copain Google me sugere de te demander si dans ton bios , tu n'aurais pas l'antivirus actif ??? car l'erreur 17 est semble t'il qu'il ne peut pas monter le MBR ...


Attention, je suis loin d'être un Goubunturou ...
Il m'arrive de me tromper (si si...)
Desktop Kubuntu 12.04 KDE 4.9 SC - Lenovo Ideapad S10 3T Kubuntu 12.04 KDE 4.8 SC

Hors ligne

#11 Le 09/05/2007, à 22:23

PhilippeP

Re : Installation et puis... login?

Vorax > ouvre un autre post sinon on ne s'en sortira pas ... ou mieux fait une recherche sur le forum ou dans la doc ...


Attention, je suis loin d'être un Goubunturou ...
Il m'arrive de me tromper (si si...)
Desktop Kubuntu 12.04 KDE 4.9 SC - Lenovo Ideapad S10 3T Kubuntu 12.04 KDE 4.8 SC

Hors ligne

#12 Le 09/05/2007, à 22:24

AIexis

Re : Installation et puis... login?

Ton pote google est généralement assez performant, mais sur ce coup-là il s'est planté, j'ai pas d'antivirus activé dans le bios.

Bon allez, je me donne encore 30 minutes, et je retourne à windows lol

#13 Le 09/05/2007, à 22:38

PhilippeP

Re : Installation et puis... login?

Ta config ultra-bateau semble donner le mal de mer a Ubuntu smile

http://www.google.be/search?hl=fr&q=grub+%22error+17%22+ubuntu-fr&btnG=Rechercher&meta=

donne des posts similaires sur ce forum mais des solutions qui ne rentrerons surement pas dans tes 30 minutes ...


Attention, je suis loin d'être un Goubunturou ...
Il m'arrive de me tromper (si si...)
Desktop Kubuntu 12.04 KDE 4.9 SC - Lenovo Ideapad S10 3T Kubuntu 12.04 KDE 4.8 SC

Hors ligne

#14 Le 09/05/2007, à 23:02

AIexis

Re : Installation et puis... login?

Et encore, le problème "grub error 17" est-il vraiment à l'origine du fait que rien ne s'installe sur le DD ? mmm j'ai comme un doute...
Enfin, rien ne s'installe... c'est vite dit, des fois oui, des fois non, selon l'humeur du moment !

J'ai abandonné lol

(J'ai passé ma journée à essayer d'installer, dans l'ordre: knoppix, suze, debian, freeBSD et Ubuntu, rien n'a fonctionné, avec pour chacun des problèmes divers et variés)

Le prochain qui me dit que Linux est facile à installer, je lui souffle dans le nez jusqu'à qu'il fasse de l'aérophagie big_smile

#15 Le 09/05/2007, à 23:10

AIexis

Re : Installation et puis... login?

PS: je suis un tout petit poil enervé, mais c'est pas une raison pour pas être poli, alors merci Philippe wink (j'avais oublié ! )

#16 Le 10/05/2007, à 06:57

PhilippeP

Re : Installation et puis... login?

Le LiveCD n'installe rien au premier (meme si tu recommences +sieurs fois...) lancement, faut d'abord arriver a avoir le bureau graphique et donc acces a l'icone 'Installer' sur le bureau pour commencer l'installation...

Mais je parle pour Ubuntu, je ne sais pas pour les autres .... et je me demande si une install foireuse précédente n'aurait pas fait des crasses qt que c'est sur ces crasses que ... la solution est peut etre bien dans un des deux posts de ce forum renvoyés par le dernier lien Google.

De rien pour l'aide !


Attention, je suis loin d'être un Goubunturou ...
Il m'arrive de me tromper (si si...)
Desktop Kubuntu 12.04 KDE 4.9 SC - Lenovo Ideapad S10 3T Kubuntu 12.04 KDE 4.8 SC

Hors ligne

#17 Le 10/05/2007, à 07:25

$ianur391

Re : Installation et puis... login?

Zut!! il nous à quitté alors.... hmm
Un de plus qui dirat linux c'est de la dobe or se n'est pas linux mais sont pc qui ne tien pas la route enfin sa peut venir de l'iso aussi d'un cd R-w enfin un truc comme sa..


Enfin retrouvé mon Compte xD

Hors ligne

#18 Le 10/05/2007, à 10:07

AIexis

Re : Installation et puis... login?

PhilippeP a écrit :

Le LiveCD n'installe rien au premier (meme si tu recommences +sieurs fois...) lancement, faut d'abord arriver a avoir le bureau graphique et donc acces a l'icone 'Installer' sur le bureau pour commencer l'installation...

Hello Philippe. Ben voilà justement le problème, c'est que je n'ai aucune icone "installer" sur ce bureau. Juste UBUNTU écris en gros sur un fond "sable", une mini fenetre de login, et un menu succin d'options en bas à gauche. (si je pouvais, j'aurais fait une impression d'écran...), avec genre "deconnecter, redemarrer, changer de session"

$ianur391 a écrit :

Un de plus qui dirat linux c'est de la dobe

Mais non, pas d'inquiétude, j'ai pas d'amis lol
En effet c'est peut-etre mon PC, mais j pense plus probablement que c'est le CD qui est endommagé, et peut-être même mon graveur. Car je viens de regraver knoppix en diminuant la vitesse de gravure, et j'ai réussi à l'installer sur l'ancètre-PC de ma cop's.

Donc un espoir pour Ubuntu, si je le regrave, et si je le retélécharge avec un vrai download manager et pas IE...

Et donc, non, je suis pas encore parti lol

#19 Le 10/05/2007, à 10:19

$ianur391

Re : Installation et puis... login?

AIexis a écrit :

mais j pense plus probablement que c'est le CD qui est endommagé, et peut-être même mon graveur.

Possible moi je sais que je n'avais pas pu installer edgy depuis un cd-rw  et cd-r graver impossible.
L'installation se bloquait au milieux aux debut à la fin jamais pareil impossible de l'install alors y'a un pote qui ma dit qu'il y'avait edgy en kiosque avec les trois dvds je suis rentré et l'install à marché tous de suite.

Et voila fin de ma life.  lol


Enfin retrouvé mon Compte xD

Hors ligne

#20 Le 10/05/2007, à 10:35

AIexis

Re : Installation et puis... login?

C'est pas une question de CD, puisque je n'utilise que des CD non réinscriptibles (ma pile est en train de sérieusement diminuer d'ailleurs lol)
Par contre je me suis rendu compte que le md5 de certains fichiers dans l'archive iso était pas bon. (alors que le md5 de l'archive elle-même est ok ! je pensais pas qu'il fallait faire du fichier par fichier pour vérifier... c'te prise de tête mad ). Bref j'utilise désormais un download manager quelconque (le premier que google m'a donné) au lieu de celui d'internet explorer qui semble pas des masses fiables, pour des fichiers aussi gros tout du moins.

Réponse dans quelques heures avec mon ADSL 1mo qui rame (non mais c'est cool  quand même la campagne lol )

#21 Le 10/05/2007, à 10:38

kuri

Re : Installation et puis... login?

oui graver a vitesse lente, si possible sur un cd de marque, si jamais la ubuntu desktop foire en livecd, car tu n arrives pas a l interface graphique, voir aussi un eventuel probleme avec ta carte graphique (je sais pas ce que tu as) et donc passer sur la version "alternative" d ubuntu pour installer ca

le grub error 17 n a aucun rapport direct avec ton probleme.

Dernière modification par kuri (Le 10/05/2007, à 10:38)

Hors ligne

#22 Le 10/05/2007, à 11:16

PhilippeP

Re : Installation et puis... login?

Non theoriquement le controle du md5 de l'archive suffit, il ne faut pas controler les fichiers un a un ... une chance d'ailleurs smile

Mais si tu arrives bien a un écran 'sable' avec une boite de login et que tu n'es jamais aller jusqu'a l'installation , alors c'est qu'il reste des crasses de tes précédentes tentatives avec d'autres systemes ...
Car le LiveCD ne demandes pas de login/motdepasse ... je pense que tu devrais aller chercher le dernier UltimateBootCd(ce sont pleins d'utilitaires de dépannage et d'infos systemes, démarrer sur celui la et nettoyer ton disque a grand coup de fdisk ....


Attention, je suis loin d'être un Goubunturou ...
Il m'arrive de me tromper (si si...)
Desktop Kubuntu 12.04 KDE 4.9 SC - Lenovo Ideapad S10 3T Kubuntu 12.04 KDE 4.8 SC

Hors ligne

#23 Le 10/05/2007, à 12:00

AIexis

Re : Installation et puis... login?

kuri a écrit :

oui graver a vitesse lente, si possible sur un cd de marque, si jamais la ubuntu desktop foire en livecd, car tu n arrives pas a l interface graphique, voir aussi un eventuel probleme avec ta carte graphique (je sais pas ce que tu as) et donc passer sur la version "alternative" d ubuntu pour installer ca

le grub error 17 n a aucun rapport direct avec ton probleme.

J'arrive bien à l'interface graphique, donc pas de problème de ce côté là je pense.

PhilippeP a écrit :

Non theoriquement le controle du md5 de l'archive suffit, il ne faut pas controler les fichiers un a un ... une chance d'ailleurs

Et bien, bizarrement, le md5 de l'archive était ok, mais pour le fichier knoppix à l'intérieur de l'archive, c'était pas bon.
De toute façon, de manière générale en informatique, si il y a un bug, aussi minime soit-il, je suis certain de tomber dessus roll

PhilippeP a écrit :

Mais si tu arrives bien a un écran 'sable' avec une boite de login et que tu n'es jamais aller jusqu'a l'installation , alors c'est qu'il reste des crasses de tes précédentes tentatives avec d'autres systemes ...

J'ai pourtant reformaté (sous windows) en NTFS (pas trop le choix d'autre chose).

PhillipeP a écrit :

Car le LiveCD ne demandes pas de login/motdepasse ... je pense que tu devrais aller chercher le dernier UltimateBootCd(ce sont pleins d'utilitaires de dépannage et d'infos systemes, démarrer sur celui la et nettoyer ton disque a grand coup de fdisk ....

Ok, merci pour le lien wink

#24 Le 10/05/2007, à 14:41

AIexis

Re : Installation et puis... login?

Cette fois c'est bon !
J'ai bien le bureau avec l'icone "installer"

Champagne big_smile

(c'était donc bien la gravure CD)

#25 Le 10/05/2007, à 14:45

$ianur391

Re : Installation et puis... login?

alors c'est bon tu a reussi à l'installer


Enfin retrouvé mon Compte xD

Hors ligne