Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 03/10/2005, à 20:53

CHUCKYCHUCK

Re : Firefox 1.5 en béta est sorti

cé Sleeper quoi ... big_smile


Dual Boot Win 7 Pro + Lucid Lynx
Asus G60JX 16'' - Core i5 430M 2.26 Ghz - 4 Go Ram - Geforce GTS 360 M 1GB

Hors ligne

#27 Le 03/10/2005, à 21:31

lpf

Re : Firefox 1.5 en béta est sorti

J'ai un problème.
J'ai créé un profil special Firefox 1.5. Et régulièrement en lançant firefox 1.5 je n'ai plus accès à ce profil. Il est visible mais impossible de le selectionner avec la 1.5.
En revanche si je relance la 1.0.7 il est à nouveau accessible, sauf que ça ne me sert à rien avec cette version.
Est-ce que qqn a le même problème ? et a trouvé une solution pour arrêter ce blocage avec la 1.5 car je ne vais pas passer mon temps à redéfinir à chaque fois le profil de la 1.5...

Hors ligne

#28 Le 03/10/2005, à 22:19

Sleeper

Re : Firefox 1.5 en béta est sorti

Et bien vérifie que la commande pour lancer firefox est bien ./firefox -P beta où beta est le nom du profil que tu veux utiliser.. si le profil beta n'est pas créé tu aura une invite qui te permettra de céer un profil, crée en un en lui donnant comme nom beta.. ferme puis ouvre firefox pour voir si il sélectionne bien le profil au démarrage à présent ?

Dernière modification par Sleeper (Le 03/10/2005, à 22:21)


Intel Core i5 750 : 4Go DDR : HD 2To : ATI HD4850 1Go DDR3 : SyncMaster 226bw
Pourquoi choisir GNU/Linux ? : Les commandes de base
Openbox : sur Ubuntu ou Debian, le tout en un script.

Hors ligne

#29 Le 03/10/2005, à 22:30

Sleeper

Re : Firefox 1.5 en béta est sorti

jib a écrit :

Noooooooooooonnnnnnnn !!!!!!!!!!

lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol

Sleeper, tu n'es pas bien réveillé !

Argh je suis contaminé !

Et la avec deux trois Gordon en plus, ca n'arrange pas les choses.. le trait rouge n'est plus simple mais double.. lol ... Trève de plaisanterie, c juste pour confirmer que la citation de CHUCKYCHUCK que lpfinvite à mise est bien zarbi chez moi quand même.. oui oui c vrai.. enfin.. on verra ca demain matin.. lol.. bonne nuit


Intel Core i5 750 : 4Go DDR : HD 2To : ATI HD4850 1Go DDR3 : SyncMaster 226bw
Pourquoi choisir GNU/Linux ? : Les commandes de base
Openbox : sur Ubuntu ou Debian, le tout en un script.

Hors ligne

#30 Le 04/10/2005, à 15:20

CHUCKYCHUCK

Re : Firefox 1.5 en béta est sorti

c'est mes messages qui sont allergiques à la citation, ils des boutons après big_smile
sinon lpf vérifie bien dans ton .sh ( si tu as suivi le wiki ), que tu as l'option -P beta


Dual Boot Win 7 Pro + Lucid Lynx
Asus G60JX 16'' - Core i5 430M 2.26 Ghz - 4 Go Ram - Geforce GTS 360 M 1GB

Hors ligne

#31 Le 06/10/2005, à 15:22

lpfinvite

Re : Firefox 1.5 en béta est sorti

pour info la beta2 arrive :
http://www.mozillazine.org/talkback.html?article=7484

#32 Le 06/10/2005, à 18:07

CHUCKYCHUCK

Re : Firefox 1.5 en béta est sorti

cool vivement la finale big_smile


Dual Boot Win 7 Pro + Lucid Lynx
Asus G60JX 16'' - Core i5 430M 2.26 Ghz - 4 Go Ram - Geforce GTS 360 M 1GB

Hors ligne

#33 Le 06/10/2005, à 20:46

wab

Re : Firefox 1.5 en béta est sorti

bon j'ai testé un peu depuis quelques heures la Beta 2 de Firefox 1.5, et je sais pas pour vous, mais je trouve qu'elle est bien plus légère qu'avant.

Moi quand j'ouvrais plusieurs onglets en même temps j'avais un master-ramage de la mort qui tue (pdt qques secondes mais quand même c'était embêtant), maintenant plus rien. Les pages s'affichent effectivement vraiment plus rapidement (et je pensais pas vraiment le voir), y'a des pages d'erreur toutes jolies maintenant (le ptit detail lol) enfin bref vais par parler de tout ca vous pouvez le voir par vous même smile

Mais est ce que vous aussi il rame facilement Firefox 1.0.x ?

(faudrait que je pense a m'inscrire au forum au fait...)

#34 Le 07/10/2005, à 12:06

lpfinvite

Re : Firefox 1.5 en béta est sorti

wab a écrit :

Moi quand j'ouvrais plusieurs onglets en m�me temps j'avais un master-ramage de la mort qui tue (pdt qques secondes mais quand m�me c'�tait emb�tant)
Mais est ce que vous aussi il rame facilement Firefox 1.0.x ?

je confirme... une vraie galère l'ouverture d'onglets multiples avec la 1.0.7.
la 1.5 semble résoudre le problème.

#35 Le 07/10/2005, à 12:19

mr-casimir

Re : Firefox 1.5 en béta est sorti

lpfinvite a écrit :
wab a écrit :

Moi quand j'ouvrais plusieurs onglets en m�me temps j'avais un master-ramage de la mort qui tue (pdt qques secondes mais quand m�me c'�tait emb�tant)
Mais est ce que vous aussi il rame facilement Firefox 1.0.x ?

je confirme... une vraie galère l'ouverture d'onglets multiples avec la 1.0.7.
la 1.5 semble résoudre le problème.

[HS]
c'est mon navigateur qui debloque oui il y a un probléme de codage des caractaires ??
[/HS]


Microsoft possède la plus grosse part du marché des PC actuels. C'est un bug qu'Ubuntu souhaite corriger.

Hors ligne

#36 Le 07/10/2005, à 12:26

Valère

Re : Firefox 1.5 en béta est sorti

y a bien un problème wink
je viens d'installer la beta 2, sacré changement niveau rapidité....


1984 was not supposed to be an instruction manual
hostux.net serveur mail/jabber + hébergement d'images.

Hors ligne

#37 Le 07/10/2005, à 12:33

Sleeper

Re : Firefox 1.5 en béta est sorti

Moi aussi je remarque des changements déja rien qu'au lancement.. pour le reste je n'ai pas encore testé mais je suppose que c'est que du bon.. Donc la on est à la beta 2.. Est-ce indiqué quelques part le nombre de beta avant la finale ? Ca serait bien d'avoir Fx 1.5 dans Breezy mais je pense que ca va etre un peut court et qu'on devra s'orienter vers les backports ... Avec la beta 2, GMail à retrouvé sont aspect d'origine !!!

Dernière modification par Sleeper (Le 07/10/2005, à 12:37)


Intel Core i5 750 : 4Go DDR : HD 2To : ATI HD4850 1Go DDR3 : SyncMaster 226bw
Pourquoi choisir GNU/Linux ? : Les commandes de base
Openbox : sur Ubuntu ou Debian, le tout en un script.

Hors ligne

#38 Le 07/10/2005, à 12:58

dawar

Re : Firefox 1.5 en béta est sorti

Vu que Breezy est en RC, donc pas de nouveautés juste correction de bugs d'ici la sortie, et qu'elle contient Firefox 1.0.7... ça sera Firefox 1.0.7.

Mais bon, installer Firefox 1.5 n'est pas trop difficile, par contre les backport pour Breezy je pense pas que ce soit pour tout de suite...


S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadoks)

Hors ligne

#39 Le 07/10/2005, à 13:03

Valère

Re : Firefox 1.5 en béta est sorti

La prochaine version de firefox 1.5 sera la Release Candidate 1 (RC1),prévue pour le 28 octobre.


1984 was not supposed to be an instruction manual
hostux.net serveur mail/jabber + hébergement d'images.

Hors ligne

#40 Le 07/10/2005, à 13:55

lpfinvite

Re : Firefox 1.5 en béta est sorti

dawar a écrit :

Mais bon, installer Firefox 1.5 n'est pas trop difficile, par contre les backport pour Breezy je pense pas que ce soit pour tout de suite...

je trouve dommage que pour breezy ils ne mettent pas la beta 1.5... vu que normalement firefox doit se mettre a jour "en automatique" maintenant.
normalement firefox 1.5 doit se mettre a jour un peu "a la synaptic"... est ce que qqn a essayé pour passer de la beta1 a la beta2 ?...
vous avez choisi quoi comme méthode de mise a jour ?

#41 Le 07/10/2005, à 14:29

Tao

Re : Firefox 1.5 en béta est sorti

lpfinvite a écrit :

je trouve dommage que pour breezy ils ne mettent pas la beta 1.5... vu que normalement firefox doit se mettre a jour "en automatique" maintenant.
normalement firefox 1.5 doit se mettre a jour un peu "a la synaptic"... est ce que qqn a essayé pour passer de la beta1 a la beta2 ?...
vous avez choisi quoi comme méthode de mise a jour ?

En général on évite toujours de mettre par défaut une version béta (par définition comporatement potentiellement de gros bugs ou des fonctionnalités pas ou à moitié implentée). J'aurais été bien surpris que Breezy fasse ce choix, quoiqu'il ont bien fait pour openoffice 2 !

Hors ligne

#42 Le 07/10/2005, à 15:29

CHUCKYCHUCK

Re : Firefox 1.5 en béta est sorti

voilà j'ai mis le wiki a jour pour la beta 2 ( j'ai changé tous les 1 en 2 big_smile )
http://wiki.ubuntu-fr.org//applications/ffbeta1


Dual Boot Win 7 Pro + Lucid Lynx
Asus G60JX 16'' - Core i5 430M 2.26 Ghz - 4 Go Ram - Geforce GTS 360 M 1GB

Hors ligne

#43 Le 07/10/2005, à 15:59

wab

Re : Firefox 1.5 en béta est sorti

voila je suis inscrit...

J'aurais été bien surpris que Breezy fasse ce choix, quoiqu'il ont bien fait pour openoffice 2 !

Je ne suis pas d'accord on c'est la Release Candidate qu'il y aura sur Breezy je crois bien, et d'ailleurs pas pour très longtemps (d'ici les jours qui viennent on devrait voir apparaître la version finale big_smile)

Hors ligne

#44 Le 07/10/2005, à 17:05

Tao

Re : Firefox 1.5 en béta est sorti

wab a écrit :

voila je suis inscrit...

J'aurais été bien surpris que Breezy fasse ce choix, quoiqu'il ont bien fait pour openoffice 2 !

Je ne suis pas d'accord on c'est la Release Candidate qu'il y aura sur Breezy je crois bien, et d'ailleurs pas pour très longtemps (d'ici les jours qui viennent on devrait voir apparaître la version finale big_smile)

Je ne veux pas être pessimiste, mais sous Warty, on disait que OPenoffice 2 finale devrait être prête pour la sortie d'hoary... Les gars d'openoffice font du bon boulot, mais pour les délais il ne faut pas trop faire de prévisions !

Je dis ça, peut-être que l'avenir me donnera tort hmm

EDIT : c'est vrai que maintenant openoffice en est à la rc1, ce n'est donc plus une béta, mais pas encore une version finale officielle.

Dernière modification par Tao (Le 07/10/2005, à 17:07)

Hors ligne

#45 Le 07/10/2005, à 17:39

CHUCKYCHUCK

Re : Firefox 1.5 en béta est sorti

quand on en est a la rc1, c'est qu'on est vraiment proche de la finale quand même


Dual Boot Win 7 Pro + Lucid Lynx
Asus G60JX 16'' - Core i5 430M 2.26 Ghz - 4 Go Ram - Geforce GTS 360 M 1GB

Hors ligne

#46 Le 07/10/2005, à 22:07

lpf

Re : Firefox 1.5 en béta est sorti

Valère a écrit :

je viens d'installer la beta 2, sacré changement niveau rapidité....

+1

Hors ligne

#47 Le 07/10/2005, à 22:08

wab

Re : Firefox 1.5 en béta est sorti

pas tant que ça, je vous rappelle que Firefox 1.5 RC 2 ne sort que le 28 octobre, et la version finale est prévue pour novembre... On a le temps de la voir venir encore wink

Hors ligne

#48 Le 09/10/2005, à 18:15

lpf

Re : Firefox 1.5 en béta est sorti

pour les extensions qui ne fonctionnent pas avec la 1.5 beta2 et dont la mise à jour est hypothétique, j'ai trouvé ça :
http://users.blueprintit.co.uk/~dave/we … ghtly.html
mon cas perso :
AVANT
MAJ 1.5b2 et toutes les extensions MAJ sauf une incompatible
ET firefox 1.0.7 flingué
APRES
je charge Nightly Tester Tools et je l'active
MAJ 1.5b2 et toutes les extensions MAJ sauf une incompatible
ET firefox 1.0.7 qui fonctionne avec l'extension incompatible pour la 1.5b2
Conclusion : situation pas géniale car il faut jongler avec deux versions de firefox... mais ça fonctionne !!
si ça peut en aider certains.

Hors ligne

#49 Le 10/10/2005, à 17:31

Tao

Re : Firefox 1.5 en béta est sorti

C'est juste chez moi ou bien on ne peut plus fermer un onglet avec un "clic bouton du milieu" ? À la place je crois que ça lance la page du prmier résultat google à partir du contenu du presse papier...

Aussi, si quelqu'un sait comment rétablir le comportement des anciennes versions de Firefox, je veux bien qu'il m'éclaire sur ce point wink

Hors ligne

#50 Le 10/10/2005, à 17:34

Tao

Re : Firefox 1.5 en béta est sorti

Je viens de trouver tout seul : dans about:config, il faut passer "middlemouse.contentLoadURL" à false.

Hors ligne