Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/05/2007, à 18:20

pat256

Quelle distribution pour une petite configuration...?

Bonjour,

J'ai récupéré un céléron 433mhz avec 192Mo de RAM sur lequel fonctionne windows2000 (il fonctionne aussi avec xp sp1,mais çà rame....),le tout en réseau (connection ethernet) avec une livebox .
On m'a laissé entendre que les petites config. fonctionnaient mieux sous linux,j'ai donc installé kubuntu,puis ubuntu 7.04,mais je n'arrive plus à me connecter sur internet : dans les 2 cas,ma carte réseau D-Link DE220 n'est pas détectée...?
J'ai essayé de voir si le pilote existait dans la distribution (je crois que j'ai lu Ne + 8390..),mais étant novice en la matière cela me parait un peu hermétique,voire archaîque de devoir taper des commandes dans un terminal....
Donc je me pose deux questions,ai-je choisi la bonne distrib et si oui,comment refaire fonctionner ma connection internet,j'ai lu quelquepart qu'il fallait "compiler",mais là aussi j'ai un peu de mal à comprendre...Eh oui,le dépannage parait quand même plus simple sous windows,mais linux m'a l'air intéressant et je dois confesser que je n'aime pas trop les monopoles genre microsoft....
Donc merci pour vos éclaircissements,j'espère avoir posté au bon endroit...
wink;)

Hors ligne

#2 Le 10/05/2007, à 19:47

footware

Re : Quelle distribution pour une petite configuration...?

S@lut !

pat256 a écrit :

J'ai récupéré un céléron 433mhz avec 192Mo de RAM [...]
On m'a laissé entendre que les petites config. fonctionnaient mieux sous linux, [...]

Je confirme. wink

pat256 a écrit :

[...] je n'arrive plus à me connecter sur internet : dans les 2 cas,ma carte réseau D-Link DE220 n'est pas détectée...?