Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/05/2007, à 19:34

Stoufz

Petits problemes sur un IBM Thinkpad T30

Bonjour bonjour...

Apres quelques essais pas tres convaincants des précédentes versions d'Ubuntu sur différents portables, j'ai enfin trouvé mon bonheur dans cette version 7.04 et un IBM Thinkpad T30.
Installation sans probleme, DualBoot WinXP-Ubuntu impec, reconnaissance du matériel quasi-nickel, gestion du speedstep direct, etc.... Je n'ai pas encore testé mes racks ultrabay ni la docking-station, ni mon dongle bluetooth, mais je ne pense pas avoir de soucis... Juste un peu de sport pour faire reconnaitre et ensuite faire fonctionner ma carte wifi intégrée, mais ca peut aller smile

Il me reste juste 2-3 petits problemes dont je n'arrive pas a trouver les solutions :

1) le bouton central du TrackPoint qui sert normalement à scroller ne fonctionne pas, et je ne trouve pas comment y remédier,

2) ma carte TV hybride PCMCIA ne fonctionne pas sous mythtv ni aucun autre soft. Le constructeur (sinovideo) ne donne aucun driver Linux. Un lspci me retourne :

07:00.0 Multimedia controller: Philips Semiconductors SAA7134/SAA7135HL Video Broadcast Decoder (rev 01)

Je me fous totalement de la fonction TNT, puisque je ne la capte pas chez moi, mais j'aimerai tout de meme capter la TV analogique et utiliser l'entrée composite...
Quelqu'un aurait-il une lumineuse idée ?

3) ce n'est pas hardware, mais une petite question au sujet de VLC : comment en faire le lecteur video par défaut ? Mes videos sont stockées sur un serveur WinXP, dans un dossier partagé, parfaitement accessible, mais impossible de les lire sous VLC. Au mieux, en essayant d'en lire une, VLC se lance, mais vide, comme s'il ne faisait pas l'association. J'imagine que c'est une bête commande, du genre "VLC -open" ou "VLC -play", mais je ne parviens pas à mettre la main dessus...
Une idée ?

Pour conclure, je suis impressionné par la vivacité de mon Thinkpad sous Ubuntu par rapport a WinXP, il chauffe carrément moins (quelques benchs s'imposent ^^), j'ai l'impression d'avoir énormément gagné en autonomie (a vérifier)... Bref, du beau boulot, je félicite les devs... smile

Merci...

#2 Le 11/05/2007, à 01:20

Stoufz

Re : Petits problemes sur un IBM Thinkpad T30

Oups ! Pour le coup du Trackpoint, j'avais mal cherché dans le forum, et je viens de trouver ma réponse ici lol : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=56612

Me reste la carte TV et ce brave VLC big_smile

#3 Le 11/05/2007, à 02:40

Stoufz

Re : Petits problemes sur un IBM Thinkpad T30

Toujours sur ma carte TV... roll

"laspci -v" me renvoie ca :

07:00.0 Multimedia controller: Philips Semiconductors SAA7134/SAA7135HL Video Broadcast Decoder (rev 01)
        Subsystem: Philips Semiconductors EUROPA V3 reference design
        Flags: bus master, medium devsel, latency 64, IRQ 11
        Memory at d8000000 (32-bit, non-prefetchable) [size=1K]
        Capabilities: <access denied>

Sur ce coup j'avance vraiment pas... aucun driver trouvé ne fonctionne, j'ai lu qu'il fallait rajouter dans /etc/modules

saa7134 tuner=3

ou encore faire un

 sudo modprobe saa7134 tuner=81

mais rien de tout ca ne fonctionne...
Pourtant il a l'air de détecter tous les composants de la carte si je regarde dans le gestionnaire de peripheriques...

Je seche et j'ai horreur de ca sad