Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Le forum rencontre en ce moment quelques soucis de charge, il est possible qu'une erreur soit affichée quand vous postez un message, ne rechargez pas la page au risque de poster une seconde fois votre message

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites".

#1 Le 29/01/2013, à 23:09

Réglage VOR sur flightgear 2.4 [ Résolu]

Bonjour à tous,
je viens d'installer FG 2.4 qui fonctionne bien sauf...impossible de régler les fréquences vor. J'explique:  la fréquence de San Francisco est de 115.80, je reste en boucle sur 115.xx ( ou 111.xx, 113.xx, 116.xx) . Mais impossible de sélectionner par exemple San José à 114.10. Pour faire court, je reste bloqué sur les fréquences de base, de XXX.00 à XXX.95, et ça redémarre à XXX.00.
Où est l'erreur ?

Dernière modification par Kermitt (Le 30/01/2013, à 07:05)

La culture, c'est comme la confiture: moins on en a et plus on l'étale...

#2 Le 29/01/2013, à 23:41

Re : Réglage VOR sur flightgear 2.4 [ Résolu]

Tu veux dire par là que les centièmes de la fréquence continuent d'incrémenter.

Tu pourrais essayer de passer à la 2.8.
Tu as un tuto pour la compiler ici : http://doc.ubuntu-fr.org/flightgear?rev=1329623078

Sinon si tu veux rester en 2.4, lances le dans un terminal pour voir s'il n'y a pas de messages d'erreurs

#3 Le 30/01/2013, à 07:05

Re : Réglage VOR sur flightgear 2.4 [ Résolu]

Merci Iann pour ta réponse. Après une bonne nuit de sommeil, j'ai trouvé la solution à mon pb. Il faut selectionner le menu "radio settings" F12 et entrer la fréquence à la main. Pas très pratique en vol, mais ça marche.

La culture, c'est comme la confiture: moins on en a et plus on l'étale...

Haut de page ↑