Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/02/2013, à 09:13

chronical

Installation minimale

Bonjour à tous,

Voilà, en faisant des recherches sur internet, je suis tombé là dessus : http://maketecheasier.com/install-a-min … 2012/02/24

Je suis assez séduit par ce type d'installation cependant, les paquets qu'ils proposent d'installer ne sont plus très actuels !!! Pourriez-vous me donner la liste des paquets que vous installeriez ?

Merci d'avance.

Chronical.

Hors ligne

#2 Le 02/02/2013, à 10:05

Brunod

Re : Installation minimale

Le plus simple est d'installer cette version-là puis de la mettre à jour.
Comme ça, tu seras certain d'avoir tous les paquets requis.


Windows est un système d'exploitation de l'homme par l'ordinateur. Linux, c'est le contraire...
39 pc linux convertis

Hors ligne

#3 Le 02/02/2013, à 10:07

chronical

Re : Installation minimale

Merci beaucoup pour ta réponse Brnod mais ce que je voudrais, c'est installer un Ubuntu minimal avec Gnome-shell wink

Hors ligne

#4 Le 02/02/2013, à 10:15

michel_04

Re : Installation minimale

Bonjour,

Regarde cette page de la Documentation (mini-iso) : Installer Ubuntu par Internet

Dernière modification par michel_04 (Le 02/02/2013, à 10:18)

Hors ligne

#5 Le 03/02/2013, à 18:04

chronical

Re : Installation minimale

Ce que je voudrais c'est installer Ubuntu avec Gnome-shell sans Unity et tous les programmes inutiles wink

Désolé michel_04 mais ton lien ne m'aide pas :-/ En plus je l'avais déjà regardée.

Hors ligne

#6 Le 03/02/2013, à 19:56

Brunod

Re : Installation minimale

Brunod a écrit :

Le plus simple est d'installer cette version-là puis de la mettre à jour.
Comme ça, tu seras certain d'avoir tous les paquets requis.

J'insiste. Si tu connais un peu les commande apt-get, tu comprendras que c'est le plus simple.


Windows est un système d'exploitation de l'homme par l'ordinateur. Linux, c'est le contraire...
39 pc linux convertis

Hors ligne