Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/05/2007, à 22:20

kezar

[Pidgin] Le tranfert de fichiers sous Jabber fonctionne-t-il ?

Je viens de tester ça dans tous les sens, impossible de recevoir un fichier avec Pidgin en utilisant Jabber. L'envoi se passe sans problème. Un test avec Gajim s'est avéré concluant, tout fonctionne bien. Cela viendrait donc de Pidgin roll

Et chez vous ?

Hors ligne

#2 Le 09/05/2007, à 22:39

tylhdar

Re : [Pidgin] Le tranfert de fichiers sous Jabber fonctionne-t-il ?

peut-être un problème de par-feux

j'ai encore gaim d'installer...


un matériel non compatible linux est un matériel défectueux
ubuntu 10.4 sur pc1 ; debian squeeze sur pc2

Hors ligne

#3 Le 09/05/2007, à 22:42

kezar

Re : [Pidgin] Le tranfert de fichiers sous Jabber fonctionne-t-il ?

Ben si c'était le cas ça ne passerai pas sur Gajim non ? Ma config sur les deux est identique.

Hors ligne

#4 Le 10/05/2007, à 11:15

Omega_

Re : [Pidgin] Le tranfert de fichiers sous Jabber fonctionne-t-il ?

Gajim utilise par défaut des proxy de transferts de fichier pour envoyer des fichiers, ce qui veut dire que ça doit marcher presque partout, même si tu as un pare-feu qui bloque les ports en entrée.

Je ne sais pas comment pidgin fait pour les transferts de fichier, mais à mon avis il n'essaie pas d'utiliser de proxy, donc la connexion ne marche pas si tu es derrière un pare-feu, il faudrait trouver quel port utilise Pidgin pour le transfert de fichier et l'ouvrir en entrée sur ton pare-feu. J'ai regardé rapidement sur le site de Pidgin et j'ai trouvé nul part une indication du port à ouvrir.

Hors ligne

#5 Le 10/05/2007, à 21:03

kezar

Re : [Pidgin] Le tranfert de fichiers sous Jabber fonctionne-t-il ?

En fait pidgin propose une plage de ports à écouter, et éventuellement l'utilisation de serveurs stun. J'ai tenté les deux (ouverture de la plage en udp et tcp sur la freebox avec redirection sur mon ip - qui est fixe -, et ouverture des ports sur mon ordi rien du tout). Avec ou sans stun pareil.
J'ai ouvert un ticket sur le trac de Pidgin de toute façon (apparemment je ne suis pas le seul dans ce cas), il a été affecté aujourd'hui. On va voir ce que ça donne. Classé minor roll m'enfin bon l'espoir fait vivre.

Hors ligne