Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/05/2007, à 04:08

Abie

*Help wanted* Problème d'impression : le noir ne passe plus du tout!

Commençons par le commencement :
j'ai une imprimante multifonction HP PSC 1510 choisie pour sa compatibilité avec Ubuntu. Pas de pb à l'installation, ca marche out-of-the-box, un bonheur.
Je décide d'étrenner mon kit de remplissage à la seringue (les têtes d'impression HP sont sur les cartouches => cartouches chères=> avantage au remplissage).
Aucun problème. Ca réimprime nickel.

Deuxième remplissage à la seringue : rien ne va plus !
Il ne m'imprime plus le noir. DU TOUT.
Mes feuilles de test d'Ubuntu sont nickel pour la couleur, et pour le gris jusquà 70%, et après c'ets la cata : le 80% ressemble à du gris à 50%, le 90% ressemble à du 30% et le 100% noir... est blanc!

J'étais partie pour me lancer dans une grande entreprise de nettoyage, lorsque j'ai pensé à faire imprimer la page de test autonome de la machine : et là, surprise, ça imprime sans problème.
Donc le noir marche, tant que le message ne vient pas de l'ordi (un petit Thinkpad X22, des fois que ça aiderait)... Bizarre non?
Il doit y avoir un moyen de faire comprendre à la machine que si si, sa cartouche est pleine.

Merci de vos suggestions, parce que là ça devient vraiment frustrant : j'ai le choix entre lire de longs textes à l'écran (audelà de 20 pages ca deient pénible) ou l'imprimer en rouge ou en jaune.
Pas top....

#2 Le 10/05/2007, à 15:00

tylhdar

Re : *Help wanted* Problème d'impression : le noir ne passe plus du tout!

http://www.tinkco.com/fr/pages/guide/hp_remplir_hp.asp
voir en bas "Initialisation du logiciel de..."


un matériel non compatible linux est un matériel défectueux
ubuntu 10.4 sur pc1 ; debian squeeze sur pc2

Hors ligne

#3 Le 10/05/2007, à 17:30

Abie

Re : *Help wanted* Problème d'impression : le noir ne passe plus du tout!

Merci Tyldhar, ça a vraiment l'air d'être mon genre de problème.
Un souci cependant : le tutorial ne couvre pas mon type de cartouche (C936*E),et je n'arrive pas à intuiter les connecteurs qu'il faudrait couvrir...

J'y retourne....

#4 Le 10/06/2007, à 05:46

Abie

Re : *Help wanted* Problème d'impression : le noir ne passe plus du tout!

Bon, j'ai baissé les bras, je suis allé acheter des cartouches neuves : c'était bien ça le problème.
Dommage qu'il n'y ait pas de genérique pour mon modèle d'imprimante multifonction (HP PSC 1510, que je recommande par ailleurs, 100% compatible ubuntu)