Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/01/2013, à 18:49

psylo24

script de génération de fichier

Bonjour,

Voilà j'aimerais faire un script qui me génère un fichier (ou plusieurs) avec toutes les combinaisons possible avec :
-les chiffres de 0 à 9 et de A à Z
-une longueur de 10 caractères.
-pas plus de 4 caractéres identiques consécutifs qui se suivent
-pas plus de 4 chiffre ou lettres qui se suivent

Exemple :
0A2Z3E5R81
057FTE675G
....

Je ne sais pas vraiment comment m'y prendre.

Merci d'avance smile

Dernière modification par psylo24 (Le 31/01/2013, à 19:37)

Hors ligne

#2 Le 31/01/2013, à 18:58

nesthib

Re : script de génération de fichier

Réponse simple et pragmatique : c'est impossible, tu t'apprêtes à générer 36 puissance 10 fichiers, soit plus de 3600 milliard de milliard de fichiers/lignes.

Réponse alternative et technique :

echo {{0..9},{A..Z}}{{0..9},{A..Z}}

te générera toutes les combinaisons de 2 lettres/chiffres. Tu peux essayer avec trois mais je te déconseille de tester beaucoup plus sou peine de planter ton système.


GUL Bordeaux : GirollServices libres : TdCT.org
Hide in your shell, scripts & astuces :  applications dans un tunnelsmart wgettrouver des pdfinstall. auto de paquetssauvegarde auto♥ awk
  ⃛ɹǝsn xnuᴉꞁ uʍop-ǝpᴉsdn

Hors ligne

#3 Le 31/01/2013, à 19:22

psylo24

Re : script de génération de fichier

Hm merci bien de ta réponse alors comme critére supplémentaire pour diminuer le nombre de lignes il faudrait par exemple pas plus de 4 caractéres identiques qui se suivent

par exemple :
0000FRTJPU

Crois tu que cela serait il possible?

Dernière modification par psylo24 (Le 31/01/2013, à 19:22)

Hors ligne

#4 Le 31/01/2013, à 19:40

nesthib

Re : script de génération de fichier

Par curiosité, qu'essaies-tu de faire ? Il semble que d'un côté tu cherches à créer de l'aléatoire, et de l'autre à le diminuer.

Éliminer les lignes avec des motifs répétés est tout à fait possible, mais au prix de plus de calcul.


GUL Bordeaux : GirollServices libres : TdCT.org
Hide in your shell, scripts & astuces :  applications dans un tunnelsmart wgettrouver des pdfinstall. auto de paquetssauvegarde auto♥ awk
  ⃛ɹǝsn xnuᴉꞁ uʍop-ǝpᴉsdn

Hors ligne

#5 Le 31/01/2013, à 19:47

pingouinux

Re : script de génération de fichier

Salut,
Même en choisissant 10 caractères tous différents, il reste de l'ordre de 19000 milliards de solutions.
(sans tenir compte de la contrainte sur les caractères qui se suivent)

Dernière modification par pingouinux (Le 31/01/2013, à 19:49)

Hors ligne

#6 Le 31/01/2013, à 19:53

psylo24

Re : script de génération de fichier

Je cherche a tester la sécurité de mon wifi, savoir en combien de temps il est possible de casser mon mot de passe.

Je pense que avec mes 2 conditions de restriction cela réduit considérablement le nombre de possibilités...même si elles seront au nombre de plusieurs millions, voir quelques milliards....à voir !

Dernière modification par psylo24 (Le 31/01/2013, à 19:54)

Hors ligne

#7 Le 31/01/2013, à 22:02

tiramiseb

Re : script de génération de fichier

psylo24 a écrit :

Je cherche a tester la sécurité de mon wifi, savoir en combien de temps il est possible de casser mon mot de passe.


La corruption d'un réseau wifi ne passe pas (enfin, pas exclusivement) par une attaque par force brute.
Pour obtenir accès à un réseau wifi sécurisé, on utilise des logiciels qui "sniffent" le trafic chiffré, qui l'analysent pour trouver des indices qui permettent de devnier le mot de passe plus facilement (c'est basé sur des statistiques, en gros on connait le type de donnée qui transite le plus souvent sur un réseau, on essaie de chercher les schémas qui se répètent dans les données chiffrées et on essaie de faire un parallèle avec ça...

Le temps pour casser le wifi est donc plutôt proportionnel à la façon dont est utilisé le wifi : si tu ne l'utilises que rarement, les données à analyser seront beaucoup moins nombreuses que dans une société où il y a des dizaines d'utilisateurs en même temps.

Après, il y a aussi d'autres techniques...

Tout ça pour dire que le temps pour pénétrer un réseau wifi n'est pas directement lié au mot de passe : ce qui n'empêche pas d'utiliser un mot de passe sécurisé : comme une chaîne, un système sécurisé est aussi solide que son maillon le plus faible.

Hors ligne