Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/05/2007, à 09:29

Shaahrazade

Une solution au Bug #75894 in gs-esp ?

Ce bug a été apparemment reporté en décembre dernier et affecte evince à l'ouverture de certains documents ps (voir ici).

Je suis une grande utilisatrice de LaTeX et j'ai donc installé l'ensemble des paquets texlive. La configuration ne se fait pas par défaut, donc c'est une peu dur à démarrer mais ça y est, ça marche bien.

Par contre, à la visualisation des dvi (avec xdvi) ou leur conversion en pdf (avec dvips puis ps2pdf, successivement), ça a été la mauvaise surprise...
gs s'emballe et occupe la quasi-totalité de la mémoire. La mémoire en total j'entends : j'ai 1Go de ram et 2 Go en swap et gs en utilise 69%, soit pratiquement 2Go pour convertir ou afficher un fichier dvi de 3 pages !!!
Évidement, quand ça swappe comme ça sur presque 2 Go, ça bloque l'ensemble de la machine et on se demande le temps que ça dure (une dizaine de minute), si elle ne va pas mourir tout simplement. Et je crois que si je n'ai pas eu à rebooter violemment, c'est justement parce que j'ai eu la drôle d'idée de mettre 2 Go de swap (je m'étais toujours demandée pourquoi jusque maintenant).

Quoiqu'il en soit, le problème a été résolu comme indiqué dans le lien ci-dessus :

sudo apt-get install gs-gpl
sudo update-alternatives --config gs

et choisissant gs-gpl à la place de gs-eps

C'est un bug qui fait peur tongue

Hors ligne

#2 Le 21/05/2007, à 17:38

progfou

Re : Une solution au Bug #75894 in gs-esp ?

Merci pour ces infos ! smile

Pour automatiser un peu plus, on peut utiliser ceci :

sudo update-alternatives --set gs /usr/bin/gs-gpl

Dernière modification par progfou (Le 21/05/2007, à 17:38)

Hors ligne