Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 10/05/2007, à 15:03

Aiexis

Re : Installation et puis... login?

C'est en train...
Je fais un solitaire pour patienter lol

#27 Le 10/05/2007, à 15:11

$ianur391

Re : Installation et puis... login?

LOL! c'est cool. lol


Enfin retrouvé mon Compte xD

Hors ligne

#28 Le 10/05/2007, à 15:13

kuri

Re : Installation et puis... login?

ca c est vraiment un truc que j aime avec le livecd smile pendant que t install, t as des jeux, msn, le web, irc ...

bref tu te fais pas chier tongue

Hors ligne

#29 Le 10/05/2007, à 15:42

AIexis

Re : Installation et puis... login?

Ouais, c'est sympa, faut avouer cool

Ce qui est moins sympa, c'est de se retrouver devant un système complètement inconnu. J'ai reussi à installer VLC (fastoche) mais impossible d'avoir du son (image ok).
Ben je sais même pas où chercher hmm

#30 Le 10/05/2007, à 15:50

kuri

Re : Installation et puis... login?

le son tu l as pas sur quels formats de fichiers ? l as tu sur un site en flash ?
il faut que tu cernes ton probleme, savoir si c est vlc, les drivers de ta carte son, sur certains divx, les mp3 ... et en consequence te diriger sur la doc du site qui est on ne peut plus explicite smile (sauf eventuellement un probleme de driver audio, mais la, y as le forum pour ca, une recherche, et si la recherche n est pas fructueuse, tu fais un nouveau topic smile )

Hors ligne

#31 Le 10/05/2007, à 15:55

AIexis

Re : Installation et puis... login?

Ben je connais bien ce genre de méthode, ayant été pendant des années réparateur de PC sous windows lol
J'ai trouvé d'où ça vient, c'est VLC qui n'envoie pas vers la bonne carte son (celle qui est branché aux enceintes quoi). Reste à savoir comment lui expliquer d'envoyer à la bonne, ou mieux, expliquer au système que la carte par défaut n'est pas la carte integrée pourrie de la carte mère, mais la belle SB Live lol

#32 Le 10/05/2007, à 15:56

$ianur391

Re : Installation et puis... login?

alors la DSL!!


Enfin retrouvé mon Compte xD

Hors ligne

#33 Le 10/05/2007, à 16:05

AIexis

Re : Installation et puis... login?

C'est bon, j'ai trouvé big_smile

#34 Le 10/05/2007, à 16:05

kuri

Re : Installation et puis... login?

solution simple, vas dans le bios, et desactive la tongue

sinon je ne connais pas assez bien vlc pour t aider la dessus, faudrait se referer a la doc de VLC

Hors ligne

#35 Le 10/05/2007, à 16:08

$ianur391

Re : Installation et puis... login?

et le flash tu la? pour youtube truc comme sa...


Enfin retrouvé mon Compte xD

Hors ligne

#36 Le 10/05/2007, à 16:12

AIexis

Re : Installation et puis... login?

Merci merci, c'est tout bon, maintenant.

Y'a une rubrique son dans "système / préférences", j'ai mis multichannel playback, et redemarré VLC et voilà.

Heureusement que je suis pour vous expliquer Ubuntu hein lol

#37 Le 10/05/2007, à 16:22

$ianur391

Re : Installation et puis... login?

LOL!!! lol


Enfin retrouvé mon Compte xD

Hors ligne

#38 Le 10/05/2007, à 16:25

kuri

Re : Installation et puis... login?

mdr smile

Hors ligne

#39 Le 10/05/2007, à 16:39

AIexis

Re : Installation et puis... login?

J'ai un autre problème.. il faudrait que j'ouvre un autre post, mais je sais même pas dans quelle rubrique neutral

Ubuntu m'a proposé une mise à jour de 15 paquets, que j'ai accepté de bon gré.
Mais depuis, il semblerait que le gestionnaire de fenetres soit HS. Toutes les fenetre sont "collés" au haut de l'écran, et si je clique sur l'icone du bureau tout en bas à gauche, j'ai un message qui dit:
"votre gestionnaire de fenetres ne prend pas en charge le bouton d'affichage du bureau", ou vous n'avez pas de gestionnaire de fenetres en cours de fonctionnement"

hmm

#40 Le 10/05/2007, à 16:49

$ianur391

Re : Installation et puis... login?

va dans Administrations moniteur systeme et fait un terminer le processuse sur X-session-manager mais avant a tu bien installer tes mise a jour


Enfin retrouvé mon Compte xD

Hors ligne

#41 Le 10/05/2007, à 16:53

AIexis

Re : Installation et puis... login?

J'ai trouvé la réponse dans une autre partie du forum, il faut taper "metacity -- replace & " dans une console.

Ca arrive souvent ce genre de gag?
C'est pour cette raison que j'ai longtemps retardé le moment d'installer une distri linux.
J'ai l'impression qu'on est constamment en train de bidouiller des lignes de commande... roll

#42 Le 10/05/2007, à 16:59

$ianur391

Re : Installation et puis... login?

Ca arrive souvent ce genre de gag?

non! non!

PS:as tu installé flash 9?


Enfin retrouvé mon Compte xD

Hors ligne

#43 Le 10/05/2007, à 17:06

kuri

Re : Installation et puis... login?

les gag arrivent surtout quand on debute j ai l impression, car ca fait un moment que j ai plus rien d exotique, faut croire que la chance du debutant, sur linux ca n existe pas, c est plutot l inverse tongue

en meme temps, ca te fais bosser, comprendre le systeme, maitriser ton ordinateur, bref, ca te forme, et bientot tu diras "ouais j aime pas comme ca, je vais me creer un soft qui va le faire comme moi j ai envie" lol

Hors ligne

#44 Le 10/05/2007, à 17:11

Lami

Re : Installation et puis... login?

Bonjour,

L'erreur « Grub Error 17 », peut-être liée au fait que tu utiliserais des grosses partitions sur ton disque dur.

Aujourd'hui j'ai résolu ce problème pour ma nouvelle installation. J'avais un 80 Go et je suis passé à un 160 Go.

Pour plus de détail sur le l'erreur 17, voir le sujet suivant :

GRUB Error 17


L'ami René

Tous pour un et un pour tous !

Hors ligne

#45 Le 10/05/2007, à 17:14

$ianur391

Re : Installation et puis... login?

tu as resolu ton prob Lami


Enfin retrouvé mon Compte xD

Hors ligne

#46 Le 10/05/2007, à 17:14

AIexis

Re : Installation et puis... login?

$ianur391 a écrit :

Ca arrive souvent ce genre de gag?

non! non!

PS:as tu installé flash 9?

Euh non... il faut ?

kuri a écrit :

en meme temps, ca te fais bosser, comprendre le systeme, maitriser ton ordinateur, bref, ca te forme, et bientot tu diras "ouais j aime pas comme ca, je vais me creer un soft qui va le faire comme moi j ai envie" lol

Et en même temps, sans vouloir faire de mauvaise philo, je rêve d'un monde informatique ou c'est l'ordi qui comprend l'humain et pas l'inverse lol

En fait, si j'installe linux, c'est parce que j'ai un besoin bien particulier pour mon entreprise (une application web en local) sinon je me serais pas lancé la-dedans, même pour mon éducation et ma maitrise de l'ordi, parce que bon, sous windows, je crains personne lol

#47 Le 10/05/2007, à 17:15

$ianur391

Re : Installation et puis... login?

kuri a écrit :

les gag arrivent surtout quand on debute

SURTOUT lol

Dernière modification par $ianur391 (Le 10/05/2007, à 17:16)


Enfin retrouvé mon Compte xD

Hors ligne

#48 Le 10/05/2007, à 17:16

AIexis

Re : Installation et puis... login?

Concernant GRUB, j'ai pas eu de problème après l'installation avec un CD en bon état...

#49 Le 10/05/2007, à 17:17

AIexis

Re : Installation et puis... login?

$ianur391 a écrit :
kuri a écrit :

les gag arrivent surtout quand on debute

SURTOUT lol

Comme par exemple lorsque j'ai une "erreur inconnue" à l'installation de Apache.
Je regrette presque mon easyphp lol

#50 Le 10/05/2007, à 17:18

kuri

Re : Installation et puis... login?

sous linux aussi y as personne a craindre smile
a part toi tongue
vu que tu peux tout faire, ta seule limite c est ton imagination et ta volonte. c est tellement ouvert que apres t es sans limites.

@Lami : j insiste encore, c est pas du a une taille trop grande du disque, j insiste, c est ce que j ai dit sur ton post .

Hors ligne