Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/05/2007, à 22:23

tidus3101

partition windows bousillée

salut à tous
je sens que je vais passer une nuit blanche...
peu apres avoir vu sur internet la nouvelle version d'ubuntu , feisty fawn , je me suis dit , super , enfin une ubuntu avec intégré XGL
je me lance
je grave le live cd , je le lance et quand j'installe la distrib devinez ce que je vois? gparted n'est plus là ,
et moi je me retrouve sur les fesses.
j'ai défragmenté à mort pendant une journée , j'utilise l'ancienne distrib sur le live cd (6.06) avec Gparted pour redimensionner dev/sda1 et là encore un problème... "Erreur lors du redimensionnement/déplacement de /dev/sda1"
super...
je fais un chkdsk -f :c sous windows , je recommence mon opération avec Gparted sous ubuntu 6.06 et là miracle ça fonctionne mais 2 secondes plus tard je me retrouve avec 4 "inconnutacity" avec des triangles noirs là je me dit c'est la fin des haricot , surtout avec toutes mes photos et vidéo sur windows...
je redémmarre et là , presque sans surprise je vois une jolie erreur me disant qu'il n'y à pas de systeme d'exploitation ou quelque chose du genre...
j'aime linux mais je sens que je vais péter un cable...si seulement il y avait un moyen de déplacer mes fichiers sur un autre ordi... là je serais calme mais j'ai tout foiré en un clic...
aidez moi svp
merci d'avance

EDIT: j'ai trouvé deux solutions :
soit je connecte mon DD sur un autre pc et je transfere mes fichiers importants et je formate pour mettre windows XP PRO cette fois car l'edition fammiliale à de sérieux problemes pour les redimensionnements...
et Là je pourrais la redimensionner pour faire le rantanplan pour installer la 7.04

soit je pleure et formatte mon DD en essayant de repartir de bon train...

Dernière modification par tidus3101 (Le 09/05/2007, à 22:54)

Hors ligne

#2 Le 09/05/2007, à 22:56

Bazoo

Re : partition windows bousillée

Salut il m'était arrivé le même problème lors d'une installation de Dapper ^^ (donc je te soutiens)
Pour restaurer windows si mon souvenir est bon il faut démarrer sur le CD de réparation de windows et taper un truc genre "fixmbr"
(Si comme moi tu n'as pas de CD de réparation de windows, c'est faisable avec des disquettes)
Pour windows google t'en dira plus...

Pour tes partitions en inconnutacity essayes de les supprimer et de les recréer sans toucher à windows.
Si tu as un doute sur le Gparted qui est présent sur le CD de Dapper, tu peux télécharger un live CD de Gparted qui te serviras uniquement à partitionner ton disque avant d'installer Ubuntu.

Bonne chance
A+

Edit :

EDIT: j'ai trouvé deux solutions :
soit je connecte mon DD sur un autre pc et je transfere mes fichiers importants et je formate pour mettre windows XP PRO cette fois car l'edition fammiliale à de sérieux problemes pour les redimensionnements...
et Là je pourrais la redimensionner pour faire le rantanplan pour installer la 7.04

Si tu formates, tu peux dès le départ créer tes partitions avec gparted.
Ensuite tu installes windows sur la partition que tu souhaites.
Ensuite idem avec Ubuntu. Comme ça pas de redimensionnement hasardeux...

Dernière modification par Bazoo (Le 09/05/2007, à 23:02)

Hors ligne

#3 Le 10/05/2007, à 10:01

tidus3101

Re : partition windows bousillée

Ah donc tout n'est pas perdu...
je vais chercher sur google si je peut réparer ça
j'ai deux disques :
l'un pour windows xp PRO et l'autre celui que j'ai actuellement c'est à dire edition familliale
je vais voir si je peut taper des commandes.
merci bazoo et tes réponses sont les bienvenues car ça m'aide. (ou celles des autres).

Hors ligne

#4 Le 10/05/2007, à 10:09

Woshee

Re : partition windows bousillée

Pour récupérer tes données depuis le live cd de feisty:

Installes le paquet ntfs-config, puis va dans Applications / Outils système / Outils de configuration NTFS, sélectionnes ta partition windows pour la monter en lecture/écriture.


Devenez parrain Linux ou trouvez quelqu'un pour vous aider près de chez vous:
http://parrains.linux.free.fr/

Hors ligne

#5 Le 10/05/2007, à 10:30

tidus3101

Re : partition windows bousillée

il trouve pas le paquet...

Hors ligne

#6 Le 10/05/2007, à 10:34

tidus3101

Re : partition windows bousillée

je crois qu il ne me reste plus que deux solution :
soit je prends mon disque dur sous le bras et je le met dans l'ordi de mon frere pour que je mette mes fichiers importants mais le probleme c'est que je sais pas si il va réussir à le lire..."disk boot faillure" quand j'essaye de démarrer windows même si je fais un "fixmbr"
soit je formatte tout , je installe XP PRO cette fois-ci pasque familliale elle est pas du genre à se laisser redimensionner...
et je récupère les données avec PC inspector file recovery (logiciel qui permet de retrouver des fichiers suite à un formattage ou a un effacement)

je sais plus quoi faire à chaque fois que je fais quelque chose ça empire...

Hors ligne

#7 Le 10/05/2007, à 10:47

Woshee

Re : partition windows bousillée

Active bien tous les dépots (universe multiverse) et recharge la liste des dépots, puis installes le, il a pas de raison de pas y etre wink


Devenez parrain Linux ou trouvez quelqu'un pour vous aider près de chez vous:
http://parrains.linux.free.fr/

Hors ligne

#8 Le 10/05/2007, à 12:19

tidus3101

Re : partition windows bousillée

oui je l'ait fait mais il me dit que il peut pas lire la partition...
je formatte tout ça et j'essaye de retrouver les fichiers perdus et puis sinon bah...
ça m'apprendras à essayer familliale...

Hors ligne

#9 Le 10/05/2007, à 12:20

tidus3101

Re : partition windows bousillée

j'ai voulu ubuntu 7.04 et je l'aurait !!!

Hors ligne

#10 Le 10/05/2007, à 14:15

tidus3101

Re : partition windows bousillée

ca y est les amis j'ai tout formaté et ait créé 3 partition :
linux swap
ext3 (/)
et une en FAT32 pour pouvoir transférer des fichiers entre windows et linux.
merci pour votre aide

Hors ligne

#11 Le 10/05/2007, à 14:26

Woshee

Re : partition windows bousillée

Etant donné que windows peut lire les partition linux, et que linux peut lire les partitions windows, elle sert vraiment a quelque chose ta partition FAT?
Créé plutot une partition pour ton /home, histoire que tes données soient toujours en lieu sur.


Devenez parrain Linux ou trouvez quelqu'un pour vous aider près de chez vous:
http://parrains.linux.free.fr/

Hors ligne

#12 Le 10/05/2007, à 14:35

SimNeon

Re : partition windows bousillée

Salut, j'ai pas trop compris où tu es rendu dans tes manip, mais si tu veux booter ton windows si ton mbr est brisé, installes toi GAG http://gag.sourceforge.net/ sur une disquette ou un cd (fais ça sur un autre pc chez un ami) et garde ce support de démarrage précieusement. Il permet de booter sur n'importe quel disque.

Hors ligne

#13 Le 10/05/2007, à 17:02

tidus3101

Re : partition windows bousillée

nan chui bête je voulais dire qu'en cas de crash de windows c'était plus sûr de mettre mes fichier sur une partition en autres la FAT32

Hors ligne

#14 Le 10/05/2007, à 17:03

tidus3101

Re : partition windows bousillée

trop tard SimNeon lol mais merci quand même
pour info j'ai réussi à récupérer les photos sur la carte SD de mon Pentax grace à smart inspector !!
mais bon pour les vidéos...aux oubliettes
sinon feisty fawn rien à dire si ce n'est un petit probleme avec google earth...

Dernière modification par tidus3101 (Le 10/05/2007, à 17:04)

Hors ligne