Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 10/10/2005, à 18:51

Tao

Re : Firefox 1.5 en béta est sorti

Peut-être à ajouter au tuto, qu'en pensez-vous ?

Pour mettre firefox beta2 en français
aller sur http://ftp.mozilla.org/pub/mozilla.org/ … xpi/fr.xpi
Fermer firefox
dans une terminal :

sudo gedit /le_chemin_de_firefox_beta/defalut/pref/firefox-l10n.js

(note : si vous avez mis firefox dans votre home, pas besoin du sudo bien sur !)
Remplacer "en:US" par "fr:FR"

Voilà, c'est en français smile

Hors ligne

#52 Le 02/11/2005, à 02:28

reggaemanu

Re : Firefox 1.5 en béta est sorti

Pour ceux que ça interesse la version realease candidate 1 est sortie smile

voir le site => http://www.mozilla.org/projects/firefox/

ou bien un lien direct pour download la rc1 en fr => http://download.mozilla.org/?product=firefox-1.5rc1&os=linux&lang=fr

Hors ligne

#53 Le 02/11/2005, à 02:46

reggaemanu

Re : Firefox 1.5 en béta est sorti

Premier post depuis la 1.5 (je n'avais pas testé les versions béta)
Impressions à chaud : pfiouuu quel bonheur cette rapidité pour afficher les pages, la 1.0.7 commencait vraiment à s'éssoufler ça commencait à me donner envi de changer de navigateur. Aussi rapide que epiphany tout en gardant mes extensions ça fait plaisir lol

Hors ligne

#54 Le 02/11/2005, à 03:15

Stemp

Re : Firefox 1.5 en béta est sorti

C'est même inquiétant lol
Ils ont fait un travail remarquable, chapeau bas....Reste à tester la stabilité


«La violence n'a jamais rien réglé» Gengis Khan 1162-1227
Blog | Crunchbang Linux | Arch Linux

Hors ligne

#55 Le 02/11/2005, à 03:29

reggaemanu

Re : Firefox 1.5 en béta est sorti

Aussi rapide que epiphany tout en gardant mes extensions ça fait plaisir lol <= je me suis un peu emballé, toutes les extensions ne sont pas (encore) compatible firefox 1.5 wink (ce qui est normal puisqu'il n'est pas encore sorti lol) mais les principales fonctionne c'est déja bien smile

Hors ligne

#56 Le 02/11/2005, à 04:27

Tao

Re : Firefox 1.5 en béta est sorti

C'est quoi les extentions qu'il te manque ? Adblock Plus, Adblock Filterset.G Updater et MediaPlayerConnectivity fonctionne, et j'ai même pu mettre le thème Qute3 (moyennant une petite bidouille)... Et avec la rc1, même plus desoin d'aller chercher l'extension pour avoir le français, que tu bonheur. On peut même mettre le flash (à la main, pas par synaptic).

Hors ligne

#57 Le 02/11/2005, à 04:29

Tao

Re : Firefox 1.5 en béta est sorti

Je croise les doigts pour que les bugs aient été corrigé : de temps en temps la béta 2 prennait beaucoup de cpu et ne réagissait plus pendant plusieurs secondes...

Hors ligne

#58 Le 02/11/2005, à 04:40

reggaemanu

Re : Firefox 1.5 en béta est sorti

hum les extensions qu'il me manque...
- download statusbar
- down them all
- jetable mail
- resize searchbox
- text link

Hors ligne

#59 Le 02/11/2005, à 21:59

Tao

Re : Firefox 1.5 en béta est sorti

reggaemanu a écrit :

hum les extensions qu'il me manque...
- download statusbar
- down them all
- jetable mail
- resize searchbox
- text link

la première fonctionne sous firefox 1.5 (voir le site mozilla)

Dernière modification par Tao (Le 02/11/2005, à 22:09)

Hors ligne

#60 Le 03/11/2005, à 03:05

reggaemanu

Re : Firefox 1.5 en béta est sorti

Effectivement, j'avais déja testé c'était pas passé (peut etre pasque j'en avais installé plusieurs dont une n'étais finalement pas passé au redémarrage de firefox je n'sais pas) mais la ça roule, merci smile

Sinon, tu parle de Adblock Filterset.G Updater, je l'ai testé la, je vais laisser encore un petit moment pour voir mais je crois que je préfère la liste présente sur http://adblock.free.fr avec laquelle je n'avais aucun soucis et qui ne bouffait pas de mémoire suplementaire puisque fonctionne directement sur adblock sans besoin d'ajouter une extension.
Avec Adblock Filterset.G Updater la j'ai des soucis de frame sur certains sites (sur jippii.fr par exemple lorsque l'on va sur la room de jeux) que je n'avais pas avant.

Dernière modification par reggaemanu (Le 03/11/2005, à 03:11)

Hors ligne

#61 Le 11/11/2005, à 09:38

Valère

Re : Firefox 1.5 en béta est sorti

La RC2 est disponible : http://www.mozilla.org/projects/firefox/

pas grand chose de neuf :

Here's what's new in Firefox 1.5 RC 2:

    * Several fixes to automated update system.

Dernière modification par Valère (Le 11/11/2005, à 09:42)


1984 was not supposed to be an instruction manual
hostux.net serveur mail/jabber + hébergement d'images.

Hors ligne

#62 Le 11/11/2005, à 09:59

misaine

Re : Firefox 1.5 en béta est sorti

et elle n'est pas encore en français.


la roue tourne...c'est sûr! c'est même pour ça qu'on l'a inventée.

Hors ligne

#63 Le 11/11/2005, à 15:27

Tao

Re : Firefox 1.5 en béta est sorti

misaine a écrit :

et elle n'est pas encore en français.

Si, on peut la passer en français en faisant la minip expliquée en haut de cette même page.

Hors ligne

#64 Le 11/11/2005, à 18:13

Tao

Re : Firefox 1.5 en béta est sorti

Valère a écrit :

pas grand chose de neuf :

Un peu normal remarque, on est maintenant dans le cycle des RC, donc entre la RC1 et la version fianle, il ne peut y avoir que des corrections de bugs, les fonctionalités sont gelées. (c'est le principe des "release candidate")

Hors ligne

#65 Le 12/11/2005, à 15:35

kodiak

Re : Firefox 1.5 en béta est sorti

Pour les extensions "brisées" par le passage à fx 1.5, voyez ce tutorial : <http://www.extensionsmirror.nl/index.php?showtopic=973>.
Le site The extension mirror (TEM) <http://www.extensionsmirror.nl/> propose une version rendue compatible avec fx 1.5 ("bumped") des extensions les plus utilisées.


Ubuntu depuis 04.10  === aujourd'hui 20.04

Hors ligne

#66 Le 12/11/2005, à 16:53

misaine

Re : Firefox 1.5 en béta est sorti

Tao a écrit :
misaine a écrit :

et elle n'est pas encore en français.

Si, on peut la passer en français en faisant la minip expliquée en haut de cette même page.

merci Tao smile effectivement ça marche pour toutes les versions cool
-----------------------------------------------------------------------------------
heu!.. finalement non ça ne marche plus ! c'est revenu en anglais!!?? sad je vois pas pourquoi!

Dernière modification par misaine (Le 12/11/2005, à 18:15)


la roue tourne...c'est sûr! c'est même pour ça qu'on l'a inventée.

Hors ligne

#67 Le 13/11/2005, à 10:57

J_F

Re : Firefox 1.5 en béta est sorti

J'ai installé la version 1.5rc1, elle est vraiment rapide et agreable à utiliser, je n'ai pas constaté de problème sur Gmail, le seul "bug" que je rencontre c'est ma barre de menus, en haut du navigateur qui "clignote" par moment. Pour les extensions j'ai essayé d'installer "sessionsaver" mais j'ai pas reussi. Bon rien de méchant, vivement la sortie de la finale qui promet déja d'être exellente.

Hors ligne

#68 Le 15/11/2005, à 14:00

Sleeper

Re : Firefox 1.5 en béta est sorti

Juste pour dire : vraiment pratique les mises à jours automatique de Firefox 1.5 !!! big_smile Pour ma part il est installé dans /opt et j'ai créé un alias fx qui lance la commance sh /opt/fx.sh ... Je serais maintenant à jours à chaque découverte de faille de sécurité ce qui n'est pas le cas avec la version figée 1.0.7 par défaut dans Breezy. Donc c'était juste pour dire bravo pour ces nouvelles fonctionnalités !!!


Intel Core i5 750 : 4Go DDR : HD 2To : ATI HD4850 1Go DDR3 : SyncMaster 226bw
Pourquoi choisir GNU/Linux ? : Les commandes de base
Openbox : sur Ubuntu ou Debian, le tout en un script.

Hors ligne

#69 Le 15/11/2005, à 14:36

dawar

Re : Firefox 1.5 en béta est sorti

Je serais maintenant à jours à chaque découverte de faille de sécurité ce qui n'est pas le cas avec la version figée 1.0.7 par défaut dans Breezy

C'est faux, la version 1.0.7 restera 1.0.7 mais les failles sont corrigées, par des versions 1.0.7-1, -2, etc. Ca serait de la folie si Ubuntu ne corrigeais pas les failles car les version sont figé dans la finale...


S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadoks)

Hors ligne

#70 Le 15/11/2005, à 14:43

Sleeper

Re : Firefox 1.5 en béta est sorti

dawar a écrit :

C'est faux, la version 1.0.7 restera 1.0.7 mais les failles sont corrigées, par des versions 1.0.7-1, -2, etc. Ca serait de la folie si Ubuntu ne corrigeais pas les failles car les version sont figé dans la finale...

Sorry, je ne savais pas.. wink


Intel Core i5 750 : 4Go DDR : HD 2To : ATI HD4850 1Go DDR3 : SyncMaster 226bw
Pourquoi choisir GNU/Linux ? : Les commandes de base
Openbox : sur Ubuntu ou Debian, le tout en un script.

Hors ligne

#71 Le 15/11/2005, à 14:55

Tao

Re : Firefox 1.5 en béta est sorti

Sleeper a écrit :

Je serais maintenant à jours à chaque découverte de faille de sécurité ce qui n'est pas le cas avec la version figée 1.0.7 par défaut dans Breezy.

La version breezy est figée à 1.0.7, mais a des patch de sécurité sont automatiquement proposés sur les dépots officiels d'ubuntu au fur et à mesure que des failles sont découvertes et corrigées par mozilla. Se contenter de faire des mises à jour synaptic est tout à fait correct pour la sécurité, il y a au plus quelques jours de retard par rapport aux versions officielles mozilla.

EDIT : grillé de beaucoup, je suis trop lent ce matin....

Dernière modification par Tao (Le 15/11/2005, à 14:55)

Hors ligne

#72 Le 15/11/2005, à 15:31

dawar

Re : Firefox 1.5 en béta est sorti

Sleeper a écrit :

EDIT : grillé de beaucoup, je suis trop lent ce matin....

Aujourd'hui 14:55:19

Oulalala, oui smile


S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadoks)

Hors ligne

#73 Le 19/11/2005, à 22:50

Valère

Re : Firefox 1.5 en béta est sorti

la version RC3 est disponible : http://www.mozilla.org/products/firefox/releases/1.5.html


1984 was not supposed to be an instruction manual
hostux.net serveur mail/jabber + hébergement d'images.

Hors ligne

#74 Le 19/11/2005, à 23:43

Tao

Re : Firefox 1.5 en béta est sorti

Le changelog de la rc3 par rapport à la rc2 : http://www.squarefree.com/burningedge/r … .5rc3.html

(le lien donné par Valère donne les changements par rapport à la version stable et la béta2)

Hors ligne