Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/05/2007, à 10:10

C.A.R.

Feisty: install, upgrade ou pas feisty?

Bonjour.

je suis actuellement sur Ubuntu Edgy eft (la version 6.10), et je me pose la question de passer a feisty:
vaut il mieux upgrader ma version, ou installer feisty depuis un live cd?

pour edgy, j'avais eu des problemes notamment sur l'install du Wifi (avec ndiswrapper, faut de drivers pour linux), les différents codes, applications (real player, ...) pour pouvoir surfer correctement, les drivers Ati libre pour ma X600Pro 256Mb ne faisaient pas tres bien tourner beryl (pas de neige, d'eau, d'effets un peu compliqués), et nombreux bugs sous beryl: l'ecran se fige, et plus aucune commande ne répond (pas meme ctrl alt supr ou ctrl alt F1).

sous fesity, l'installation sera t elle la meme, ou sera t elle plus compliquée/simple ?

Les nouvelles fonctions, sont elles les meme sous ubuntu et kubuntu, ou seul l'interface graphique change?
y en a t il une plus stable, rapide ?

et derniere question: que dois je installer pour bénéficier du meme environnement graphique que cette vidéo ?
http://www.youtube.com/watch?v=xC5uEe5OzNQ


merci beaucoup !

Hors ligne

#2 Le 10/05/2007, à 10:28

EZRAROXA

Re : Feisty: install, upgrade ou pas feisty?

L'installation de Feisty est plus simple. Pour les drivers graphiques il existe une foction nouvelle qui automatise la tâche.

Il ne faut pas oublier que Beryl en encore en phase expérimentale.


Client satisfait de NOVATUX

Hors ligne

#3 Le 10/05/2007, à 10:40

Maelikk

Re : Feisty: install, upgrade ou pas feisty?

Bonjour C.A.R.

Je n'ai pas de réponse toute faite à ta question, mais quelques pistes qui peuvent t'aider !
Soit tu es pleinement satisfait de la façon dont tourne ta edgy et tu la gardes, soit tu as envie d'avoir la dernière version quit à y passer plusieurs heures (jours) afin que ça soit pleinement fonctionnel et tu sautes le pas !

Dans ce dernier cas le mieux est à mon avis de faire une install toute fraîche depuis le live CD et de repartir de 0 et donc réinstaller tous les paquets dont tu aurais besoin en plus (ce conseil est valable dans le mesure où / et /home ne sont pas sur la même partition). À ce propos, le système de partitionnement de Feisty est à mon goût moins clair que les précédentes versions (les différentes partitions apparaissent sous des noms génériques ce qui n'aide pas), prends donc bien ton temps histoire d'être sur de toi et de ne pas formater ta partition /home par exemple.

Dernier rappel ! une mise à jour peut très bien se passer sans accroc (le tout nouveau système de gestion des pilotes propriétaires facilite normalement l'installation de pas mal de choses), ou bien au contraire te poser un certain nombre de soucis (rien n'est garanti !). À cet effet :
- ne pas avoir de tâches importante à effectuer sur sa machine les prochains jours
- s'y prendre au début du week-end (ou congé) afin d'avoir du temps devant soit (permet de rester zen ^^)
- s'assurer que tu peux accéder à internet depuis le live cd avant de procéder à l'installation
et dans tous les cas, tester le live CD, ça ne mange pas de pain, et ça permet de tester la compatibilité.

Je n'ai pas de réponse tranchée comme tu peux le voir

Hors ligne

#4 Le 10/05/2007, à 11:09

kuri

Re : Feisty: install, upgrade ou pas feisty?

j ai un pc "serveur" avec une nvidia, je l ai passe de edgy a feisty, sans aucun soucis.
j ai fait une install fraiche de feisty avec mon pc dis "desktop" avec une ati et je n ai pas eu de problemes non plus.

par contre certains en ont, que se soit en mise a jour ou install fraiche, donc c est un peu au petit bonheur la chance tongue
soit tu test en te disant qu il faudra peut etre bosser un peu dessus, soit tu laisses smile
dans les deux cas, si tu risques de perdre des documents "importants" fais une sauvegarde avant smile

Hors ligne

#5 Le 10/05/2007, à 16:17

C.A.R.

Re : Feisty: install, upgrade ou pas feisty?

ok, merci pour vos réponses !!

mais dans ubuntu edgy, je n'etais pas satisfait de la langue: open office et d'autres applications sont en anglais, et donc pour mes parents c'est galere. n'y a t il pas moyen de les avoir en francais? sous feisty, c'est d'office?
l'instalation de Kubuntu plutot qu'ubuntu, changera t elle la donne ?

je pensais me mettre peut etre a debian 4.0 qui vient de sortir, vous pensez que ca vaut le coup, ou c'est des  versions dépassés de logiciel qui sont utilisées ?

et derniere question: que dois je installer pour bénéficier du meme environnement graphique que cette vidéo ? je parle de la barre d'icones, des icones qui bougent sous ubuntu:
http://www.youtube.com/watch?v=xC5uEe5OzNQ

je précise que sur le site de beryl, ils stipulent que leur derniere version est stable (2.0.xxx depuis mars).
beryl-compiz, c'est kiff kiff ? parceque chez moi, beryl buguait un peu comme il voulait sad .


merci pour vos réponses !


EDIT et une petite question encore: ca change quoi le CD ou le DVD d'ubuntu/kubuntu ? plus de langues, plus de logiciels préinstallés (parcequ'on paut les telecharger sur le net apres tout), une meilleure install ?
...

Dernière modification par C.A.R. (Le 10/05/2007, à 17:25)

Hors ligne

#6 Le 10/05/2007, à 19:52

C.A.R.

Re : Feisty: install, upgrade ou pas feisty?

silvouplait, quelqu'un pourrait me répondre ?

je compte l'installer au plus tot (ce soir, voir demain si j'ai pas vos réponses !).

merci de votre aide !

Dernière modification par C.A.R. (Le 10/05/2007, à 19:52)

Hors ligne

#7 Le 10/05/2007, à 20:01

fran

Re : Feisty: install, upgrade ou pas feisty?

mais dans ubuntu edgy, je n'etais pas satisfait de la langue: open office et d'autres applications sont en anglais, et donc pour mes parents c'est galere. n'y a t il pas moyen de les avoir en francais? sous feisty, c'est d'office?
l'instalation de Kubuntu plutot qu'ubuntu, changera t elle la donne ?

pour la langue française , il faut mettre a jour le support linguistique.
système/administration/support linguistique

Dernière modification par fran (Le 10/05/2007, à 20:02)


asus N53SN-SZ240V (7/archlinux/debian wheezy)
asus eeebox 1501 (archlinux)

Hors ligne

#8 Le 10/05/2007, à 21:02

C.A.R.

Re : Feisty: install, upgrade ou pas feisty?

merci!

encore 3 réponses et je me lance, promis smile

1) je pensais me mettre peut etre a debian 4.0 qui vient de sortir, vous pensez que ca vaut le coup, ou c'est des versions dépassés de logiciel qui sont utilisées ?

2) Ubuntu (ou kubuntu) en CD ou DVD, ca change quoi? l'install est plus complete ? (genre flash player, codecs mp3...) ? ou c'est juste une base de données, a ce moment la je préfere prendre le CD et tout installer via internet: j'aurais les dernieres versions.

3) et derniere question: que dois je installer pour bénéficier du meme environnement graphique que cette vidéo ? je parle de la barre d'icones, des icones qui bougent sous ubuntu:
http://www.youtube.com/watch?v=xC5uEe5OzNQ


merci pour vos réponses !!

Hors ligne

#9 Le 11/05/2007, à 22:35

C.A.R.

Re : Feisty: install, upgrade ou pas feisty?

génial !

je viens de passer a feisty avec KDE, c'est cool smile . beryl est sublime: il marche mieux qu'avec ma version edgy.

par contre, j'ai une question qui me turlupine: j'ai trop envie d'avoir cette barre d'outils, quelqu'un sait quel est son nom ?
http://www.youtube.com/watch?v=xC5uEe5OzNQ

(celle sous Ubuntu: au bout de 30s vous la verrez, avec plein d'icones qui bougent dans tous les sens smile )

Hors ligne

#10 Le 12/05/2007, à 08:54

malbo

Re : Feisty: install, upgrade ou pas feisty?

Pour ta barre d'outils, tu devrais poster plutôt dans la rubrique "général" du forum. Je sais que tout va très vite mais tu es dans la rubrique "avant 'installation".

Hors ligne

#11 Le 12/05/2007, à 10:18

benjisan

Re : Feisty: install, upgrade ou pas feisty?

Moi je suis passé à Feisty.
C'est un truc qu'il faut Absolument éviter!!!!!!!!!!
Depuis, j'ai firefox qui plante tout le temps, le firestarter qui refuse de démmarrer ( ETH1 pas configuré, mais comment le faire??? ), MSN qui plante aussi tout le temps, toutes les applis qui plantent quand ça dure plus de quelques minutes. un message d'erreure au début : failed to allocate mem ressource , que personne connait et que personne ne sait comment l'enlever.



Donc un bon conseil , reste sous Edgy, Feisty est trop instable pour l'instant...


C'est pas normal alors si j'ai l'air d'être con (et si je ne brille pas) ???

Hors ligne

#12 Le 12/05/2007, à 10:40

malbo

Re : Feisty: install, upgrade ou pas feisty?

benjisan,
Tout le monde peut avoir des difficultés, j'en ai eu ma part aussi pour passer de Edgy à Feisty. Fort de ces expériences, je conseille une installation toute neuve de Feisty à partir du liveCD. Il faut faire l'effort de résoudre les problèmes d'incompatibilité qui peuvent surgir ( moi, c'était avec mon lecteur de CD, d'autres ont des soucis avec leur carte-mère ), avec l'aide de ce forum ou d'un autre.

Hors ligne

#13 Le 14/05/2007, à 10:51

fran

Re : Feisty: install, upgrade ou pas feisty?

salut

pour debian http://formation-debian.via.ecp.fr/


asus N53SN-SZ240V (7/archlinux/debian wheezy)
asus eeebox 1501 (archlinux)

Hors ligne