Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 07/02/2013, à 13:22

MacArony

Re : DRM des eBook et liseuses : pour / contre / pourquoi / alternatives ?

C'est quoi un DRM ? On en trouve où ? Je sais pas à quoi ça ressemble mais comme vous en parlez de ebooks et que j'en ai trouvé quelques giga sur le net (je suis gros lecteur) je me posais la question.


Linux was fast enough on this machine. But in street racing parlance, with PC-BSD I’m burning rubber in all four gears.
Lenovo Yoga L380 : Elementary 7.0
HP Proliant N54L : OpenMediaVault 6
Apple Mac Mini 2009 : Catalina

Hors ligne

#27 Le 07/02/2013, à 14:43

side

Re : DRM des eBook et liseuses : pour / contre / pourquoi / alternatives ?

MacArony a écrit :

On en trouve où ?

Là (entre autres) : http://www.amazon.fr/b/?ie=UTF8&node=695398031


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#28 Le 07/02/2013, à 15:58

MacArony

Re : DRM des eBook et liseuses : pour / contre / pourquoi / alternatives ?

side a écrit :
MacArony a écrit :

On en trouve où ?

Là (entre autres) : http://www.amazon.fr/b/?ie=UTF8&node=695398031

Amazon a écrit :

Prix Kindle: EUR 14,99

C'est le prix papier non ?


Linux was fast enough on this machine. But in street racing parlance, with PC-BSD I’m burning rubber in all four gears.
Lenovo Yoga L380 : Elementary 7.0
HP Proliant N54L : OpenMediaVault 6
Apple Mac Mini 2009 : Catalina

Hors ligne

#29 Le 07/02/2013, à 16:29

side

Re : DRM des eBook et liseuses : pour / contre / pourquoi / alternatives ?

MacArony a écrit :
Amazon a écrit :

Prix Kindle: EUR 14,99

C'est le prix papier non ?

Non, non ... ^^

Ajouter des DRM sur du fichier numérique ... ça coûte cher !

tongue

Dernière modification par side (Le 07/02/2013, à 16:30)


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#30 Le 11/02/2013, à 11:53

MacArony

Re : DRM des eBook et liseuses : pour / contre / pourquoi / alternatives ?

C'est quoi cette merde ! Seriously ! mad


Linux was fast enough on this machine. But in street racing parlance, with PC-BSD I’m burning rubber in all four gears.
Lenovo Yoga L380 : Elementary 7.0
HP Proliant N54L : OpenMediaVault 6
Apple Mac Mini 2009 : Catalina

Hors ligne

#31 Le 11/02/2013, à 12:44

Hibou57

Re : DRM des eBook et liseuses : pour / contre / pourquoi / alternatives ?

Pour les personnes intéressées par des références.

PDF : Etude sur l’offre numérique  illégale des livres français  sur Internet en 2011  3e année (enssib.fr). PDF — 1.2M — Mars 2012.
Via : Notice bibliographique du document (enssib.fr)
Note : ENSSIB = École Nationale Supérieure des Sciences de l’Information et des Bibliothèques.

Je cite juste l’introduction en guise de présentation du contenu.

Le document a écrit :

Introduction

L’étude « EbookZ 1 », publiée en octobre 2009 et mise à jour en février 2011 (« EbookZ 2 »), a été la première en France à analyser spécifiquement l’offre illégale des livres sur Internet, et à répondre notamment aux questions suivantes :

• Quelle est la nature de cette offre ?
• Quels sont les livres et les éditeurs les plus concernés ?
• Par quels circuits et comment sont piratés ces ouvrages ?
• De quelles quantités parle‐t‐on ?

Les  prévisions  sont  à  l’explosion  du  marché  du  livre  numérique.  Ainsi  l’Idate  prévoit  un  chiffre d’affaires  mondial  de  5,4  Mds €  en  20151  (contre  0,7 Mds  en  2010).  Mais  à  l’heure  actuelle, ce marché est encore balbutiant, avec à peine 2 % du chiffre d’affaires du secteur du livre en France (1,8 % du revenu net global selon le SNE).

Dans  une  période  où  les  catalogues  des  éditeurs  se  structurent  autour  de  plates‐formes  de distribution numérique, il est intéressant d’analyser, en parallèle, évolue le piratage et dans quelle mesure il concurrence ou non l’offre légale.

[…]

Dernière modification par Hibou57 (Le 11/02/2013, à 12:45)


Hajimemashteeeee… \(^o^)/ Tachikoma desu (^_^;)
Le saviez‑vous : le j’m’en foutisme est la cause de la plupart des fléaux du monde contemporain.
Mangez des standards : un grand bol de Standard tous les matins, et vous débutez la journée en pleine forme !
bulleforum.net — Forum de discussions, La Bulle (papotage de la vie courante ou choses trop sérieuses)

Hors ligne

#32 Le 11/02/2013, à 14:08

sweetly

Re : DRM des eBook et liseuses : pour / contre / pourquoi / alternatives ?

Hibou57 a écrit :

Pour les personnes intéressées par des références.

PDF : Etude sur l’offre numérique  illégale des livres français  sur Internet en 2011  3e année (enssib.fr). PDF — 1.2M — Mars 2012.
Via : Notice bibliographique du document (enssib.fr)
Note : ENSSIB = École Nationale Supérieure des Sciences de l’Information et des Bibliothèques.

Je cite juste l’introduction en guise de présentation du contenu.

Le document a écrit :

Introduction

L’étude « EbookZ 1 », publiée en octobre 2009 et mise à jour en février 2011 (« EbookZ 2 »), a été la première en France à analyser spécifiquement l’offre illégale des livres sur Internet, et à répondre notamment aux questions suivantes :

• Quelle est la nature de cette offre ?
• Quels sont les livres et les éditeurs les plus concernés ?
• Par quels circuits et comment sont piratés ces ouvrages ?
• De quelles quantités parle‐t‐on ?

Les  prévisions  sont  à  l’explosion  du  marché  du  livre  numérique.  Ainsi  l’Idate  prévoit  un  chiffre d’affaires  mondial  de  5,4  Mds €  en  20151  (contre  0,7 Mds  en  2010).  Mais  à  l’heure  actuelle, ce marché est encore balbutiant, avec à peine 2 % du chiffre d’affaires du secteur du livre en France (1,8 % du revenu net global selon le SNE).

Dans  une  période  où  les  catalogues  des  éditeurs  se  structurent  autour  de  plates‐formes  de distribution numérique, il est intéressant d’analyser, en parallèle, évolue le piratage et dans quelle mesure il concurrence ou non l’offre légale.

[…]

Résumé : l'offre de diffusion illégale de livres et de BDs est en augmentation modérée mais s'installe durablement. De l'avis de celui qui a fiat ce rapport, de la majorité des auteurs et éditeurs interviewés, peu (voir pas) d'inquiétudes face au piratage (phénomène encore marginal, bouche à oreille, pas d'impact sur les ventes au contraire, sont les raisons invoqués), mais nécessité de construire une offre légale attrayante (Je me demande comment tu vas caser les DRMs dans "attrayante", Hibou...). Et Lewis Trondheim qui veut punir plus sévèrement et systématiquement les pirates, parce que, hein, bon, y'en a marre.

Hors ligne

#33 Le 12/02/2013, à 22:15

ares

Re : DRM des eBook et liseuses : pour / contre / pourquoi / alternatives ?

Put... encore un commentaire de ares !
Je sais, ares c'est gros con, bête et méchant...
Rien qu'a la signature, le mec y pue des pieds et il a un gros pif !

Ben non !
Le sujet est sérieux et c'est l'avenir d'une profession et de nous, «lecteurs consommateurs».
«DRM des eBook et liseuses : pour / contre / pourquoi / alternatives ?»

Avec plein de lien séreux et des interventions et réponses pertinentes.
Remercions Hibou57 qui fait le tour du "Ouaibe" pour nous.

Voyons voyons, la dernière trouvaille de Hibou57 smile

C'est du "lourd" pondu par l'École Nationale Supérieure des Sciences de l’Information et des Bibliothèques. «plus c'est long, mieux ... »

Je lis, relis, retourne l'écran, fronce les sourcils, me gratte les c..., rote, pète histoire de parfumer le fond de l'air, prend un "bossu", re-relis pour conclure à titre personnellement que... cette étude est merdique.

Y'a la présentation... Fichier de merde avec copyright que l'auteur invite à respecter... Hyper fastoche, aucun problème... faudrait être nase pour "pirater" cette daube pourris sur une liseuse sad

Mois, grosse nullité infâme et puante de orthographe... je lis
- première page,
- première ligne,
- premier mot...
1 faute !

Comme Je suis con et que l'auteur est plus instruit que moi, je poursuis ma lecture...
Du dactylographie années "50" customisé. Saisit sur machine à écrire de grand mère avec options écran LCD et DD... un ordinateur comme ils disent chez Microsoft, avec en prime la présentation de stagiaire délégué aux latrines qui va bien.
Les Éditeurs apprécieront smile

Si encore les analyses étaient construites et non orientés vers la flatterie.
Car si je comprend bien ses éructations de dactylographie : y'a du piratage... c'est pas trop structuré... Y'a pas grand monde et en plus les pirates appliquent une déontologie en faveur des Éditeurs...
C'était grosso modo l'analyse qu'éjaculâtes l'auteur quand il arrive à télécharger... sur le Ouaibe.
Ou... simple Supputation bordélique d'un névrosé en thérapie sous Prozac .

Via : Notice bibliographique du document (enssib.fr)
Note : ENSSIB = École Nationale Supérieure des Sciences de l’Information et des Bibliothèques.

«Notice bibliographique du document» !?!
Cas typique de masturbation de pédant
Faudrait leur donner la définition de bibliographique et abstract

Souhaitons que
ENSSIB != École Nul Surréaliste Sans Idée Bandante

j'attends avec patience ta prochaine référence car je fais partie des «personnes intéressées par des références».

Cordialement

Dernière modification par ares (Le 12/02/2013, à 22:18)

Hors ligne

#34 Le 13/02/2013, à 00:01

side

Re : DRM des eBook et liseuses : pour / contre / pourquoi / alternatives ?

lol

Rien que pour ça, ce topic vaut le coup.


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne